Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. greg91000

greg91000 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis nouveau, salut à tous du forum.:coucou::coucou::coucou:

2. Jojo642

Jojo642 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Juin 2018
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,

Je me présente je m'appelle Manu et j'ai fais l'acquisition de 2 MacBook pro 2017 en 13 pouce sous iOS x avec macOs sierra high d'origine Acquisition pour remplacer nos PC vieillissant.
    je suis fonctionnaire et je vie dans le 40

3. kapla

kapla Nouveau membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis Benoit, j'ai un macbook air de mi 2011, un iphone 5SE et dernier ipad mini 3 que ma copine m'a offert il y a peu :)
    J'utilise principalement mon mac pour naviguer et coder, en ce moment sur de l'arduino et raspberry.

4. dorisMLD

dorisMLD Nouveau membre

Inscrit:
    15 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, je ne présente. Je ne sais pas. si c'est le bon endroit, mais je ne trouve pas où le faire.
    Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'acquérir un macbook pro Touch Bar 13". j'aimerai y télécharger mettre le xampp.
    je galère avec ce mac dans mes mains; et je commence à regretter mon argent (pourquoi le mac et non mon windows).
    Je dois y faire de la programmation mais ça fais déjà 3 jours que je n'arrive pas à installer Xampp . si vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

5. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end a vous toutes et tous et une très bonne fête aux papas :coucou:

6. TimeCapsule

TimeCapsule Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    1 724
    La table d’orientation du forum de MacGeneration :)

7. shadowthcat

shadowthcat Nouveau membre

Inscrit:
    16 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j’ai 20 ans et j’habite à troyes je possède un iMac début 2008 sous Yosemite qui fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jour je suis ici pour trouver une solution ainsi qu’un iphone 6, merci à tous pour les futurs réponses

8. McFly73

McFly73 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Juin 2018
    J'aime reçus:
    1
    Salut a tous, moi c'est Mcfly73 (retour vers le futur, toussa toussa....) 28ans lyonnais expatrié en Savoie.
    Sur mac depuis près de 10 ans (débuté avec un macbook unibody fin 2008).
    j'ai quelques question sur une annonce LeBonCoin notamment où pourrais-je la posée ?

9. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Bonjour et bienvenue ,
    ici si c'est pour un Mac ;)

10. McFly73

McFly73 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Juin 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    En effet c'est bien pour un Mac, merci beaucoup

Jura39 aime ça.
  11. mikeadmin

mikeadmin Nouveau membre

Inscrit:
    18 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!!!

Moi c'est Mike, et j'ai découvert le forum car j'ai des gros soucis Time Machine et Mac OS X.

Toulousain expatrié dans le monde entier, plutot tranquille et assoifé par les nouvelles expériences.
    Je salue toute la communauté et vous remercie d'être là pour aider tous les Mac Users !!

A très vite sur le forum ;-)

12. waihou

waihou Nouveau membre

Inscrit:
    18 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    ola moi c'est waihou un francophone de nouvelle-zélande, je suis passionné de photographie et je recherche des infos pour passer vers un imac

13. iMiette

iMiette Nouveau membre

Inscrit:
    18 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    En 2010, Mac m'a permis de me réconcilier avec la navigation sur le web et de profiter d'un certain confort quand je travaille sur des logiciels de création.
    Depuis, je me suis équipée d'une panoplie Apple très efficace, bien qu'un peu vieillissante et je souhaite me re-équiper.
    C'est en tant que lectrice que je viens m'inscrire ici pour profiter de vos compétences et conseils pour ces prochains achats Mac.
    Je serais contente toutefois de partager avec vous de modestes astuces de bidouilleuse, si je le peux.
    A bientôt! Merci :happy:

#39053 iMiette, 19 Juin 2018
    Dernière édition: 19 Juin 2018
  14. Aka913

Aka913 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bjr
    Habitant du 64, maintenant retraité,
    PCiste depuis 97, j'ai bifurqué vers Mac en 2013, avec unMacbook pro 15" reconditionné de fin 2011,avec 2x2 giga de mémoire, et un Ipad 2 : il faut dire que j'avais été épaté par la rapidité des Mac, notamment pour les accès wifi.
    Depuis, j'ai troqué mon Mountain Lion pour High Sierra. Et c'est là que les affaires se sont corsées...malgré mon upgrade de 4 à 8 giga. Mais là, ce n'est plus du ressort de la ´présentation' et je vais filer vers la partie du forum que cela concerne, car j'ai découvert qu'il y avait un certain nombre de personnes ultra compétentes dans le domaine des entrailles de ces objets que l'on adore ou déteste à la fois.

15. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 249
    Bienvenue, Francophone. :merci:

Bienvenue, bidouilleuse :coucou:

16. sailman

sailman Nouveau membre

Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à toutes et tous,
    Nouvel utilisateur de produits Apple, mon Windows phone étant devenu ,malheureusement, obsolète, n'ayant aucune affinité avec le Droid :vomit:, j'ai donc choisi un petit IPhone SE pour le remplacer depuis quelques jours. La transition entre les 2 systèmes n'est pas si évidente pour moi qui roulais avec W8/10m depuis des années.
    Au plaisir de se revoir via les différentes questions que je serai peut-être amené à vous poser au sujet de mon nouvel IPhone SE, merci d'avance pour vos futurs éclairages.:up:

17. jippy1

jippy1 Membre junior

Inscrit:
    14 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je m'appelle Jippy (belge, né à Binche en 1948)
    je travaille sur mac depuis le macintosh SE
    suis surtout musicien (50 ans de métier) et travaille en MAO sur digital Performer
    bravo au club !!!!!!! et qui sait, si je peut aider
    je suis maintenant sur mac mini server core i7 4 coeurs

18. arnaudlerouge

arnaudlerouge Nouveau membre

Inscrit:
    22 Juin 2018
    J'aime reçus:
    1
    Je me présente
    Arnaud de région parisienne, je m’inscris pour être au courant dès actualités et je voudrais poser des questions sur mon iPhone et iPad
    Bonne soirée

19. Sandra54

Sandra54 Nouveau membre

Inscrit:
    23 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis Sandra, je vis dans le sud de la France. Super ce groupe ! Je n'arrête pas de l'utilise rpour m'aider à régler mes soucis mais des fois on tombe sur de soucis que nul n'a eu jusque présent donc je m'inscris enfin pour demander de l'aide lol :D

20. Greencam

Greencam Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salutation à tous !

Je m'appelle Camille, j'étudie l'audiovisuel et j'utilise intensément la suite Adobe et Final cut (sur un macbookpro, oui je sais, c'est pas top)
    J'ai tendance à télécharger des applis crakées et j'y connais pas grand chose alors je me retrouve toujours dans des galères !
    J'arrive ici avec un ordi (presque) en rade, comme beaucoup sûrement, et le grand espoir de le sauver !

Je commence ma recherche dans les méandres de ce forum pour trouver ma solution ! On se retrouvera sûrement sur une autre page ;)

Bonne journée !

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple