Premier bilan iLife '08

- ne PAS renouveler son matériel et tourner avec les soft ancien le plus longtemps possible
- ne plus acheter les versions nouvelles des soft qui n'apportent rien;)
- boycotter leopard :eek:
Je suis obligé d'avoir les nouvelles versions des softs, et de travailler sur du matos "récent", ça fait partie de mon travail ;)

- acheter un PC wintel pour la moitié du tarif d'un mac et, nonobstant sa laideur, y installer un OSX minimal (et illegal) permettant de bosser correctement, de surfer, reconnaitre APN & camescope et d'imprimer....:p
héhé :)
mais c'est pas légal : ça ne tient pour un usage pro...
Et puis, si j'ai lâché Windows/PC c'est aussi pour ne plus m'embêter avec (la config et la maintenance constante de) l'ordi, justement. Je bosse sur Mac, tandis que ce brave Windows est réduit à un... bout de logiciel, un OS virtuel et jetable, dans le Mac : rien de plus qu'un "gros logiciel" parmi les autres, que j'utilise essentiellement pour des tests et des captures d'écran.

- se faire a vista pour des usages de base :hein:
Je préfère passer un tour et voir ce qui viendra après :up:
J'ai un PC sous Vista ceci dit (pour le boulot toujours)... j'en veux pas pour mon usage personnel :rateau:


- passer à linux sur un PC.... :rose:
Là encore, ce n'est pas forcément possible: ça dépend du boulot, des besoins.

Ce sont des solutions assez désespérées mais il serait bon que Cupertino réalise jusqu'à quel point ils ne peuvent aller trop loin (déjà qu'avec bootcamp et apple.inc. ils ont franchit la ligne jaune avec entrain....) sans perdre le soutien des utilisateur obsolétes (je veut dire historiques:love: ).
Tu n'es pas heureux du passage à Intel et Bootcamp/Parallels ? A mes yeux c'est un don du ciel : enfin je peux virtualiser Windows de façon convaincante, ça m'a permis de revenir sur Mac :up:
Mais tu as raison : si les clients ne bronchent pas...
 
"c'est quoi l'aternative qui pourrait séduire les utilisateurs mac déçus ? Vista..." :D :D :D

- ne PAS renouveler son matériel et tourner avec les soft ancien le plus longtemps possible
- ne plus acheter les versions nouvelles des soft qui n'apportent rien;)
- boycotter leopard :eek:

- acheter un PC wintel pour la moitié du tarif d'un mac et, nonobstant sa laideur, y installer un OSX minimal (et illegal) permettant de bosser correctement, de surfer, reconnaitre APN & camescope et d'imprimer....:p

- se faire a vista pour des usages de base :hein:

- passer à linux sur un PC.... :rose:

Ce sont des solutions assez désespérées mais il serait bon que Cupertino réalise jusqu'à quel point ils ne peuvent aller trop loin (déjà qu'avec bootcamp et apple.inc. ils ont franchit la ligne jaune avec entrain....) sans perdre le soutien des utilisateur obsolétes (je veut dire historiques:love: ).


Dis-donc c'est d'a bonne ce que tu fumes là. :up:


Way to go, dipshit.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je pense que le mieux est de télécharger en masse iMovie 6 et de ne pas utiliser le 08 sera la solution la plus efficace.

Pour ma part, j'ai fait mon choix. Je reste avec iMovie 06 pour mes montages tant qu'il tournera sur mon système et surtout tant que la version 08 ne sera pas correctement mis a jour.
 
iLife '05 fonctionne encore sous Mac OS X.4.10 PPC.
 
salut

perso j'utilisece nouvel ilife sur mon tout nouveau imac24":p:p et franchement je trouve pas grand chose à redire pour l'instant.

j'utilisais aperture qui finalement était un peu trop usine à gaz pour moi, et après avoir testé iphoto08 j'ai décidé de tout passer dessus. import des photos nickel, et utilisation tres bonne. 6000 photos (dont une bonne partie en raw) qd même et cela reste hyper fluide dans l'utilisation.

j'ai testé imovie08 également. J'utilise également final cut express. et bien au risque de choquer certains je trouve ce imovie08 vraiment cool. C'est l'outil idéal pour mettre en forme rapidement un film de week end par exemple, sans vouloir se prendre la tête. Dans final cut express il y a beaucoup plus de possibilités mais finalement pour de simple petits reportages ou films de famille je vais utiliser imovie.
Je garde évidement sous le coude final cut express ;)
Je ne comprend pas ceux qui démontent imovie08, c'est vrai qu'il est ciblé grand public, mais si vous avez des besoins supérieurs final cut est là pour vous. Je trouve que la ségmentation marketing est bien meilleur avec ce nouvel imovie.

a+
 
  • J’aime
Réactions: tweek
ptiju, tu bosses chez apple. arrête.

bon, imovie 8 : (7), j'ai pas capté:

ca veut dire quoi tout se charrabia?

le imovie 6 a dégagé?

on se retrouve avec une version ultra lite de imovie maintenant?

plus possible de faire des videos comme sous le 6?

et...c'est quoi ce truc de "hack"?

plus precis le mecs, pitié.

merci.
 
Silver, pour résumer :

iLife 08 est sorti. Le nouvel iMovie (dit 08 mais c'est la version 7.0 en fait) n'est plus compatible avec les G4 (et même avec des G5 en dessous de 1,9 Ghz). Sauf à hacker le soft via une petite manipulation avec HexEdit par exemple.

Ensuite, ce nouvel iMovie est critiqué pour quelques mutations étranges comme la disparition de la timeline telle qu'elle est connu dans les versions antérieures d'iMovie ou de FCP ; la disparition des thèmes ou le manque flagrant d'édition du son... Je résume.

