Premier retour sur le iSmartgate

Tout pareil. Je pense aussi que cette disposition est très utile, mais on devrait tout de même pouvoir faire le choix de passer outre lors de l’installation...
Quant à la reconnaissance vocale, elle ne me semble pas près d’arriver en France... on a des infos là-dessus ?
Dés changements depuis que la reconnaissance vocale est arrivée en France?
 
Alors je viens de faire le test !! Pour ouvrir il m'a demandé de continuer sur mon iPhone. Donc rien de plus maintenant qu'il y a la reconnaissance vocale.
Par contre à la fermeture il n'a rien demandé et l'a fait directement. Je ne sais pas s'il était capable de le faire à l'époque ou il n'y avait pas la reconnaissance.
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Bon... Après plusieurs mois d'utilisation, et bien j'ai quelques retours à faire.
Le premier concerne le détecteur d'ouverture/fermeture. Il n'est CLAIREMENT pas assez précis. Une fois sur 3 vous n'aurez pas la notification que la porte a été ouverte ou fermée et ce qui pose problème si vous avez des automatisations.
Donc j'ai du ajouter un Eve Door/windows en plus sur la porte.

Ensuite l'autre point négatif c'est que dans le détecteur d'ouverture/fermeture, il y a un capteur de température sauf que cette information ne redescend QUE si vous utilisez l'application iSmartGate. Donc dans mon cas ou j'utilise Homekit et bien je n'ai pas accès à cette information (Cf demande au SAV ismartgate)

Dernier point concernant surtout Apple en fait, la demande de confirmation à l'ouverture de la porte. A la base je souhaitais que ma porte s'ouvre automatiquement dès que j'approchais. Sauf qu'Apple n'autorise pas cette automatisation sans l'ajout d'une confirmation a donner lorsque celle ci va s'executer. En clair lorsque je suis dans un rayon de 100m autour de chez moi, je reçois une notification qui me demande la confirmation d'ouvrir la porte ou non.
Et finalement ce n'est pas dommage car je passe assez souvent sur une route pas très loin de chez moi et heureusement que j'ai la notification car sinon la porte s'ouvrirait alors que je passe juste à proximité de mon domicile !

Voilà, sinon c'est un très bon produit, et j'en suis très content !!
Bonjour Moutaille,
Je suis tout prêt d'acheter un ouvre porte de garage et j'hésite clairement entre le MEROSS MSG100 et le ISMARTGATE, j'ai vu tes commentaires sur ton ISMARGATE mais au final lequel me conseillerais-tu toi ? Merci de tes conseils
 
Bonjour Moutaille,
Je suis tout prêt d'acheter un ouvre porte de garage et j'hésite clairement entre le MEROSS MSG100 et le ISMARTGATE, j'ai vu tes commentaires sur ton ISMARGATE mais au final lequel me conseillerais-tu toi ? Merci de tes conseils
Bonjour !
Ne connaissant pas spécialement le MEROSS, je ne pourrais pas être d'une grande aide.
Par contre de ce que je sais, le MEROSS a un capteur filaire jusqu'a la porte de garage non ? Et pour moi c'était rédhibitoire à moins que ça ait changé.
Ensuite à l'avantage du MEROSS, il y a CLAIREMENT le prix ! Car le ismartgate est dans les 130euros encore mais sa finition est impeccable.
La seule chose que je puisse te dire c'est que le mien fonctionne à la perfection ! Je n'ai eu aucun problème depuis les années qu'il est installé.
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer d'avantage !
 
Bonjour !
Ne connaissant pas spécialement le MEROSS, je ne pourrais pas être d'une grande aide.
Par contre de ce que je sais, le MEROSS a un capteur filaire jusqu'a la porte de garage non ? Et pour moi c'était rédhibitoire à moins que ça ait changé.
Ensuite à l'avantage du MEROSS, il y a CLAIREMENT le prix ! Car le ismartgate est dans les 130euros encore mais sa finition est impeccable.
La seule chose que je puisse te dire c'est que le mien fonctionne à la perfection ! Je n'ai eu aucun problème depuis les années qu'il est installé.
Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer d'avantage !
Bonjour Moutaille,
Merci de tes explications !
Je vais donc partir sur le ISMARTGATE je pense, par contre tu disais que le capteur d'inclinaison ne fonctionnait pas bien et que tu avais mis un détecteur Aqara. J'ai moi un détecteur d'ouverture Netatmo, est-ce que ça peut faire l'affaire ? et comment le configurer avec le ISMARGATE ? Je suis un peu perdu à ce niveau...
Merci de ton retour