Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Babyblue

Babyblue Nouveau membre

Inscrit:
    8 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !
    Propriétaire de plusieurs appareils Apple, je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir de l'aide, j'espère trouver des réponses car vous avez l'air de vous y connaître assez ! Heureux d'avance de pouvoir échanger avec vous sur plusieurs sujets ! ;)

2. BenCece59

BenCece59 Membre junior

Inscrit:
    9 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous , je viens de m'inscrire. Je suis 100% apple depuis 7-8 ans. J'ai un iphone x, imac 5k 2017, apple tv 4k et apple watch 3 cellulaire. Je tiens a m'excuser d'avance pour mes fautes d'orthographe. Je n'écoutais pas beaucoup pendant mes cours de français. :( J'espère que je vais pouvoir vous apporter mon aide quand je le peut et vous la votre quand j'en ai besoin. Merci

3. César-KmK

César-KmK Nouveau membre

Inscrit:
    9 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour tout le monde. merci pour votre precieux forum...

4. tgboue

tgboue Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis électronicien de maintenance et J'ai eu un ipad 2 puis un 4 .
    J'ai récupéré un mac A1311 mi 2010 en panne et je viens "découvrir" l’environnement "Mac de bureau"

Merci pour votre accueil et vos futures réponses à mon tas de questions !

5. Boulette33

Boulette33 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai 30 ans et fais une formation dans les systèmes numériques spécialité réseaux. J'habite en Gironde.
    Je suis un "jeune" apprenti en informatique et je commence un peu à dépanner les macs, je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir de l'aide et de pouvoir en donné si je le peux..

6. Diagonale

Diagonale Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui pour échanger sur la bidouille informatique / domotique compatible SIRI and Co.
    J'ai 38 ans, et je bosse dans la data / marketing...

Au plaisir d'échanger avec vous...

7. let56

let56 Nouveau membre

Inscrit:
    11 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, nouvelle venue dans le monde des Mac, je viens ici chercher conseils :) Bonne soirée

8. Strrav

Strrav Nouveau membre

Inscrit:
    10 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, content de revenir sur MacG qui m a souvent sauvé depuis de nombreuses années. Ayant perdu mes anciens id, je me réinscris avec mon nouveau mail etc...A tout de suite !

9. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 153
  10. Prealudium

Prealudium Membre junior

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    Moi c'est Emmanuel, je vis dans la montagne et je suis venu au mac en 2011 où j'ai acheté un macbook pro 13" ... Très inspiré par celui de ma copine à l'époque, qui semblait si convivial ... J'habitais à ce moment là souvent au dernier étage, sous les toits , et j'avais des PC (pardon pour cet ignoble mot) je prenais beaucoup sur mes nerfs pour ne pas les lancer par les Velux. Je n'ai pas un esprit d'informaticien et je n'aime pas bidouiller, j'aime quand ça fonctionne et que c'est simple ... Beaucoup d'amis artistes, à l'esprit similaire semblaient très bien s'accommoder de leurs macs. J'ai donc franchi le pas, pour ma santé nerveuse, pour la sécurité des passants et celle des chats de gouttière. Je suis allé à la F..C et j'ai signé un crédit pour un portable que j'ai toujours.

11. Dogen

Dogen Nouveau membre

Inscrit:
    18 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Dominique je vis dans le sud ouest et je suis venu petit a petit chez la pomme d'abord un Ipad2, puis un iPhone SE et l'an dernier un iMac qui m'a fait quelques misères mais grâce a l'aide précieuse de membres de ce forum, maintenant ça va . Je ne possède pas de grandes connaissances en informatique et c'est un peu difficile au début de passer d'un pc a un mac,la simplicité est un peu déroutante.

12. Laetiler

Laetiler Nouveau membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, ou plutôt bonne nuit à tous.
    Laetitia, jeune accro à Steve Jobs et ses appareils depuis quelques années, j'ai d'abord connu un iPhone 4 d'occasion qui a connu une malheureuse fin dans une minuscule flaque d'eau puis un 4s qui a fini ses jours dans les mains de mon père avant de faire la connaissance de palourdes dans les eaux de Noirmoutier puis un 6s et enfin un X. J'ai aussi un MacBook Air depuis bientôt 2 ans que j'adore.
    Je vous rejoins en espérant pouvoir recevoir de l'aide et pourquoi pas en aider certains même si (et surtout sur le mac) je bidouille pas mal pour trouver des solutions :)

13. Netri-Alex

Netri-Alex Nouveau membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis Netri-Alex, j'ai adhéré à l'iphone depuis environ 7-8 maintenant !! J'ai débuté avec l'iphone 4 et puis j'ai pu avoir l'iphone 6 pour un prix dérisoire lorsque j'ai voulu changer mon téléphone et j'ai sauté dessus !! La seule chose qui m'alâché sur ce téléphone en 2 ans et demi, c'est la batterie.....
    Je vis en Bretagne depuis bientôt 3 ans et je suis vite devenue accro au bord de mer !!
    Je rejoins ce groupe en espérant pouvoir avoir des réponses à mon problème actuelle et possiblement mes problèmes futurs.

14. EtiennoFourneto

EtiennoFourneto Nouveau membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

J'utilise le forum depuis un bout de temps de manière passive pour trouver la réponse à mes questions. Je me suis dis qu'il était temps que je m'inscrive ! :)

J'utilise les appareils d'apple surtout pour le travail (fan de l'ergonomie et du design) à une exception prêt. Je vous laisse deviner laquelle dans la liste des appareils que j'utilise ci-dessous :

- Ipad air 2 ;
    - Macbook pro 13" (late 2016) ;
    - Apple Watch Serie 3 (cellular) ;
    - Iphone SE.

Le tout est à jour !

À bientôt !

Étienne

15. jbsoundjb

jbsoundjb Nouveau membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    Moi c'est Juan acquéreur d'un Mac Pro 3.1 depuis 2 ans. Ça y est finis les galère et perte de temp Windaube (ou presque :woot:)
    A chaque fois que je me pose des questions sur mon materiel je passe par ici car beaucoup de réponses ont déjà
    été données. Merci Macg et tous les membres.
    :applemac::applemac:JB:applemac::applemac:

16. Saabyne

Saabyne Nouveau membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour ici,
    Bon ben moi c'est Sab, 45 ans.
    Je suis prestataire de service, j'ai monté ma toute petite entreprise..
    J'ai 4 enfants, un petit fils et un 2ème vas arriver.. je suis une femme heureuse..
    mais je suis une grosse quiche en matière de I-phone, d'ou ma présence parmi vous.
    J'habite pas loin de Clermont-ferrand en Auvergne aux pieds des volcans..
    Merci par avance pour votre accueil ;)

boninmi aime ça.
  17. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 153
    Bienvenue Sabine.
    Au moins tu n'es pas une quiche lorraine. :coucou:

18. remiDrago

remiDrago Nouveau membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous! :coucou:

Fraichement inscris, je viens naturellement me présenter à l'énorme communauté macG !
    Aujourd'hui je décide de sortir de l'ombre et de franchir le pas en m'inscrivant !

Cela fait déjà de nombreuse années que je consulte le forum/site pour ma propre culture informatique.
    On y trouve beaucoup d'entraide et de nombreuse solutions aux problèmes matériel et logiciel sur toute la marque Apple.
    Je viens régulièrement sur le forum, ce qui est bien c'est que personnellement je découvre et j'apprends beaucoup de chose en vous lisant.
    Ce forum est une source d'information continue et c'est très intéressant.

Au plaisir d'échanger avec la communauté, en posant quelques questions et de partager mon aide si mes connaissance a un problème son suffisante :up:

19. mailen

mailen Nouveau membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je me présente, j'ai 46 ans je suis marié et 2 enfants !! Je suis sur Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme en plein milieu des volcans !!
    Je suis de nature à vouloir comprendre ce que je fait mais malheusement ce n'est pas toujours le cas en informatique ;)

Bien bonne après midi à tous !!

20. Saabyne

Saabyne Nouveau membre

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    1
    Hello, et bien ils auront deux Auvergnats pour le prix d'un aujourd'hui :D bienvnue

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple