Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

faninouchka

Membre junior
6 Mars 2013
14
1
Bonjour,
Fanny, habitant pas trop loin de Toulouse.
J'ai un macbook blanc de fin 2009, vous savez ceux dont la coque inférieure se décolle indéfiniment ...
Chaque fois que j'ai eu un problème avec mon seul, unique et fidèle mac le forum m'a aidé alors ça y est je m'inscris et je me présente. Je ne suis pas sure de pouvoir aider beaucoup de monde au milieu de tous ces experts mais je ferai de mon mieux.
A bientôt
Fanny

Titeuf208

Membre junior
15 Octobre 2017
11
2
45
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire après de nombreux mois à consulter ce forum qui m'a souvent apporté des réponses à mes questions. Je suis venu à l’univers Apple petit à petit, en commençant par l’iPhone.
J’étais un fan inconditionnel des Nokia dans le temps, puis des téléphones sous Windows Mobile (époque Qtek S110, S200 et autres HTC Diamond, et cie) avant de basculer sur iPhone à partir du 3GS. Au niveau tablettes j’ai également été conquis par les iPad, mais au niveau ordinateur je suis resté un irréductible utilisateur de PC Windows (avec une affection particulière pour les Thinkpad). Mais voilà j’ai décidé de sauter le pas et d’essayer vraiment MacOS et je sais que je trouverai ici toute l’aide nécessaire pour m’habituer rapidement :)

vbarousse

Membre junior
14 Octobre 2017
10
2
45
Bonjour tout le monde,
Cela fait des années que je travaille sur ordinateur Apple (iMac, puis Macbook divers, Mac mini, iPad, iPhone...). Petit à petit, je suis passé du stade utilisateur (un peut contraint au début, il faut bien le dire, j'étais et suis toujours Linuxien à la base), au stade développeur Swift (c'est maintenant mon métier, je développe des appli pour iOS). M'étant pas mal auto-formé sur les forums divers et variés, dont celui-ci, j'ai décidé de m'inscrire afin de peut-être pouvoir aider à mon tour quelques utilisateurs...

francois62

Membre junior
23 Octobre 2017
40
2
23
Bonjour à tous,
Je consulte à chaque fois le forum dès que j'ai des soucis, nouvel utilisateur de mac pour ma part, je possède un MacBook Pro Retina 13 2017, et mon amie un Air 2017 également, j'étudie actuellement en école d'ingénieur :)

Jesuisdanslepetrain

Nouveau membre
23 Octobre 2017
4
0
Salut à tous, merci d'entretenir ce genre de forums pour les personnes dans le pétrin, moi c'est Jules, 21ans aux études. Je suis proprio d'un MBP 13p de 2015 qui tourne sous sierra 10.12.5 à ce jour. Je rejoins les membres de MacG tout juste là maintenant !

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 097
3 874

Lilikris

Membre junior
24 Octobre 2017
62
0
36
Bonjour à tous,
Aurélie du Var,cela m’arrive de lire des sujets sur votre forum,ayant aujourd’hui besoin d’aide je fais appel à votre communauté qui m’a déjà aidé dans le passé
À bientôt

Fatrix65

Nouveau membre
25 Octobre 2017
4
0
35
Salut la team

Moi c’est fatrix65. 32 ans.
Assez fan d’apple Avec un iPhone. apple Watch et iMac.

J’espère avoir des réponses à des questions et aussi contribuer au forum si je le peux. ;)

WhiteBear77

Nouveau membre
25 Octobre 2017
9
0
Bonjour,

Détenteur d'un iPhone, Mac Book Pro et iMac, je suis devenu comme beaucoup de membres de ce forum un fan de l'écosystème Apple.

Depuis plusieurs années, je suis ce forum que je remercie pour toutes ses astuces et informations...
Elles m'ont permis de progresser dans l'environnement Mac.

Je ne m'étais jusqu'à aujourd'hui pourtant jamais inscrit. Voilà cette erreur réparée pour mieux interagir et partager...