Bref, d'un premier bilan (que j'ai d'ailleurs amendé au fil de la semaine & au fil de mes expérimentations) la discussion a tourné à la critique exclusive d'iMovie.

J'en profite pour confirmer mon appréciation à son sujet. Pour moi, iMovie 08 est la réponse d'Apple à la génération YouTube (c'est un peu la génération SMS de la vidéo :D )
 
ptiju, tu bosses chez apple. arrête.

bon, imovie 8 : (7), j'ai pas capté:

ca veut dire quoi tout se charrabia?

le imovie 6 a dégagé?

on se retrouve avec une version ultra lite de imovie maintenant?

plus possible de faire des videos comme sous le 6?

et...c'est quoi ce truc de "hack"?

plus precis le mecs, pitié.

merci.


flibidi flabedi flou.

ah-bouga bouga bouga.
 
ptiju, tu bosses chez apple. arrête.

bon, imovie 8 : (7), j'ai pas capté:

ca veut dire quoi tout se charrabia?

le imovie 6 a dégagé?

on se retrouve avec une version ultra lite de imovie maintenant?

plus possible de faire des videos comme sous le 6?

et...c'est quoi ce truc de "hack"?

plus precis le mecs, pitié.

merci.

salut
et non je travail pas chez apple...

je voulais juste défendre ce soft (imovie2008) que je trouve bien fait même s'il est ciblé autrement...et tu remarqueras que j'ai précisé que je continuais d'utiliser final cut express, et que je trouvais aperture trop usine à gaz...
un client content n'a pas forcément de parti pris...
mais moi je faisais que donner mon avis...

ps : et pour les précisions google est ton ami...moi je dis ça je dis rien...
 
Oui, moi aussi, j'ai été content de voir que certaines personnes étaient contente de cette version de iMovie. Mais on, tu précise bien que tu utilises aussi Final Cut Epresse, hors, pas moi, parce que justement iMovie suffisait souvent.

je trouve dommage d'avoir autant bridé le logiciel et perso, je ne l'ai pas trouvé intuitif parce que je suis habitué a la version 6. Si j'avais commencé par cette version 7 j'aurais sûrement trouvé ça simple, mais avec quelques options supplémentaire, il aurais pu faire un excellent logiciel.

Je viens par ailleurs de me rendre compte, que même si les filtres étaient pas tus géniaux en version 6, le filtre noir et blanc n'est plus la, et ça, c'est vraiment dommage, il faut maintenant jouer sur la saturation, ce qui me semble moins intuitif pour un débutant. :(

En plus, j'ai publié une vidéo test sur You tube, et la, dés que j'ai changer la luminosité par exemple, iMovie me dit que le projet publié a été modifié, et ça, a chaque fois que je fait un changement de rien du tout, c'est particulièrement pénible, voir complètement stupide. Je perd un temps fou a cliquer sur non :(
 
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si iPhoto7 (iLife'08) continue à proposer la fonction Photocast que l' on trouve dans la version 6 ? Merci d' avance pour vos réponses.

Pascal.
 
iPhoto : très bien. Rien à redire (pour l'instant). Bravo en particulier pour l'amélioration de l'importation des photos. :up:

iWeb : bien. L'insertion de fragments html est vraiment très simple à réaliser. Y'a juste l'ouverture des fichiers Domain créés avec iWeb 1 qui n'est pas parfaite sans être une catastrophe (des petits travaux de "réparation" sont à prévoir si vous passez de iWeb 1 à iWeb 2).

iMovie : j'ai essayé d'importer une vidéo MP4 présente sur mon disque dur pour le tester. La première fois le curseur est resté scotché à 0 (aucune progression). J'ai quitté, relancé et réessayé. Cette fois, l'importation s'est faite vite. A part ça, la fonction de séparation du son et de l'image semble s'être fait la malle et pour le reste, je suis complètement largué.

GarageBand : j'ai testé la nouvelle fonction, Magic GarageBand. C'est l'éclate totale ce machin. :love: :love: :love: En quelques minutes, j'ai fait ça.

iDVD : pas testé
 
ton
iPhoto : très bien. Rien à redire (pour l'instant). Bravo en particulier pour l'amélioration de l'importation des photos. :up:

iWeb : bien. L'insertion de fragments html est vraiment très simple à réaliser. Y'a juste l'ouverture des fichiers Domain créés avec iWeb 1 qui n'est pas parfaite sans être une catastrophe (des petits travaux de "réparation" sont à prévoir si vous passez de iWeb 1 à iWeb 2).

iMovie : j'ai essayé d'importer une vidéo MP4 présente sur mon disque dur pour le tester. La première fois le curseur est resté scotché à 0 (aucune progression). J'ai quitté, relancé et réessayé. Cette fois, l'importation s'est faite vite. A part ça, la fonction de séparation du son et de l'image semble s'être fait la malle et pour le reste, je suis complètement largué.

GarageBand : j'ai testé la nouvelle fonction, Magic GarageBand. C'est l'éclate totale ce machin. :love: :love: :love: En quelques minutes, j'ai fait ça.

iDVD : pas testé

C'est vrai qu'il est super ton morceau, çà balance bien. Félicitations ! Mais, comment tu as fait, avec les boucles ou avec un clavier ou ... ??? :up:

Aaah si iMovie08 était du même niveau ...

 
  • J’aime
Réactions: Himeji
ton

C'est vrai qu'il est super ton morceau, çà balance bien. Félicitations ! Mais, comment tu as fait, avec les boucles ou avec un clavier ou ... ??? :up:

Aaah si iMovie08 était du même niveau ...

Juste avec Magic GarageBand et sans retouche postérieure. ;)