Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un garçon de 30 ans, heureux en ménage avec sa dame, vivant dans le Rhône.
Je décide de me créer un compte, utilisant depuis plusieurs jours le site et son forum pour m'éclairer. Je connaissais déjà
MacGénération, car il y'a quelques années, avant que mon
Macbook Pro ne me lâche bêtement, il m'arrivait de consulter le site. 6 ans sans utiliser un
Mac faute de moyen pour en racheter un, même à crédit (alors que le premier je l'avais eu à crédit justement, en étant encore plus misérable). 6 ans que j'ai abandonné mon loisir de création audio et vidéo, ne parvenant pas à travailler sur autre chose que les logiciels d'
Apple (j'ai pourtant essayé sur
Linux et
Windows). De toutes manières, j'ai toujours préféré l'environnement de
MacOS (OS X juste avant SnowLéopard à mon époque, j'ai arrêté sur Lion quand mon appareil est tombé HS).
Aujourd'hui je peux de nouveau m'en offrir un et reprendre la
MAO sur
Logic Pro (qui a vraiment bien évolué je trouve)
. Après des heures à hésiter, peser le pour et le contre (lire les critiques...), j'ai décidé d'abandonner mes habitudes d'utilisateurs d'ordinateurs portables et de passer sur un fixe, pour m'offrir l'un des derniers
iMac 5K de 2017 (
c'est vous qui m'avez convaincu).
Encore merci à vous et à très vite ! J'aurai sans doute encore besoin de vos lumières