A bientôt

milhouse08

Nouveau membre
25 Octobre 2017
5
0
39
bonjour à tous,

Milhouse08, 36 ans des ardennes.
Je suis un fan de retro gaming, moto et utilisateur iphone.

je suis dessinateur industriel en plasturgie.

jeune papa d'un petit de 7mois (aujourdhui)

à bientot

Nemesia

Nouveau membre
25 Octobre 2017
9
0
34
Bonsoir à tous !

Je suis Nemesia, la trentaine, heureuse propriétaire d'un MacBook depuis environ 7 ans. J'ai même entièrement basculé du côté obscur de la Force en achetant progressivement iPad, iPod et iPhone (tout récemment). Bref, je suis reconnaissante de l'existence de forums tels que celui-ci qui me simplifieront sans doute beaucoup la vie ! ;)

Bravo à tous pour le travail que vous fournissez ici, et bonne soirée.

Nemesia

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
45
Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum et fan des produits APPLE depuis environ 20 ans. J'ai commencé à utiliser leurs produits depuis 2007 suite à l'achat de mon 1 er iphone. A ce jour j'ai un Macbook Pro rétina 13" début 2015 que j'ai acheté en mars 2016 donc quelques lacunes dans le domaine vu que j'ai une utilisation simple et non professionnelle.

Séduite par les articles et échanges sur Macgénération je me suis décidée à faire partie de votre communauté !

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum et utilisatrice de produits Apple dont un iPhone 8 plus et un Macbook Pro rétina 13 "début 2015 acheté en mars 2017.

Bonne journée à tous !

Dernière édition par un modérateur:

Chemss

Nouveau membre
27 Octobre 2017
5
0
26
Bonjour,

Cheïma. 24 ans. Je suis utilisatrice Apple depuis quelques années: macbook/iphone/ipad et le dernier en date une apple watch.

Je ne suis pas vraiment passionnée d'informatique ou de produits Apple mais plutôt de lecture et si je me suis inscrite c'est parce que j'ai un soucis mais ça c'est le sujet d'un autre post.

En tout cas un grand bravo pour votre travail qui m'a beaucoup aidé par le passé.

Bonne journée à tous.

Pierrotdiego

Nouveau membre
27 Octobre 2017
2
1
41
Bonjour à tous

Ici Pierrot

Je possède un mac book pro retina dont je suis très content (malgré mon tout premier problème de mise à jour en 4 ans d'où ma présence ici :)

Mais vu la qualité des réponses aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs que j'ai pu parcourir ce forum a l'air au top

Alors me voici, je ne crois pas pouvoir être d'une aide quelconque mais je suis ravi d'intégrer la communauté

Bien à vous
Pierrot

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 097
3 874
Bienvenue à tous les mangeurs de raviolis. Ben quoi, c'est vendredi et ça rime, non ? :D

• J’aime
Réactions: lilishad

benoit09

Nouveau membre
27 Octobre 2017
3
0
26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je cherche des réponses à mes questions en ce qui concerne le développement iphone.

unation1978

Membre junior
29 Octobre 2017
11
0
42
Bonjour Guillaume peut être qu'en tant qu'ingénieur tu serais en mesure de m'aider, je suis dan une galère totale avec mon ordinateur et ableton... :(

Je suis nouveau sur le site et pas très doué en informatique... et après avoir tout essayé, pendant des semaines je suis un peu désespéré... il m'est absolument impossible de travailler!!
je fais aussi de la production sur ableton live et connais exactement le même problème que longeclaus, ma configuration est certes pas vraiment récente;

- Macpro 2009
- Yosemite
- 2 x2,8 GHZ Quad core Intel Xeon
- RAM 32 Go (800MHZ DDR2FB-DIMM)
- SSD 250

Mais mon programme ne permet pas une écoute fluide le cpu monte jusqu'à 125 % alors que
Le moniteur d'activité me donne ça:
Voir la pièce jointe 117136
Voir la pièce jointe 117137

apparament le programme n'utilise pas les 32 G de RAM... j'utilise bcp de piste pcq je fais de la prod et du mix en même temps (oblige)
et même en n'utilisant que des fichiers audio ca craque... et la lecture s'arrête.. je pige pas et suis vraiment au bout du rouleau ;p c'est pour cette raison que j eme permets cette démarche un peu cavalière.

Merci beaucoup pour ton attention et à bientôt.

Statut
Ce sujet est fermé.