Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Le vendredi c'est jour de poisson ou des raviolis, sinon, bienvenue à tout le monde. :D
 
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire afin de trouver des solutions à mes problèmes.

Je m'appelle Danielle et je suis de Lyon. Je travaille dans les Assurances. J'aime les rands, la campagne, les voyages.
Je rentre de croisière super génial.

C'est tout @++

Danielle
 
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Nicolas, nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit afin d'avoir de l'aide pour un probleme de restauration de sauvegarde, en espérant que quelqu'un saura m'aider!
Et si je peux à mon tour aider, ce sera avec plaisir!
à bientôt,
Nico
 
Bonjour à tous les membres du forum,

Je m'appelle Ousmane et je suis donc nouveau sur ce forum (inscrit depuis hier).
Je possède depuis 2009 un iMAC (voir les détails sur la capture d'écran) pour lequel donc je vous rejoins.
Je suis consultant en management avec un background en informatique. Je joue également au basketball.
Voilà c'est tout à peu près. Merci d'avance à tous, et bon forum.

@+
Ous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 1.png
    Capture d’écran 1.png
    49,4 KB · Affichages: 84
Bonjour à tous,
On m'a appellé Bernard il y a un peu plus de 52 ans. Je réponds toujours à ce prénom. Je vis et travaille à Bordeaux.
Je suis un peu Geek, un peu motard (Africa Twin et Road King), un peu plongeur, un peu gratteux (trés electrique !).
Je suis venu à Mac (MacBook, puis iMac, puis MacBook Pro + Mac mini server, et iPad puis iPad mini, iPod, iPhone 3-4-5-6Plus et Apple watch...) pour la vidéo tout d'abord (marre de payer des logiciels qui rame sur PC..., marre des plantages en prod après des heures de montage).
Depuis je vis un rêve (musiques, photo, vidéo), même si quelques fonctionnalités - très spécifiques du type infrarouge IRDA - manquent à mes précieux et si Mainstage ne fonctionne plus sous High Sierra...
J'ai trouvé ici des solutions à quelques petit soucis rencontrés, alors si je peux à mon tour aider, ce sera avec plaisir !
@+
Beubs
 
Bonjour, je me suis inscrite pour mon fils qui ne jure que par Apple et que je "dépanne" souvent. Dans mon boulot les applications utilisées étant 100% PC je n'ai pas personnellement de matériel Apple.
Il a un Macbook Pro acheté en 2011 et un iphone.
De tous les sites que j'ai visités le vôtre me parait le plus riche en informations et conseils.
Il a son ordi planté et cette fois impossible de trouver la solution. D'où mon inscription.
 
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici :) j’ai toujours été dans le monde de la pomme, je viens ici pour pouvoir apporter mon aide, ou que l’on m’aide lol. J’ai un iMac 27, MacBook Air, iPad Air 2
 
Bienvenue aux nouveaux de la semaine :coucou:


Bonjour, je me suis inscrite pour mon fils qui ne jure que par Apple et que je "dépanne" souvent. Dans mon boulot les applications utilisées étant 100% PC je n'ai pas personnellement de matériel Apple.
Fais attention, il parait que l'amour du Mac est très contagieux :D
 
Bonjour,
Fanny, habitant pas trop loin de Toulouse.
J'ai un macbook blanc de fin 2009, vous savez ceux dont la coque inférieure se décolle indéfiniment ...
Chaque fois que j'ai eu un problème avec mon seul, unique et fidèle mac le forum m'a aidé alors ça y est je m'inscris et je me présente. Je ne suis pas sure de pouvoir aider beaucoup de monde au milieu de tous ces experts mais je ferai de mon mieux.
A bientôt
Fanny
 
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire après de nombreux mois à consulter ce forum qui m'a souvent apporté des réponses à mes questions. Je suis venu à l’univers Apple petit à petit, en commençant par l’iPhone.
J’étais un fan inconditionnel des Nokia dans le temps, puis des téléphones sous Windows Mobile (époque Qtek S110, S200 et autres HTC Diamond, et cie) avant de basculer sur iPhone à partir du 3GS. Au niveau tablettes j’ai également été conquis par les iPad, mais au niveau ordinateur je suis resté un irréductible utilisateur de PC Windows (avec une affection particulière pour les Thinkpad). Mais voilà j’ai décidé de sauter le pas et d’essayer vraiment MacOS et je sais que je trouverai ici toute l’aide nécessaire pour m’habituer rapidement :)
 
Bonjour tout le monde,
Cela fait des années que je travaille sur ordinateur Apple (iMac, puis Macbook divers, Mac mini, iPad, iPhone...). Petit à petit, je suis passé du stade utilisateur (un peut contraint au début, il faut bien le dire, j'étais et suis toujours Linuxien à la base), au stade développeur Swift (c'est maintenant mon métier, je développe des appli pour iOS). M'étant pas mal auto-formé sur les forums divers et variés, dont celui-ci, j'ai décidé de m'inscrire afin de peut-être pouvoir aider à mon tour quelques utilisateurs...
 
Bonjour à tous,
Je consulte à chaque fois le forum dès que j'ai des soucis, nouvel utilisateur de mac pour ma part, je possède un MacBook Pro Retina 13 2017, et mon amie un Air 2017 également, j'étudie actuellement en école d'ingénieur :)
 
Salut à tous, merci d'entretenir ce genre de forums pour les personnes dans le pétrin, moi c'est Jules, 21ans aux études. Je suis proprio d'un MBP 13p de 2015 qui tourne sous sierra 10.12.5 à ce jour. Je rejoins les membres de MacG tout juste là maintenant !
 
Bonjour à tous,
Aurélie du Var,cela m’arrive de lire des sujets sur votre forum,ayant aujourd’hui besoin d’aide je fais appel à votre communauté qui m’a déjà aidé dans le passé
À bientôt
 
Statut
Ce sujet est fermé.