• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

fra340

Nouveau membre
17 Octobre 2017
6
0
49
Bonjour à toutes et à tous,
je suis François, 47 ans.
Je suis équipé d'un MacBook Pro acheté en juin 2009 et d'un Mac Pro acheté en juillet 2009. J'ai également un PC portable qui me sert au logiciel/progiciel développé pour MS uniquement et malheureusement.
Inscrit sur ce site pour apprendre de votre expérience.
A bientôt

gbro

Nouveau membre
18 Octobre 2017
2
0
66
Bonjour,
gbro, 64 ans.
Depuis les années que je suis macgeneration et igeneration, je suis surpris de ne pas m'être déjà enregistré.
Fan d'Apple depuis les premiers jours, Apple IIe pour démarrer.
Espère pouvoir faire partager mon expérience en réseau et matériels divers.
Ai commencé il y a 2 ans à récolter qqs ancêtres (Apple IIe, Mac Plus, Mac SE, PowerBook 150 iMac, iMac Tournesol) pour compléter mes anciens ordi comme Quadra 610, Power Mac G4, iBook, iMac 17" core 2 duo.
Espère pouvoir échanger sur beaucoup de sujets.

alarescousse

Nouveau membre
18 Octobre 2017
5
0
29
Bonjour tout le monde,
en tant que nouveau, il est possible que je ne fasse pas tout bien: mais j'apprendrai !
Je suis donc l'heureux détenteur d'un macbook de 2009: que du bonheur. L'année dernière pour le booster je suis même passer à un dd à mémoire flash.
Bref très content de faire partie de la communauté. :)

A bientôt,

François154258

Membre junior
19 Octobre 2017
32
2
47
Bonjour,
Je me présente :
Adepte des produits Apple depuis mon plus jeune âge. Mon premier ordinateur était un Apple 2e, je continue à faire confiance aux produits Apple qui je trouve sont bien au dessus du lot quand on regarde à la concurrence.

Ganelette

Nouveau membre
19 Octobre 2017
2
0
43
Bonjour, Magali, 41 ans.
Je suis ingénieur en informatique et pourtant débutante chez Apple. Mon fils a un iPad et je vais être amenée à gérer une flotte d'iPads pour une association, je cherche donc des réponses ici.
A bientôt !

Nno

Nouveau membre
19 Octobre 2017
1
0
33
Bonjour,

Je viens de débarquer sur le forum, alors je passe par la case présentation :

Je suis une biquette en informatique (enfin y'a pire que moi, mais il ne faut pas se mentir, je ne suis pas une flèche sur le sujet) et à chaque fois que j'ai un problème sur mon mac je viens chercher des réponses ici. Donc pourquoi ne pas s'inscrire ?!

Que dire... Je vis en Bretagne, je suis couturière dans le domaine de l'ameublement. J'aime un paquet de trucs... genre le dessin, la photo, la lecture, le cinéma, le sport... (plus littéraire que scientifique en somme)

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui font tourner ce genre de site, parce que mine de rien je me serais trouvée assez souvent coincée si ça n'existait pas !

Voilà :)
A+

boninmi

Membre d’élite
Club MacG
4 Avril 2008
4 087
1 548
Ardèche
Bonjour,

Je viens de débarquer sur le forum, alors je passe par la case présentation :

Je suis une biquette en informatique (enfin y'a pire que moi, mais il ne faut pas se mentir, je ne suis pas une flèche sur le sujet) et à chaque fois que j'ai un problème sur mon mac je viens chercher des réponses ici. Donc pourquoi ne pas s'inscrire ?!

Que dire... Je vis en Bretagne, je suis couturière dans le domaine de l'ameublement. J'aime un paquet de trucs... genre le dessin, la photo, la lecture, le cinéma, le sport... (plus littéraire que scientifique en somme)

Je tiens à remercier d'avance les personnes qui font tourner ce genre de site, parce que mine de rien je me serais trouvée assez souvent coincée si ça n'existait pas !

