Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Nowanym-Vwayon

Nowanym-Vwayon Membre Junior

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai moi aussi posé un sujet avant de me présenter...ce sujet auquel on m'a répondu m'a permis de me resservir de mon mac,voilà maintenant je peux me servir de mon propre ordi,c'est tout de même plus sympa.

Donc moi c'est Nowanym...et oui c'est écris juste (⬅)ici. voilà j'ai le même MacBook Pro 2,2 depuis une dizaine d'années et je le trouve très bien,quoique un peu obsolète désormais...enfin il m'a rendu énormément de services depuis tout ce temps.

voilà,merci de m'accueillir sur ce forum surtout que vous m'avez déjà sauvé mon ordi et peut-être (sans doute) que vous me sauverez encore.

2. jef07

jef07 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Photographe et utilisateur de mac depuis 1999, j'ai décidé de rejoindre ce forum pour échanger, apprendre et partager ma macaddiction
    Merci pour votre accueil
    jef07

3. cervant17

cervant17 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Nouvel inscrit car déçu par Apple.

4. R00x

R00x Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Encore un p'tit nouveau qui rejoint la communauté :)
    Après de nombreuses années passer à utiliser Windows et Linux je me décide enfin à passer sur Mac, et je ne suis pas déçu par mes premières impressions. Je prend plaisir à découvrir ce nouvel environnement, mais j'aurai surement quelques questions, d'où mon inscription sur ce forum :)

A bientôt !

5. LENOGUE

LENOGUE Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    Ça commence bien, je trouve pas comment créer un post pour me présenter ! :) Alors, j'utilise la fonction répondre au mail de Benjamin ! Système D ! Ceci résume à peut prés ma façon de gérer les appareils Apple à la maison : Système D ... et souvent avec mon ami Google ! Mais dès fois je coince alors ... j'ai décidé de venir vous voir plus souvent ! L'Apple store le plus proche étant à plus de 2h20 de route ! D'avance Merci pour tous les précieux conseils que je vais pouvoir découvrir.
    @+
    Tibacha

#37865 LENOGUE, 18 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017, à 08:52
  6. Aiwei

Aiwei Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour je me permet de venir me présenter car étant un fervent utilisateur des produits de la marque dont je cherche à me séparer de certains modèles, J'ai en effet en ma possession les modèles suivants :
    IMac G3 350
    IBOOK G3 700
    IBOOK G4 1Ghz
    POWERMAC G4 quicksilver
    IPAD AIR 2
    IMAC Intel 2008 ( outil du quotidien ).

Merci de m'accueillir parmi vous

Aiwei

Nowanym-Vwayon aime ça.
  7. Mathv

Mathv Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des réponse en particulier sur indesign et l'utilisation des GREP ! Je suis graphiste freelance et j'en ai pas mal besoin dans mon quotidien...
    Merci pour votre aide !
    @++ !
    Mathv.

#37867 Mathv, 19 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017, à 08:50
  8. cycobbs

cycobbs Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Julien 36 ans, Orléans, équipé Apple depuis presque 10 ans, et en recherche de conseils et aides diverses. J'essaierai aussi de contribuer autant que possible !

A très vite, car là j'ai besoin d'aide !!

9. Steeven71

Steeven71 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je m'appelle Steeven. Comme appareils Apple je possède :
    - iPhone 6s Rose Gold
    - iPhone 7 Or 128go
    - iPhone 5s
    - MacBook Air 13"
    - MacBook Pro 15 pouces 2015
    - MacBook Pro 15 pouces 2016 avec Touch Bar et Touch ID
    - et un iMac 27 pouces

Merci pour ce forum et à très bientôt !

10. Steeven71

Steeven71 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Vous vendez votre iPad Air 2 ?

Note de la modération : Merci d'utiliser un MP pour ce genre de question ;)

#37870 Steeven71, 20 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017, à 08:51
  11. modimitri

modimitri Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum,
    adepte des Mac, iPhone et appel watch, meme si j' apprécie la marque et leurs produits je rencontre quelques pb parfois,
    ce qui me dirige vers le forum.
    bonne journée a tous.

12. saorikiki

saorikiki Nouveau Membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je galère avec mon IMac depuis quelques temps...
    J'espère trouver ici des gens patients, qui sauront me guider pour que mon Imac retrouve sa jeunesse :)

13. SCBreizh

SCBreizh Nouveau Membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'espère que je suis au bon endroit pour me présenter.
    Je viens de créer mon compte car je suis depuis peu nouvel arrivant dans le monde Apple. Je viens d'acquérir mon premier MacBook Pro après de très longues années passées avec Windows. J'ai fini par craquer. J'étais resté sous XP Pro et après avoir acheté et configuré pour quelqu'un de proche un Lenovo sous Windows 10 et avoir constaté la lourdeur et donc lenteur du système, je ne pouvais plus rester dans un environnement ou l'on réinstalle le système une fois par an et duquel on doit se méfier des virus, etc...
    Je viens de fêter mes 50 printemps et suis un ancien développeur d'applications de gestion (12 ans) sur gros systèmes IBM puis en environnement client/serveur en Visual Basic (2 ans), ce qui m'a d'ailleurs conduit à quitter l'informatique par pétage de plombs.
    Je considère avoir une connaissance limitée de Visual Basic.
    C'est aussi la première fois que j'utilise un forum pour y poster des messages, alors merci pour votre indulgence.
    Comme je le disais, je viens de m'offrir un MacBook Pro 15" avec Touch Bar et, mon "défi" va être de rendre compatible un fichier Excel/Windows dans lequel j'avais développé du code VBA pour qu'il tourne sur Mac.
    J'espère que je ne serai pas déçu d'IOS. Je suis quelques peu surpris comme par exemple l'absence de touche Suppr.
    A part ça, c'est du beau matos et ça semble d'une fluidité à laquelle je n'étais pas habitué. Pourvu que ça dure.

Bonne journée,

A bientôt

14. Tuxkillbill

Tuxkillbill Nouveau Membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors bonjour à tous, je possède 2 Macbook pro, 1 pro et 1 perso 5 (Début 2015).
    Je suis le site et l'actualité Apple depuis quelques années, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu le besoin d'intervenir sur le forum.
    Aujourd'hui j'ai un soucis avec mon Macbook pro perso et donc je m'inscrit pour essayer de trouver de l'aide.
    Merci d'avance aux participants et au forum pour l'aide que je pourrai y trouver.
    Bonne soirée à tous

15. gwendo689

gwendo689 Nouveau Membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous, je possède 2 iphone 4 et 5s
    Aujourd'hui j'ai un soucis avec mon iphone 5s et donc je m'inscrit pour essayer de trouver de l'aide.
    Merci d'avance aux participants et au forum pour l'aide que je pourrai y trouver.
    Bonne soirée à tous

16. Manulabasse

Manulabasse Membre Junior

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Utilisateur de Mac depuis 2009, je suis devenu vraiment fan de la pomme. Je ne suis pas super calé en informatique et je suis sûr qu'une meilleure connaissance du monde Mac me permetterai de savourer encore plus la pomme.
    C'est un problème technique qui m'a amené sur ce forum mais je crois que je vais maintenant passer beaucoup de temps avec vous....

17. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 061
    Bonjour et bienvenue a tous les nouveaux membres de cette semaine

Je souhaite une agréable journée :coucou:

18. GaelCata

GaelCata Nouveau Membre

Inscrit:
    Jeudi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je salue toute la(les) Génération(s) Mac . Je suis souvent venue chercher de l'aide ici en silence... alors aujourd'hui m'inscrire c'est d'abord vous dire merci.
    Je suis d'une génération Mac du tout début, je m'y suis mise un peu forcée et j'avoue que si mon iPad, ou MacBookPro ne me font plus aussi peur ou laissé stupéfaite que mon Mac SE, je ne suis toujours pas de la Génération Mac qui va dévisser, programmer etc... Je suis plutôt Webdisaster que Webmaster d'où mon surnom de Gael Cata. Mais j'adore les belles choses (sites, livres, blogs) que l'on peut faire avec nos Macs alors je me fais souvent violence pour oser, pour comprendre.
    Rédactrice indépendante, je rends mes textes, mes photos prêts à être exploités...
    Merci à tous et par avance je vous promets d'essayer d'être claire et lucide en posant les questions mais parfois, j'avoue que ce qui coule dans mon crâne devant mon Mac n'est pas toujours aussi pure ou aussi claire que l'eau de roche. Merci de m'accepter parmi vous !

19. gedeon3455

gedeon3455 Nouveau Membre

Inscrit:
    Jeudi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ! mac-naute depuis 2009, inscrit sur ce site depuis 5 heures dans le but de résoudre un problème de lecture de fichier mkv sur mon mac !

20. bounard

bounard Nouveau Membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, à tous!
    Je suis amateur de mac depuis 10 ans. J'ai un macbook de 2006 et un ipod classic et j'essaye de les entretenir car je trouve que c'est du bon matériel qui ne mérite pas encore la poubelle!
    Après avoir beaucoup utilisé votre forum pour des renseignements je sollicite maintenant votre aide!
    A plus tard sur le forum.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple