Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde !

Je me présente. Je m'appelle Emilie.
J'ai été sur Mac quelques années. Je suis sur le point d'y revenir !
Je viens solliciter vos avis et conseils !

Voilà voilou

Piment Zoizo

Hello !! Christophe du sud [emoji2] iPhone depuis la version 3GS , iPad et Mac bref... je suis Pommé ^^ [emoji23] présent sur le forum depuis quelques temps déjà... tchuuusss [emoji16]

Bonjour à tous, je m'appelle Michel, Stivostean c'est un pseudo qui ne parlera pas aux plus jeunes mais qui peut rappeler des souvenirs aux autres :)

Bref, j'ai un jour goûté à l'iPhone après avoir eu comme tout le monde pleins de téléphones différents et là ça a été la révélation !!
J'allais avoir sur moi mon ordi et une console de jeu portable. Bref.... le pied !
J'ai eu le 4, 4s, 5 et là j'ai le 6.
J'aurais aimé passer au 6s puis au 7 maintenant mais mon banquier me le déconseille fortement [emoji15]
Par contre je n'ai jamais eu de mac, j'ai toujours été branché PC.
Mais je pense que si j'avais une soudaine rentrée d'argent, il n'est pas dit que je ne changerais pas .....
Enfin voilà, à bientôt au détour d'un post [emoji3]

Bjr à tous les posteurs.
j'ai pas l'habitude de beaucoup bloger, mais là, Sierra m'a bien gonflé ...
Prudence est mère de sureté comme on dit: sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez en externe, en physique, on ne le dira jamais assez ;-)

Dernière édition:
Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, je travaille sur IMac et j'ai toujours quelques soucis avec mon ordinateur, j'essai toujours de trouver des solutions mais quand je suis bloquée je préfère faire appel à une communauté. C'est pour cela que je inscrite sur ce forum.
J'espère trouver les réponses à mes interrogations !!!

Salut à tous,
Moi c'est Thibault (non je ne m'appelle pas réellement Zorino!) et j'habite Rennes. Je suis passionné d'informatique que ça soit du côté matériel ou logiciel.
J'ai déjà pas mal parcouru de nombreux posts de cette communauté et j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir y participer.
Je possède un macbook de 2010 (le blanc) que je garde précieusement dans sa boite, et j'utilise un macbook pro acheté en 2014.

Voilà j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et également trouver de l'aide lorsque j'en ai besoin.

A bientôt !

Bonjour, :coucou:
Bretonne, nulle en "informatique", je me débrouille avec Mac (depuis un Apple IIe, il y a longtemps). Je voyage avec mon MacBook Pro depuis 2011 et viens d'acquérir un iMac pour mieux jouer avec mes photos et vidéos. J'ai aussi un iphone. :cool:
En explorant ce forum aujourd'hui, je trouve déjà des éléments de réponse à mes questions ! Vivement des solutions en langage simple ! :merci:

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,

je possède un iPhone 5c et prochainement, je compte investir dans un macbook air. C'est mon ami qui m'a converti à Apple (à la maison, nous avons chacun un iPhone mais aussi un iPad, un macbook pro, un iMac et un vieil iPod touch !). Ce forum m'a l'air bien utile pour la novice que je suis !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, 29 ans. Je suis administrateur d'applications système (Windows et Unix/Linux).
J'ai flashé pour la pomme avec l'iPhone 3G. Puis je me suis offert un Macbook fin 2009, avec lequel je suis en train de taper. Ca vieillit bien mais les applications sont vraiment de plus en plus gourmandes. Saleté d'obsolescence programmée :p
Je suis resté sur Snow Leopard (10.6.8) après avoir essayé El Capitan que je trouvais moins fluide et surtout beaucoup trop superflu.
Sinon j'ai eu aussi un iPhone 4 et un iPhone 5S.

Apple c'est cher, mais c'est stable. J'ai gardé mon Macbook allumé (mon record) pendant 271 jours, puis j'ai du le redémarrer (à cause de Chrome je pense, trop de scripts sur les pages web de nos jours...).

Je voudrais me mettre un peu plus dans la création musicale et je vais peut-être m'acheter un autre Mac/Macbook. J'envisage le Mac Pro de 2006-2008 ^^

Bonjour,
Je viens de m'inscire: 72 ans , 15 ans sur PC, sur Mac depuis 8 ans, avec un MacbookPro mi 2012, 16 Go de ram et un SSD de 1 To. Mon utilisation principale de la bête: gérer mes photos et mes videos avec FinalCut Pro.
Je viens de passer à Sierra: Tout fonctionne bien, sauf ...
Je vais poster un message dans la rubrique adéquate. Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre mon problème.
@+

Bonjour à tous,
Kevin, 23 ans et amoureux de la pomme depuis plusieurs années. J'ai actuellement un 6S plus Gris Sidéral mais en attente de la réception de mon 7 plus noir mat !
J'ai également un Macbook Pro 13" Early 2015, un iMac 27" 5k et une Apple TV 4G.
Madame a un Macbook Air, une Apple Watch et un 6S plus argent, mais bientôt un 7 argent ??

Bientôt, je pense craquer pour une Apple Watch en acier inoxydable depuis qu'à la keynote ils ont annoncé que les series 2 seraient étanches et avec GPS !

Voilà voilà, à bientôt sur le Forum ^^

Bonjour à tous,

La quarantaine approchante et domicilié en PACA.

Anti-pomme il y a 8-9 ans, je me suis laissé tenter, ainsi que ma chère et tendre, par un 4S. Quelle belle surprise, fini la customisation et le temps perdu, et ce au profit de la tranquillité. 5ans de bons et loyaux services plus tard nos 2 phones sont remplacés depuis peu par des 7 128G. Noir pour monsieur, Or rose pour madame.
Entre temps un Ipad Air2 est venu compléter l'équipement familiale... quel bonheur.

Je suis tombé sur cette petite mine d'information (forums.macg) suite à une recherche concernant l'autonomie du dernier né de la famille Apple. J'espère trouver des conseils et des réponses à mes premières interrogations à l'encontre des produits apple.

Bonjour,

Salutations à tous! Sur Mac depuis janvier 2012, mais mon Book Pro me fait des misères. On m'a prété un PC pour dépanner :eek::wtf::mad::dead: Au secours aidez-moi à récupérer mon Mac!!

Bonjour, :coucou:
Bretonne, nulle en "informatique", je me débrouille avec Mac (depuis un Apple IIe, il y a longtemps). Je voyage avec mon MacBook Pro depuis 2011 et viens d'acquérir un iMac pour mieux jouer avec mes photos et vidéos. J'ai aussi un iphone. :cool:
En explorant ce forum aujourd'hui, je trouve déjà des éléments de réponse à mes questions ! Vivement des solutions en langage simple ! :merci:

Bonjour,

Pas trop compris comment poster ma présentation donc je le fais en répondant au dernier message lol...

Moi c'est Pascal, mac user depuis Mac OS 9, sur un Power Mac G4 acheté en 2000 mon premier ordi, acheté neuf pour une formation d'ingénieur du son. Depuis j'ai eu un G5 et puis mon IMac 21.5 pouces Mai 2011 actuel que j'ai acheté neuf au refurb store à sa sortie.

Je vais faire une recherche pour réussir à passer sur Sierra (problème) à chaque mise à jour majeure ça coince mais je m'en sors toujours.

Cordialement, p.

J'oubliais !

J'ai eu aussi plusieurs PC Windows portables pour certaines applis qui n'existent pas sur Mac ex: diag auto. Tout ça pour dire que je suis un utilisateur averti mais pas un bon informaticien. En général je fais de l'informatique pour maintenir mes électroniques ou résoudre un problème ponctuel. Sinon mon IMac me sert essentiellement à synchroniser mes iphones successifs, ranger mes photos et musiques, j'en ai pas mal maintenant...
voilà. À bientôt.p

Bonsoir, je fais tout à l'envers et maque aux bonnes manières !
Pour faire simple je suis Grégory, j'utilise les produits apple depuis 2010 pour les téléphones et 2015 pour les ordinateurs et les tablettes.
ça fait plaisir de voir que malgré qu'il y ait apple pour les réparations et compagnies, y a aussi un forum dédiés à nos produits apple.
Bref, je n'ai aps grand chose à dire de plus. Si vous voulez savoir davantage de choses et bien vous mp lol

on va déterrer un peu le sujet... ;)
j'habite Le Mans, je suis Mac - addict depuis mon premier iMac en 2000 et je viens de passer de Tiger, d'occasion et qui n'en pouvait plus (la preuve : il m'a lâché le jour de son remplacement ! ), à El Capitan...
et vu mon avatar, vous êtes en présence d'une grosse fan de Star Trek...

• J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.