Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
'lut tout le monde et bienvenue aux nouveaux arrivants :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Je vient d'arriver dans le monde du Mac depuis mai l'année dernière ou j'ai acheté mon premier iMac 27".
J'ai toujours eu des Pc et maintenant que j'ai gouter au Mac, plus jamais je ne reviendrais en arrière, sinon j'attend l'arrivée des nouveaux Mac book pro.
 
J'ai toujours eu des Pc et maintenant que j'ai gouter au Mac, plus jamais je ne reviendrais en arrière, sinon j'attend l'arrivée des nouveaux Mac book pro.
@Hevert : tu penses avoir quitté le monde des PC pour celui des Mac, malheureusement pour toi comme qui dirait tu n'es pas sorti de l'auberge puisqu'un Mac depuis 2006 est un PC.

Néanmoins ce n'est pas un "arrière toute" puisque le Mac est en général plaisant à utiliser et Windows s'amende (to mend one's ways comme qui diraient les Grands Bretons) ou tend à devenir plus "friendly" depuis Seven.

Cela étant dit, je te souhaite un dimanche le moins arrosé (attention cependant, je ne milite pas contre l'absorption d'alcool à forte dose ni pour que l'alcool coule à flots) ou en tout cas le moins pluvieux possible. :zen:
 
Bonjour,
je viens sur ce site pour trouver des solutions technique, je manie un peu mon Imac. j'ai décidé de tenter de me débrouiller seule pour effectuer différentes manip. j'arrive à utiliser certains soft sans trop de mal. réparer, réinistialiser, utiliser time machine pour faire une sauvegarde (il était temps...nettoyer avec différents soft gratuit, modifier des préf importantes pour moi: à savoir sauver de la mémoire sur mon disque et donc mettre toute ma bibliothèque itunes sur un disque dur externe. cela parait facile mais il y a un protocole à respecter sinon ça ne marche pas. bref j'aimerai apprendre les astuces et surtout résoudre des soucis fonctionnement sur Mac.
je suis sure en mettant son nez dedans je peux m'affranchir de pas mal de lacune
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Et bonne fin de week-end à tous. :zen: Et demain? ... May the Force be with you ! et avec moi également :D )
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !
Je me suis offerte un iPhone il y a environ 2 ans... et je dois dire qu'Apple fait plutôt bien son boulot, car je ne saurais plus m'en passer... ;)
Du coup, j'ai craqué pour un MacBook Pro en début d'année...
Ayant toujours été sur PC et dans le monde de l'informatique, cela fait des années que le j'entendais le débat "pro PC" vs "pro MAC" sans pouvoir prendre part à la discussion car je ne connaissais pas...
Maintenant je découvre et je dois dire que je suis plutôt conquise ! (malgré un certain nombre de challenges tout à fait intéressants à relever...)
Sinon, j'ai 29 ans et je vis en Suisse...
 
Ayant toujours été sur PC et dans le monde de l'informatique, cela fait des années que le j'entendais le débat "pro PC" vs "pro MAC" sans pouvoir prendre part à la discussion car je ne connaissais pas...
@sunFloower : "la vérité est souvent éclipsée, mais jamais éteinte" dixit Tite-Live.

Je te souhaite la bienvenue. :zen:
 
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Et bonne fin de week-end à tous. :zen: Et demain? ... May the Force be with you ! et aver moi également :D )

CE N'ÉTAIT QU'UN RÊVE

Croisons les doigts, vl’à la fin du week end.
Et la semaine reprend, jusqu’au prochain
« The End ».
Et ainsi de suite. Épuisant refrain...
Dans la torpeur morne des salles de cours,
Sans fin,
Espoirs et rêves grandissent comme des tours.

Ah, qu’il me plairait d’être Peter Pan !
Fuir, quelque part, cet ennui mesquin...
Mais bientôt, vlà l’provo, triste requin.
Casse-toi d’mon rêve, odieux sacripant !

Peter Pan saute par la fenêtre et VLAN !
Se crashe au sol comme un gros flan...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Salut à toutes et tous,

ça faisait peut-être 8 ou 9 ans que je voulais passer sur Mac, et enfin c'est fait depuis une semaine.

J'espère trouver dans l'univers Mac de la simplicité avant tout.

à bientôt.
 
Bonjour à tous !
Utilisatrice d'Apple depuis quelques années, je me suis souvent servie de votre site sans avoir le besoin de m'y inscrire, moult sujets y étant déjà abordés. Ce soir face à un problème qui me met sur les nerfs, je m'inscris, et je me dis que dans la durée, ça devrait m'être bien pratique d'avoir un compte sur ce forum. Donc merci d'avance à vous tous !
 
Ben me voilà pour en ajouter une couche ! ;)

Je suis de Lausanne Suisse :)

Et c'est bien cool quand même ! On est aussi une bonne bande de déjanté à Lausanne ! :D
 
On est aussi une bonne bande de déjanté à Lausanne ! :D

Vi, et tu n'es pas le premier de la bande (ni sûrement le plus déjanté) à venir t'inscrire ici ! :D

Mais sois le bienvenu quand même :zen:
 
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis étudiant en bio, j'ai 23 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un macbook pro depuis 4 mois maintenant. J'étais très windows jusqu'à peu de temps, jusqu'à ce qu'un énième problème de stabilité de mon système me dégoute un peu de la "fenêtre". Je suis donc passé chez mac en me disant qu'il faut bien essayer pour voir et je me retrouve très agréablement surpris. Je me sens vraiment bien sous Osx, sachant que j'ai une utilisation d'un laptop très cons-centrée sur la bureautique et le visionnage de vidéos. Je joue aussi quelques fois (pfiou y'a bootcamp), mais relativement peu souvent. je suis très content de me dire que je me suis trompé sur mes aprioris.
Je tombe souvent sur ce forum lorsqu'une question me vient, et ayant envie de participer un peu, et de tenter de m'integrer, je décide de m'inscrire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.