Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous...enfin bonsoir plutôt :D

Alors moi c'est Seb, même si j'y pensais depuis un petit moment, j'ai switché que depuis 2 ans.

Alors à la maison j'ai :

- Un Mac Book Pro de 13" de 2011
- Un mac Mini de Janvier 2012
- Time Capsule 1 To
- Apple TV 3
- Iphone 4
- Ipad 2
- Ipod 6G
- Ipod Touch 4G
- Shuffle

Voilà, voilà

Alors à la maison j'ai :

- Un Mac Book Pro de 13" de 2011
- Un mac Mini de Janvier 2012
- Time Capsule 1 To
- Apple TV 3
- Iphone 4
- Ipad 2
- Ipod 6G
- Ipod Touch 4G
- Shuffle

Quand on voit cet inventaire à la Prévert avec tous ces iBidule, Cupertino peut dire "Seb c'est bien" !

@flamingo98039 alias Seb alias Sébastien : je te souhaite la bienvenue parmi nous. :zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour Bonjour,

Alors moi, c'est Pierre 32ans et toutes ses dents :D
Je viens me joindre à vous, après quelques temps de lecture, car je me décide enfin à switcher pour compléter mon éco-système (iPhone et iPad déjà en poche ^^).
Je m'en vais de ce pas vous demander conseil d'ailleurs!

Bonne journée à vous!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue aux nouveaux inscrits :)

• J’aime
Réactions: Calderan
Après 4 Ipod, 3 Iphone, 1 Ipad, et 1 "I"Apple TV, me voici avec mon premier Imac. OSX 10.7.5. :)

Je vais paraitre à contre courant, mais après 20 ans de pc, je trouve vraiment très difficile l'adaptation. Non, je ne regrette pas mais... j'en bave.

Merci à tous ceux qui pourront aider les nouveaux adeptes égarés comme moi. Je compte sur cette entraide car on parle bien d'une "famille" Mac? Non, d'une macgeneration!;)

A (très) bientôt.

"I" Num's:D
Je suis fan depuis la petite boîte qui ne ressemblait à rien avec son écran minus et sombre. J'envisage aussi de réactualiser mon matos pour aller vers un IMac 3GhZ (entretemps j'ai vu passer d'autres versions quand même) et je sens que cela ne va pas être simple quand je vois comment je patauge sur les compatibilités MacBook vs périphériques et web…

Bonjour à toutes et tous :) ,

Me voilà enfin inscrit, mon premier Mac achète avril 2011 MacBook pro plus précisément,
Et me voilà avec des questions et peut êtres des réponses :)

:up: et merci d'avance :love:

Max :)

• J’aime
Bonjour la communauté,

Je suis un Québécois présentement aux études universitaires, pour enseigner à l'école secondaire. Le premier ordinateur que j'ai possédé était... un Mac! La découverte de la marque à la pomme a marqué, pour moi, un réenchantement de l'informatique.

À mon départ pour mes études il y a quelques années, mon beau-frère qui étudiait en informatique commençait à s'intéresser à Apple. Il était enchanté de ce qu'il apprenait sur OS X, l'intégration et tout... À l'écouter, j'ai aussi eu la piqure. Je suis sensible aux produits différents, à la qualité et à ce qui fait à sa façon.

Ainsi, j'ai décidé que mon premier ordinateur serait un desktop de Apple. Mon choix s'est arrêté sur le iMac 20 pouces C2D. Snow Leopard venait tout juste de sortir. Je n'avais pas une fortune à mettre sur un plus grand 24 pouces et mon bureau à l'université n'était pas énorme. J'ai très vite adoré l'expérience OS X et Apple en général avec le iPod que la promotion de la rentrée m'a permis d'avoir pour quelques miettes (soit 25$ canadiens: le prix des taxes). Lorsque j'ai ressenti le besoin d'avoir un ordinateur avec moi dans mes cours, j'ai acheté un MacBook blanc unibody fin 2009. Ma collection d'appareils Apple s'est également enrichie d'un Apple TV et d'une borne AirPort Express qui fournit le Wi-Fi à moi et ma copine (elle sur un très beau MBP 15" écran haute définition) dans notre appartement.

Je dis souvent à des gens qui disent de moi que je suis « vendu à Apple » que je suis, en fait, un convaincu. Rien d'aveugle ou d'inconditionnel, mais Apple me satisfait. J'ai encore tous ces appareils que j'ai nommé plus haut, à la différence que mes deux Mac tournent maintenant sous Mountain Lion, tandis que leur RAM a été bonifiée (8 Go pour le iMac, 4 pour le MB). Ils me servent toujours bien, malgré les quelques pépins qu'ils ont rencontré. Eh non! Rien n'est parfait! J'ai dû faire changer une sonde de température sur le iMac et plus tard l'inverter board de son écran.

Au plaisir de discuter du monde de l'informatique et d'Apple avec vous!

Dernière édition:
  • J’aime
Ça m'a l'air louche tout ces équipements tip top !

Y'a qu'à demander, je posterais avec plaisir des photos pour dissiper tout doutes et éviter de passer par un charlot/troll.

Alors tout à commencer par le Shuffle, trés sympa, simple, pratique.

Ensuite je me suis lancé pour de bon en Avril 2011 avec un Macbook Pro 13 pouces + Time Capsule 1 To.
Puis l'Ipod Touch 32 Giga, le mois suivant l'Ipod 6G qui a été une erreur en fait, pour aller courir le Shuffle suffisait largement, viens ensuite l'Iphone 4 16 Giga en septembre 2011, et en janvier 2012 je me suis tâté pour prendre un fixe, ayant déjà un écran j'ai pris un Mac Mini, mais trop de précipitations, j'aurais dû attendre un peu et prendre un Imac, ensuite le mois dernier une Apple TV 3.

Mes regrets :

- l'Ipod 6G que j'avais pris pour faire du sport car l'Ipod Touch prenait trop de place, du coup il s'avère moins pratique que le Shuffle.

- De m'être trop précipité à prendre un Mac Mini, je le trouve un peu juste maintenant, a voir pour le faire évoluer ou prendre un iMac en 2013.

- D'avoir pris un clavier filaire Apple en pensant que le pavé numérique me servirait, alors que je m'en sers jamais.

Le Switch : il a été fait en 2011 après + de 10 ans de Windows du 98 au Vista (:mad:), à part les premiers temps pour s'habituer au clavier, de trouver comment accéder au menu contextuel en utilisant le coin droit du Trackpad, savoir supprimer un programme, rien de bien méchant.

Ah si aussi Iphoto qui fonctionne un peu différemment de Picasa, entre temps je suis passé à Aperture.

Pour les pilotes ça s'est pas trop mal passé, donc nickel

Sinon Switch aucun soucis, mais une chose est sûr jamais je ne retournerais chez Windows, le monde Apple me convient parfaitement pour mon utilisation

Mes prochains achats 2013 :

- Clavier sans fil à la place du clavier filaire

- Soit upgrade du mac Mini avec SSD + mémoire vive soit iMac 27" et le Mac Mini me servira de media Center

- Si entretemps je remplis la Time Capsule (elle est à 50% d'utilisation), prévoir une solution de remplacement.

- peut-être l'Iphone 5

Voilà, voilà

flamingo98039-albums-apple-image21882-iphone-4-ipod-touch-4-shuffle-ipod-6g-apple-tv.jpg

flamingo98039-albums-apple-image21881-mbp-13.jpg

flamingo98039-albums-apple-image21880-time-capsule-mac-mini.jpg

flamingo98039-albums-apple-image21879-ipad.jpg

• J’aime
salut tous le monde

je m'appelle j-luc j'ai 34 ans

mon premier ordi fut un MAC SE (il y a très longtemps ) puis je suis resté très longtemps trop longtemps sur windaube .
pour enfant revenir en 2012 sur mac je possède un imac 27 3.1
il n est jamais trop tard
je possède également un ipad 3

a tres bientôt sur le forum
cdlt

Bonjour,
heureux possesseur d'un Macbook pro de 2012 je viens vers vous pour apprendre plein de chose.
Et oui l'univers Mac est tout nouveau pou moi.
Heureux de vous lire.
A bientôt j'espère.
Ah oui je suis du sud et habite dans le 65.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.