Ça m'a l'air louche tout ces équipements tip top !
Y'a qu'à demander, je posterais avec plaisir des photos pour dissiper tout doutes et éviter de passer par un charlot/troll.
Alors tout à commencer par le Shuffle, trés sympa, simple, pratique.
Ensuite je me suis lancé pour de bon en Avril 2011 avec un Macbook Pro 13 pouces + Time Capsule 1 To.
Puis l'Ipod Touch 32 Giga, le mois suivant l'Ipod 6G qui a été une erreur en fait, pour aller courir le Shuffle suffisait largement, viens ensuite l'Iphone 4 16 Giga en septembre 2011, et en janvier 2012 je me suis tâté pour prendre un fixe, ayant déjà un écran j'ai pris un Mac Mini, mais trop de précipitations, j'aurais dû attendre un peu et prendre un Imac, ensuite le mois dernier une Apple TV 3.
Mes regrets :
- l'Ipod 6G que j'avais pris pour faire du sport car l'Ipod Touch prenait trop de place, du coup il s'avère moins pratique que le Shuffle.
- De m'être trop précipité à prendre un Mac Mini, je le trouve un peu juste maintenant, a voir pour le faire évoluer ou prendre un iMac en 2013.
- D'avoir pris un clavier filaire Apple en pensant que le pavé numérique me servirait, alors que je m'en sers jamais.
Le Switch : il a été fait en 2011 après + de 10 ans de Windows du 98 au Vista (:mad

, à part les premiers temps pour s'habituer au clavier, de trouver comment accéder au menu contextuel en utilisant le coin droit du Trackpad, savoir supprimer un programme, rien de bien méchant.
Ah si aussi Iphoto qui fonctionne un peu différemment de Picasa, entre temps je suis passé à Aperture.
Pour les pilotes ça s'est pas trop mal passé, donc nickel
Sinon Switch aucun soucis, mais une chose est sûr jamais je ne retournerais chez Windows, le monde Apple me convient parfaitement pour mon utilisation
Mes prochains achats 2013 :
- Clavier sans fil à la place du clavier filaire
- Soit upgrade du mac Mini avec SSD + mémoire vive soit iMac 27" et le Mac Mini me servira de media Center
- Si entretemps je remplis la Time Capsule (elle est à 50% d'utilisation), prévoir une solution de remplacement.
- peut-être l'Iphone 5
Voilà, voilà