Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

je tiens tout d'abord à souhaiter une bonne année à tout le monde.
J'ai switché il y a un ans vers le séduisant l'univers Apple, mon seul regret et qu'il n'est pas aussi flexible que l'univers PC. Peut-être qu'avec le temps je changerai d'avis.

Lionelgr
 
Salut je ne m'étais pas encore présentée…

Je suis une habituée du monde Mac depuis mes études, la première fois que j'y ai touché c'était il y a 14 ans, quand j'ai commencé ma formation professionnelle dans les Industries Graphiques.

Aujourd'hui j'ai 30 ans, à la maison jusqu'à présent j'étais sous Windows car pour mon utilisation personnelle c'était suffisant.

Sauf que, au fil des années, j'en avais de plus en plus marre des plantages à répétition, de devoir me prendre la tête pendant des heures à régler les problèmes, formater, etc… la lenteur de mon PC au démarrage comme à l'extension m'était de plus en plus insupportable… je ne saurais dire combien de fois je me suis retrouvée dans des états d'énervement pas possible contre mon PC…
Mais comme j'adore l'informatique c'était pour moi un challenge de me débrouiller par moi-même, j'ai donc appris "sur le tas", je n'abandonne pas tant que je n'ai pas trouvé la solution, et aujourd'hui je suis considérée comme "la pro de l'informatique" de la famille…
On m'appelle au secours dès qu'il y a le moindre souci…

Depuis quelques temps j'ai fait le choix d'abandonner mon PC pour passer au Mac même pour mon usage personnel. J'ai fait le point sur mes besoins et je me suis tout naturellement tournée vers le nouveau Mac Mini, et je l'adore.
Il trône fièrement sur mon bureau et je me prive pas pour en faire la démonstration auprès de mes amis et ma famille, qui tombent tous sous le charme.

D'ailleurs une de mes soeurs a besoin de changer d'ordinateur, elle ne cesse de se plaindre de Windows, je lui ai dit de penser sérieusement à la marque à la pomme, en lui expliquant tous les avantages qu'elle aurait à changer. On va voir si elle va oser ! En tout cas je pense que c'est plus facile pour les gens de switcher quand quelqu'un de leur entourage a déjà un Mac…

Bref, Windows j'en ai ma claque, jamais j'y reviendrais…
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et TiteLine
Message Vidéo de bienvenue de la holding bananière MacGeneration
avec des vrais modos et admins et quelques membres émérites dedans, comme gKatarn, Weboliver, Macinside, Berlusconi, tirhum, Amok... Etc.

[YOUTUBE]is1M_x936tE[/YOUTUBE]
Ne sont pas présents dans ce film institutionnel :

  • pour avoir utilisé leur droit de retrait : les membres du CHSCT de la holding MacGeneration : Sonnyboy, PonkHead, Patochman, Moi-même.
  • mystérieusement disparus : les membres du syndicat des anciens du personnel d'entretiens et logistique : Mamyblue, Aricosec
  • Pour congé maternité : DocEvil
  • Pour cure de desintoxication "stress, alcoolémie & dépendances diverses" : Alèm (indemne), BackCat (décédé), Grosnounours (euthanasié)
 
Bonjour à tous… Et meilleurs vœux, au passage;)
Me voici officiellement membre de MG (où j'ai piraté les bons tuyaux pendant longtemps:siffle:) et je me livre ici à la coutume initiatique de la Présentation.
Enseignant du primaire (en fin de carrière), je suis adepte du Mac depuis le fameux "Plan-Informatique-Pour-Tous" (Fabius, 1985) destiné à sauver Thomson en écoulant ses MO-5 et TO-7 déjà largement obsolètes.
Rapidement, la commune dans laquelle j'exerçais à l'époque, convaincue de la portée du projet, fit l'effort de nous équiper en "Classic" : le virus Mac se jeta su beaucoup d'entre nous. Personnellement, je n'ai jamais pu m'en guérir.
Depuis le temps, je m'estime donc un "bon" utilisateur mais pas un expert pour autant : par exemple, je ne sais pas évoluer avec aisance dans les arcanes du système… d'où ma présence ici:).
Je remercie par avance toute la communauté de son accueil que je sais être chaleureux.
Cordialement,
Charly06
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année

nouvel arrivant sur Mac, j'aurai une question surement posé mais je n'ai pas trouver de réponse.