Voilà :)
A+
Bienvenue, ma biquette.:)
Non, ce n'est pas une agression sexuelle.:merci:

Mickeygti

Nouveau membre
19 Octobre 2017
3
0
38
Bonjour, Mickaël 36 ans
Toujours eu des pc et depuis 1 mois j’ai acheter mon premier Mac, un MacBook Pro d’occasion 2014 retina sous sierra.
J’ai des iPhone sur depuis l’phone 3.
Je viens sur ce forum afin de dompter mon MacBook.
Merci pour votre accueil.

hervlec

Membre junior
14 Octobre 2017
86
3
61
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous les passionnés. Je viens de croquer la pomme et mon PC Windows me fait la tête. J'ai changé essentiellement pour des raisons musicales, j'en ai eu assez des plantages et dysfonctionnements à répétition. J'espère que je ne serai pas déçu... :)

Ibo

Nouveau membre
20 Octobre 2017
5
0
37
Bonjour à tous, :)
Ibo, 35 ans.
Utilisateur de macbook pro depuis presque 10 ans, j'en suis à mon 3ème.
D'abord c'était pour la musique, mes premiers laptops était mes compagnons de tournée soit comme générateur de sons de clavier via ableton live, soit pour des dj set.
Et maintenant, je travaille comme monteur dans l'audiovisuel
... et mon macbookpro reste encore un outil de travail formidable :)
J'ai eu l'habitude de beaucoup consulter ce forum pour régler certains de mes problèmes, mais aujourd'hui je me trouve face une complète inconnue, donc j'ai franchi le pas vers la véritable inscription et me voilà parmi vous :)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 113
3 281
Le vendredi c'est jour de poisson ou des raviolis, sinon, bienvenue à tout le monde. :D

Ballia

Nouveau membre
20 Octobre 2017
2
0
57
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire afin de trouver des solutions à mes problèmes.

Je m'appelle Danielle et je suis de Lyon. Je travaille dans les Assurances. J'aime les rands, la campagne, les voyages.
Je rentre de croisière super génial.

C'est tout @++

Danielle

nicolas39

Nouveau membre
20 Octobre 2017
3
0
41
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Nicolas, nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit afin d'avoir de l'aide pour un probleme de restauration de sauvegarde, en espérant que quelqu'un saura m'aider!
Et si je peux à mon tour aider, ce sera avec plaisir!
à bientôt,
Nico

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 621
7 344
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end :coucou:

• J’aime
Réactions: nicolas39

Oussoubobo

Nouveau membre
20 Octobre 2017
4
0
37
Bonjour à tous les membres du forum,

Je m'appelle Ousmane et je suis donc nouveau sur ce forum (inscrit depuis hier).
Je possède depuis 2009 un iMAC (voir les détails sur la capture d'écran) pour lequel donc je vous rejoins.
Je suis consultant en management avec un background en informatique. Je joue également au basketball.
Voilà c'est tout à peu près. Merci d'avance à tous, et bon forum.

@+
Ous

Fichiers joints

Beubs33

Nouveau membre
21 Octobre 2017
2
0
54
Bonjour à tous,
On m'a appellé Bernard il y a un peu plus de 52 ans. Je réponds toujours à ce prénom. Je vis et travaille à Bordeaux.
Je suis un peu Geek, un peu motard (Africa Twin et Road King), un peu plongeur, un peu gratteux (trés electrique !).
Je suis venu à Mac (MacBook, puis iMac, puis MacBook Pro + Mac mini server, et iPad puis iPad mini, iPod, iPhone 3-4-5-6Plus et Apple watch...) pour la vidéo tout d'abord (marre de payer des logiciels qui rame sur PC..., marre des plantages en prod après des heures de montage).
Depuis je vis un rêve (musiques, photo, vidéo), même si quelques fonctionnalités - très spécifiques du type infrarouge IRDA - manquent à mes précieux et si Mainstage ne fonctionne plus sous High Sierra...
J'ai trouvé ici des solutions à quelques petit soucis rencontrés, alors si je peux à mon tour aider, ce sera avec plaisir !
@+
Beubs

hardi65

Nouveau membre
21 Octobre 2017
8
0
50
Bonjour, je me suis inscrite pour mon fils qui ne jure que par Apple et que je "dépanne" souvent. Dans mon boulot les applications utilisées étant 100% PC je n'ai pas personnellement de matériel Apple.
Il a un Macbook Pro acheté en 2011 et un iphone.
De tous les sites que j'ai visités le vôtre me parait le plus riche en informations et conseils.
Il a son ordi planté et cette fois impossible de trouver la solution. D'où mon inscription.

Pefbordeaux4

Nouveau membre
21 Octobre 2017
3
0
27
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici :) j’ai toujours été dans le monde de la pomme, je viens ici pour pouvoir apporter mon aide, ou que l’on m’aide lol. J’ai un iMac 27, MacBook Air, iPad Air 2

Statut
Ce sujet est fermé.