Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
:) Bonjour,
Je suis jeune chez Mac, mais plus (hélas) un jeune Mec... (passé la soixantaine, je sais, c'est l'âge de bronze pour certains)
Toutefois je me rappelle d'un certain Mac 128K.....quelle aventure! c'était en 85.
Depuis, j'ai dû passer par la fenêtre (sic) pour mon boulot.
Mon premier forfait internet date de 96 (avec modems de 56k...)

Aujourd'hui, me voilà avec un magnifique iMac 27 corei7 depuis 2 ans. (Pas le moindre souci)
Ce forum sera pour moi une bonne source de renseignements et de formation et je remercie par avance tous ceux qui répondront à mes questions à venir.:)
 

Bonjour :zen:

Je suis jeune chez Mac, mais plus (hélas) un jeune Mec... (passé la soixantaine, je sais, c'est l'âge de bronze pour certains)

Bienvenue par ici. Tu sais, la soixantaine, c'est très jeune, la preuve, je la passe dans moins de dix mois maintenant :rateau:

Toutefois je me rappelle d'un certain Mac 128K.....quelle aventure! c'était en 85.
Depuis, j'ai dû passer par la fenêtre (sic) pour mon boulot.

Sincères condoléances :(

Mon premier forfait internet date de 96 (avec modems de 56k...)

Alors tu as eu un des tous premiers, moi, à l'époque, je venais juste d'abandonner le 28.8 pour un 33.6 :nailbiting:
 
Bonsoir à tous
Juste quelques mots pour vous dire que je travaille sur Mac depuis environ une dizaine d'années. J'ai eu d'abord un Imac G3/350Mhz avec le bon vieux système OS 9.2. C'était pas bien rapide mais c'était du Mac avec ce que ça comportait de stabilité, d'intuitivité, de simplicité d'accès. Chaque fois que je vais sur un PC je me perd. Avant d'avoir commencé à ouvrir le moindre fichier il t'a posé tellement de question que tu sais même plus pourquoi t'es venu! N'ayant pas beaucoup de moyen, j'ai continué sur Mac avec du matos d'occasion et je travaille actuellement sur un eMac avec un système OSX 10.4.11... Bon c'est pas terrible, en terme de stabilité, c'est pas aussi facile à gérer que le vieil Imac que j'avais fait migrer vers OSX 10.2.8. Etant photographe je travaille pas mal avec Photoshop et bien sûr la connection internet... Voilà bon rien de plus à dire je crois qu'il y a l'essentiel...
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore un des votres (et oui je suis encore PC) mais je suis de plus en plus tenté mais le changement me fais un peu peur.:confused: J'aime la photo et sur les forum ou je suis déjà inscrit, beaucoup vente les merites des Mac, je me renseigne donc un peu avant de franchir le pas.
Ce forum sera donc pour moi une bonne source de renseignements et de formation et je remercie par avance tous ceux qui répondront à mes questions à venir.
A bientot.:up:
 
Pour rebondir sur l'avatar au-dessus de moi (non, encore au-dessus, finalement;))
vous vous rappelez, ct'espèce de drôlerie qu'on avait essayé de nous refiler vers 2000, du 56k de seconde génération... Comment ça s'appelait déjà... ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

20120504-8p4bt3b8ttqh22spgcr72959kc.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour rebondir sur l'avatar au-dessus de moi (non, encore au-dessus, finalement;))
vous vous rappelez, ct'espèce de drôlerie qu'on avait essayé de nous refiler vers 2000, du 56k de seconde génération... Comment ça s'appelait déjà... ?

Le V92 était une version "symétrique" du V90. Le V90, c'était 56K descendant et 33,6K montant, le V92, c'était 56K dans les deux sens.
 
:eek: Vous allez faire peur aux nioubs, avec vos histoires de tranchées.
C'est pas l'heure d'aller vider la poche ?

:mouais:
:D
 
Hello,

Bruno, 37 ans, j'habite en Inde (je rentre cet été en France) et suis l'heureux possesseur d'un Imac 27' depuis Mercredi.
Voila, étant plus que débutant dans le monde de la pomme et d'OS X surtout, je pense poster un peu tout de même !!!

@pluche
 
Effectivement ils en vendent pas tous les jours... quoique
on voit tout de même des iphone et des ipad

pour l'Imac, je l'ai deja payé moins cher qu'en France : 1400 au lieu de 1649 en applestore et en plus en insistant un peu (je viens chez toi et pas chez un autre, je paye cash, etc etc) j'ai eu 5% de bons cadeaux en matos dans le magasin :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Rectification, au tx de change de ce jour je l'ai payé 1350 :p:p:p:p:p:p:p:p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Salut je suis xtibalx je possède avec ma femme 2 macbook pro (2010 et 2011) et 2 iphone
(3gs et 4s)

Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce forum et aujourd'hui il est temps de venir m'inscrire
car oui il faut bien le dire je suis un novice avec la pomme et plusieurs fois vous m'avais tous bien renseigné sans même je vous remercié !!!!!

Alors un grand MERCI a tous et a présent je participerais des que possible a la vie du forum !!!!!!!!

a bientôt !!!!!:up::up::up::up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Lastrada
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Et profitez bien du weekend pour vous familiariser avec le forum ou votre nouvel achat Apple :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bienvenue et bon week end aux ancies et aux nouveaux.
Je vais aller vider ma poche :eek:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.