Voilà j'ai transféré mes photos sur mon MBP, mais j'ai des doublons de photos que mon appareil prends qui ne font que 200 ou 300ko qui sont faites pour envoyer par e mail. Je voudrais les effacer, mais je n'arrive pas à afficher la taille des fichiers dans Finder.
Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Enseignant du primaire (en fin de carrière), je suis adepte du Mac depuis le fameux "Plan-Informatique-Pour-Tous" (Fabius, 1985) destiné à sauver Thomson en écoulant ses MO-5 et TO-7 déjà largement obsolètes.
Rapidement, la commune dans laquelle j'exerçais à l'époque, convaincue de la portée du projet, fit l'effort de nous équiper en "Classic" : le virus Mac se jeta sur beaucoup d'entre nous.

Comme quoi on trouve parfois des gens pour tirer un parti intelligent d'une sottise initiale. ;)
 
Bonjour
Et merci à tous pour votre accueil pour bobbynountchak mon pseudo faisait plus reference à mes souvenirs militaire:D:D:D (désolé mais personne n'est parfait) plutot qu'à certaines glandes situées sous la ceinture dont (comme tous individu masculin) je prend grands soins:):):):):)

Cordialement
 
Cornegidouille ! V'là les Commandos de l'Air qui débarquent ! :eek:

C'est pour eux qu'Apple a créé le MacBook... Air ? :siffle:

Bienvenue Coy26 :cool:
 
ia orana i te matahiti api 2011
Bonne année 2011 en langue tahitienne.
j'habite la Polynésie en nous avons eu la bonne surprise d'avoir le câble et un débit décent (1Mo/s) un mois avant Noël...
d'ou l'inscription possible à ces forums intéressants !
utilisateur de mac depuis le IIc, je n'avais jamais eu besoin d'aide avant, pas plus que maintenant, d'ailleurs ! ! pour l'instant ;)
un p'tit peu de curiosité... ça fait pas de mal !
Bonne journée à toutes et tous
Pascal
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à Tous.

Ma moitié m'a offert un IMac pour noël et je commence depuis à découvrir ce bel objet.
J'espère trouver ici un appui dans cette découverte et des réponses à mes nombreuse questions !

A bientôt !
 
Bonjour,
Mon prénom est Jean-Marie.
Je viens de Sambreville en Belgique et je suis passé au Mac depuis décembre 2010.
Avant j'avais un pc et Windows 7, office 2010 et d'autres programmes (photos, musique, etc..)

Depuis quelques années, je suis vraiment lassé de l'univers windows à cause de la lourdeur du système (antivirus, mise à jour à répétition) etc...
J'ai essayé Linux que je trouve bien mais les incompatibilités matériel ou l'impossibilité d'exploiter convenablement les périphériques et autres ne me m'ont pas convaincu.

J'ai donc décider de passer du côté du Mac et sachant que mes besoins sont :
Une suite du genre d'office.
Un logiciel pour la retouche photo.
Navigation Web
Email
Ecoute de MP3 et à l'occasion lecture DVD,
Je n'ais donc pas besoin de puissance énorme.

Voici donc mon matériel actuel :
Mac mini
Moniteur Samsung Led 23' (rescapé récent de l'univers PC)
Imprimante HP photosmart plus B210
Imprimante laser NB Samsung (rescapée de mon ancien matériel)
Clavier Apple usb
Souris sans fil apple pour utilisé aussi bien avec le mac mini et le macbook pro
MacBook pro pour l'extérieur

Maintenant, le plus dur reste à faire, c'est à dire s'habituer au Mac et oublier le pc

Je n'ai pas voulu prendre des logiciels qui ont un équivalent PC dans le but de ne pas me faire de fausses idées et de regretter dès le départ l'univers du PC.

J'ai donc opté par ex pour Iwork en lieu et place d'office.
Je n'ai pas non plus l'intention d'installer windows.

Et voila, dans les prochains jours, je vais lire attentivement votre forum pour trouver des astuces et des réponse à mes questions.

B.A.V.
Jean-Marie
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et Aescleah
Comme quoi on trouve parfois des gens pour tirer un parti intelligent d'une sottise initiale. ;)
Il en va de même pour le plan calcul du Président De Gaulle mais pour les gros ordinateurs cette fois-ci (à la façon Bull) ... et qui connut un échec.

Salut aux nouveaux et bonnes années à eux :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Salut à toi maitre Cratès un bien bel objet ce Mac boock air :rateau::rateau:mais encore trop cher pour ma solde de "povre" cocoy :D:D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.