Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. kred91

kred91 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    A bientôt :)

2. Guitareconnect

Guitareconnect Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, moi c John pour les intimes, 48 ans musiciens utilisant Ipad et Iphone pour pleins de raisons et surtout pour la musique, si je peux aider cela sera avec plaisir ou juste partager bonheur et déboires rencontrés avec mes i bidules lol
    Bonne journé à tous.

NB: je vois que vous utilisez Xenforo, c'est un chouette script que j'ai longtemps utilisé moi même pour mon forum Photo, très agréable à l'utilisation.

3. pierregdlj

pierregdlj Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Pierre, 31 ans, collectionneur de vieilleries en tous genres (mob, moto, voiture, ordinateurs), dont 2 Apple:
    - Powerbook 165c en état de marche
    - Powerbook 5300ce en presque état de marche (en cours de rénovation)

Je suis technicien en électronique, mon job est de concevoir/développer/faire évoluer des produits sur mesure en électronique.
    Je développe autant le hardware que le software embarqué, et j'aime mettre les mains dans la soudure (froide :D ).

Je ne suis pas (encore) convaincu par les produits modernes (Apple ou autres, je vous rassure), donc vous me trouverez sûrement plus du côté des Classic Macs. ;)
    Vous pouvez aussi me trouver sur Forum Auto et LesNumériques sous le même pseudo.

A bientôt !

4. JustinL

JustinL Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour tout le monde,

Moi c'est Justin, 21 ans, étudiant en faculté dentaire (Bouh l'arracheur de dents !) !
    A côté de mes études je suis passionné depuis tout petit par l'high-tech, je passais mon temps à bidouiller le vieux PC de mes parents :D
    Avec mes premiers jobs d'été j'ai finalement pu m'acheter un iPod Touch 3G, puis plus tard un iPhone 6 et tout récemment un MacBook Pro 2016
    Je suis venu m'inscrire sur ce forum pour retrouver des personnes qui partagent ma passion, mais aussi pour apprendre et m'améliorer sur MacOS notamment ! :)

A bientôt

5. Christian Delachambre

Christian Delachambre Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je suis Christian un petit nouveau pas très jeune. Je possède un macbook air 128Go de SSD, je ne suis pas un expert et j'ai besoin d'apprendre beaucoup des autres. Je vous signale que je suis handicapé physique et j'utilise le clavier virtuel KeyStrokes ainsi qu'un Tracker Pro de chez Proteor.

6. Beteabondieu

Beteabondieu Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis entrée dans l'univers d'Apple il y a 15 ans en même temps que je découvrais la vidéo et je me suis très vite équipée pour monter sur Final Cut mais j'avoue que je suis de moins en moins convaincue par la Pomme. Je possède un (vieux) MacPro de 2008 qui est en train de rendre l'âme et je suis ici car je me pose quelques questions.

7. Oxmo2606

Oxmo2606 Membre Junior

Inscrit:
    11 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde
    Je me présente,
    Sidney 32 ans, fan d Apple et possédant un imac 27 pouces.
    J'espère que vous pourrez m aider pour mon gros problème sur ce fameux Imac

8. remiroby

remiroby Membre Junior

Inscrit:
    11 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Rémi 19 ans,
    Je possède un iPhone 6s et un MacBook Pro 2016 13,3 pouces 16 go de ram i7 et 256 go ssd,

J’ai découvert l’application macge depuis maintenant 2 semaines et je suis déjà fan !

Je rejoins donc le forum pour bien sûr partager mes connaissances et également pour recevoir vos conseils !

9. bascoland

bascoland Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir; je viens me présenter après avoir soumis mon problème , normalement on procède autrement.C'est l;inverse! Excusez moi!!
    Je me présente ; je viens d'acheter un macbook pour faire plaisir à ma fille et mes ennuis comment car je ne connais rien sur ce produit car je suis un adepte Windows.
    Lorsque j'aurais besoin d'aide je chercherai sur le forum ou je poserai question en espérant avoir une réponse de la part de personnes bien plus expérimentés que moi avec la POMME.
    Cordialemnt

10. Yohannbzh

Yohannbzh Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut , nouveau sur le forum . Procèdent plus appareil de la marque Apple , je rejoinds le groupe .

