Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bien l'bonjour !

Tout d'abord pourquoi katana, tout simplement parce que j'adore tout ce qui touche au Japon (anime, manga, voiture, coutumes...etc).

J'ai 28 ans, une femme, une fille, un chien et un chat et suis originaire de région parisienne.

Voilà pour le principal, ensuite mon arrivée dans l'univers d'Apple s'est fait avec l'iPhone, le 3G pour être précis, avant cela cet univers m'était totalement inconnu !

Aujourd'hui j'ai un 4S et je me suis pris récemment un MacBook Air 13", marre des PC, trop de soucis avec !
Me voilà très satisfait de mon achat, la prise en main est encore plus rapide que ce que je pensais !
Ce n'est certe pas le plus performant des Mac mais pour l'usage que j'en fait il est parfait.

Voili voilou, donc je me suis inscrit car de temps en temps je me pose des questions et j'ai ouï dire que c'était le meilleur endroit pour y trouver des réponses...

Alors au plaisir de vous lire ! ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai 28 ans, une femme, une fille, un chien et un chat
Le classement alphabétique est raté; l'alphabétique inverse est également raté.
Par contre, si tu as classé dans l'ordre de tes préférences, je n'ai plus rien à dire…

Hormis welcome here ! ;)

• J’aime
Odre de préférence ? Houlaa nan ! :eek: Je ne pourrais dire si je préfère ma fille ou ma femme !

Nan nan j'ai mis dans cet ordre sans réfléchir...

Mais merci ! ;)

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans et je vis en Afrique, autant vous dire que le SAV d'Apple n'est pas à son top ici.
Je ne vais pas souvent sur les forums faute de temps mais j'avoue que MACG est très riche en informations alors je me suis dis que cela ne pouvait pas rester que dans un sens.
Bon, je n'ai pas bien commencé car j'ai fait un double post -sorry- et une réponse pas très sympa et inutile d'un membre n'as pas été une super entrée en matière mais vu la qualité des autres posts et aussi la bonne humeur générale, je n'allais pas m'arrêter là.
Alors j'espère apporter ma pierre à l'edifice dès que je le pourrai.
Cela fait huit ans que j'ai switché et je ne le regrette pas mais j'avoue que mes dernières expériences ne sont pas en faveur de la Pomme...heureusement, le partage va sûrement rééquilibrer la balance.
Cheers !

A très bientôt sur le forum

• J’aime
Bonjour,
Je suis sur Mac depuis le 6.5 évoluant au fil des nouveautés et de porte-monnaie :D cela fait un moment que je me tâte pour savoir si je change et en cherchant des infos votre site m'a beaucoup aidé.
Comme j'ai pas mal de disques, scan, mon G5 commence à souffrir et plein de choses me sont interdites.
À tel point que mon HP viens de tomber en rade(problème de cartouches compatibles) si je change de machine il faut au moins un 10.7 ou 8 pour certaines.
J'hésitais déjà pour un mini I7, et vos tests m'ont convaincu que ce n'était pas un si mauvais choix, en le passant après la garantie en 16Mo de mémoire.
Pour le reste une carrière à Paris, je suis en Corrèze depuis 2008, et je continue à m'occuper des jeunes, en Tir, et Taï-jitsu (Ceinture Noire de Karaté) je suis aussi radiesthésiste je soigne mes amis gracieusement.
7 vies ne me suffiraient pas pour faire tous ce qui m'intéresse.
Bravo à vous j'ai déjà plein de réponses à mes doutes:up:

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Bonjour! Je m'appelle Carmen et je suis un étudiant. Je suis de l'Autriche ......... J'ai 22 ans et suis originaire de Vienne =) Mes passe-temps incluent le ski, chanter, jouer du piano et de tennis. Je suis impatient de discussions intéressantes! Carmen =)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Frédéric 43 ans, Ex-Informaticien (admin réseaux sous Windows).
Je suis passé sous Mac depuis 1 an.

J'ai découvert ce site grâce aux différentes revues.
J'espère que je trouverais mon bonheur ici.

Voilou

• J’aime
Salut et bienvenue à tous les nouveaux inscrits :D

• J’aime
Bonjour à tous, Switcher depuis mi-Octobre, vers iMac 27" et Ipad 3 ...Pour peu, j'aurai pu avoir le 4, et le nouvel IMac ?!
Mais bon, pour voir le côté positif, mes docs n'auraient pas fonctionnés sur l'ipad 4... Le nouvel IMac tout beau, tout meg, il a sa Ram soudée, plus de lecteur/graveur...euh, ouais, j'ai un peu les boules quand même !((
Je ne suis pas un geek, ni fan d'Apple, il y a beaucoup de choses à redire sur sa façon de brider ses Ibidules, iTune, etc, et de faire travailler des chinois à prix modique, sans assurance maladie, ou accident...On ne peu, ignorer tout ça ?!?
Toutefois, il est vrai, que c'est grâce à VO, son lecteur d'écran, que j'ai pu enfin me remettre à lire des livres ! ( sur ipad en 2010). Apple donne l'occasion à pratiquement toute personne en situation de handicap, de prendre part enfin à la culture internet et tout ce qui va avec !
Les lecteurs d'écrans,(méritants cette appellation)sont rarement gratuits et performants !!!
Bon, j'en reviens au sujet, j'ai aussi un PC Win 7 pro(98, XP, Vista), un AirPort Express toujours pas branché, une Apple TV 3, et le plus intéressant,est, que j'ai débranché Canal Sat, pour m'en défaire à tout jamais...Enfin, jusqu'à ce que les programmes soient dignes d'être payés aussi chers !
Je vis en Guadeloupe, où malheureusement il n'y a pas d'Apple Store ! Et, où, il y a encore beaucoup à faire pour les aveugles !() entre autres...
Au plaisir de vous lire, désolée pour la prise de tête, je sais bien que ce n'est pas dans vos centres d'intérêts, mais si je ne disais rien, je serais complice et actrice de cette désinformation ? Alors, vlà, c'est fait !)) Et puis, ça peu être utile à un de vos parents, grands parents, de savoir ce qui existe pour compenser un handicap ?!?
Namasté
Ehkytai Kychui

Bonjours.
Merci de l'accueillire dans votre forum
Je possède un iBookG4 un iPhone je ferais mon possible pour pouvoirs vous aider dans la limite de mes connaissance et j'espère trouvez dans votre forum une écouté un moment de convivialité le tous autours de la pomme.
Amicalement MdmDeGiv

Bonjour! Je m'appelle Carmen et je suis un étudiant. Je suis de l'Autriche ......... J'ai 22 ans et suis originaire de Vienne =) Mes passe-temps incluent le ski, chanter, jouer du piano et de tennis. Je suis impatient de discussions intéressantes! Carmen =)

Guten Tag und Schi! :cool:
Seien Sie willkommen, Carmen!
:coucou:

• J’aime
Réactions: Calderan et albert-r
Bonjour à tous !

Je me présente , Yeyh (pseudo pourri datant d'une époque de gamer pubère bien révolue :) ), ou Vincent , 21 ans !
Suis originaire d'Angers (dans le Maine et loire, département ou ya la maine qui coule ... et la loire .. incroyable), ou il fait bon vivre , voilà, rien de bien folichon de cette région, si ce n'est la douceur angevine de Joachim Du Bellay, peut être le chateau du roi rené et le fou qui compte les voitures sur un boulevard de 9h à 19h !

Après avoir trouvé maintes et maintes réponses sur ce forum sans m'inscrire (bouh le flemmard !), j'me dit qu'il faut bien franchir le pas un jour, ce qui arrive en ce moment même aujourd'hui !

Pour ce qui me concerne : Etudiant en médecine de 4ème année, Heureux possesseur d'un Macbook unibody de 2010 2,4Ghz intel core 2 duo (gagné avec les sous d'été :) ),customisé en enlevant le superdrive et le remplaçant par un SSD crucial v4 128 Go et l'ancien DD par un Momentus XT 750 Go, ancien possesseur d'un Iphone 4 maintenant remplacé depuis bientot 3 mois par le Samsung galaxy sIII Android 4.1.1 :) (merci les sousous de l'été)(Bouh le traitre !)

Voilà en espérant avoir été exhaustif pour ce qui concerne ma personne socialement parlant, jvous souhaite bien le bonjour et à plus !

Yeyh

Welcome everybody :coucou:

Et bon courage à tous pour demain :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.