11. Ewam

Ewam Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !
    Tout nouveau sur ce forum, presque "illettré" en matière d'informatique, même si je manipule des programmes de studio son depuis des années (cubase, NUENDO, pro-tools, Logic, ...) je ne connais que peu de chose pour résoudre des problèmes qui vous auraient l'air "basiques". Mon problème, je l'exposerai dans un fil adéquat - déjà je dois le trouver, ou alors le créer ? :)

12. nachpa33

nachpa33 Membre Junior

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour je suis un passionné de technologie enfin plutôt on pourra dire que j’aime ça plus que ce n’est pas une passion lol
    Je possède un iPhone 8 plus
    J’espère qu’en m’aidera et bien sûr je ferais pareil en retour
    Bonne journée tout le monde

13. Christophe Landry

Christophe Landry Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je nouveau sur le forum,je suis confronté à un problème sur un ordinateur iMac.
    Je suis dans le domaine de la vidéosurveillance et je veux accéder à mes images sur ce ordinateur installé dans le même réseau que mon enregistreur via par navigateur (ex:Safari,google chrome,Mozilla,...) .Le soucis c'est lorsque je tape l'adresse de l'enregistreur sur n'importe quel navigateur,je me connecte normalement mais pour visualiser les images un Plug-in doit être installé via le navigateur et celui-ci affiche "aucun Plug-in détecté".
    J'ai vraiment besoin d'un coup de main de votre part.

Merci

14. marcopolyo

marcopolyo Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!
    Ancien inscrit sur le site que je ne fréquente plus depuis quelques années (après un changement de maquette qui ne m'a pas plu et aussi de la faute de Mac OS X qui fonctionne trop bien), je reviens pour essayer de trouver une réponse à un problème et constate que je n'existe plus. Ayant bien l'intention de survivre encore quelques années, je me suis donc réinscrit.
    Utilisateur de Mac depuis 1989 (Mac Classic, Powerbook 100, Mac LCII, PowerMac 6500, Powerbook G3 Kanga, Spartacus, Cube, PowerMac G4 DA, MacMini). Actuellement avec un iMac Early 2009 boosté par un SSD et toujours sous Snow Leopard parce que les versions suivantes sont vraiment trop moches et pas ergonomiques à mon goût (avec ces icônes grises et plates qui se ressemblent toutes, c'est devenu pire que sous système 6).

#38294 marcopolyo, 14 Octobre 2017, à 01:27
    Dernière édition: 14 Octobre 2017, à 01:50
  15. ducdiver

ducdiver Nouveau Membre

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je me présente brièvement.
    Utilisateur de longue date d'Apple, plusieurs iMac, G3, G4, iPad Air 2, iPhone 4, 5c, 5s, SE, et aujourd'hui iPad 9.7 "New" (??)128 Go.
    Je n'ai aucune connaissance autre que celle de l'utilisateur, je me retrouve aujourd'hui professionnellement dans la peau du gars qui fait le support utilisateur d'une config iPad 9.7 dernière génération avec Office 365 hébergé sur SharePoint.
    Et je constate que je dois approfondir mes connaissances sur le sujet, c'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire sur ce forum, en espérant y trouver des réponses.

16. Ray68220

Ray68220 Membre Junior

Inscrit:
    Samedi
    J'aime reçus:
    0
    hello Raymond du prénom Photographe numérique et argentique (24x36-120-4x5) amateur ... le MacBook Pro est un inévitable pour moi ... merci a vous tous pour votre aide partage futur ;-)

17. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    895
    Caramba, Nicolas S. , tou es démasqué :D. J'espère que Carla va s'inscrire.
    Bienvenue à toi. :coucou: :merci:

18. thomd87

thomd87 Nouveau Membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour moi c’est Thom, je possède un Mac mini 2012 et un iPhone. J’adore les produits Apple et je suis là pour en apprendre plus

19. GaryGate

GaryGate Nouveau Membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis jeune retraité dans le Cantal.
    iMac 2008 et Macbook Pro 2010 sont toujours là, High Sierra dans le Macbook et El Capitan dans l'iMac. L'informatique de la maison compte aussi un Thinkpad X240 sous Linux Mint, un Asustor NAS et deux Android smartphones.

20. Emyllooping

Emyllooping Nouveau Membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous , je suis une fan d'apple dès que j'ai pu m'acheter un iPhone j'ai saisie l'occasion j'ai l'iphone 7 depuis peut ainsi que le dernier MacBook Air. après je ne suis pas non plus une tête et je n'ai pas solution a tous car bien que j'arrive a me débrouiller il m'arrive de pas savoir comme c'est le cas ce jour et je me suis donc inscrite !
    Et j'aime apprendre de nouvelle choses et merci par avance pour votre futur Aide

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple