Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Abdel

Abdel Nouveau membre

Inscrit:
    29 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bon en faite j'ai suis nouveau sur mac ,voulant changer le nom utilisateur sachant que j'ai bien suivi les procédures donné ,je me retrouve maintenant sur un compte standard et je ne peux plus remodifier car le mac ne reconnais plus mon mot de passe et le nom d'utilisateur...mer me de m'aider

2. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 450
    Salut Abdel,

T’as « bien suivi » rien du tout et c’est bien pour cela que t’es dans la mouise. :meh:

Voilà la procédure officielle : https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Si on fait cela scrupuleusement on ne se retrouve pas avec le compte administrateur passé en compte standard.

Alors, ma question, celle que je me pose depuis quelques mois devant cette épidémie : où as-tu trouvé ces « procédures données » ?

D’où vous vient cette manie de changer le nom de compte « à l’arrache » ?

3. Abdel

Abdel Nouveau membre

Inscrit:
    29 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    sur you tube

4. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 450
    À pleurer ! :bigtears:

Bon.

Tu vas dans la section macOS, tu te raccroches à un post déjà existant sur le même sujet et tu exposes ton cas.

Tu peux regarder comment Macomaniac a sorti d’autres personnes dans le même cas. Le principe est relativement simple :
    – créer un nouveau compte avec droits administrateurs
    – modifier le compte passé en standard à partir de ce nouveau compte administrateur pour lui redonner ses droits
    – ne pas oublier de renommer le dossier de départ (la petite maison) et le chemin y accédant.

Mais attention ! Les lignes de commande données par Macomaniac sont personnelles à chaque cas, quelqu’un d’avisé peut les interpréter et adapter à son propre cas mais il ne faut pas les utiliser à l’aveugle. Si tu ne comprends pas ce qu’elles font ne les recopie surtout pas.

Demande.

5. Abdel

Abdel Nouveau membre

Inscrit:
    29 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    oui je suis parvenu déjà a être administrateur ,pour le moment je veux changé le nom et supprimer le nouveau compte utilisateur toto

6. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 450
    Alors il faut suivre la procédure Apple (le lien plus haut).

Je l’ai commentée ici :

https://forums.macg.co/threads/changer-le-nom-du-compte-utilisateur.1303821/

Le nouveau compte toto tu pourras en faire ce que tu veux depuis le premier compte administrateur.

C’est le principe : changer le nom de compte d’un compte administrateur doit se faire depuis un autre compte administrateur.

7. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 323
    @Abdel
    Ce message est uniquement que pour la présentation des membres, pas pour résoudre un problème, je te renvoie sur le message de la réponse #39126, mais arrête d'exposer ton problème ici. Merci d'en tenir compte.

D'ailleurs reste dans ce message #39 dans lequel tu as commencé à développer ton problème.

8. Abdel

Abdel Nouveau membre

Inscrit:
    29 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salut il se trouve que j'ai suivis tout les procédures à la lettre et maintenant plus rien ne s'affiche quand je me connecte a mon compte (le compte renommée)

9. Abdel

Abdel Nouveau membre

Inscrit:
    29 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    D'accord c'est compris

10. IannF

IannF Nouveau membre

Inscrit:
    1 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je m'appel Yann 20 ans ! Je suis Apple depuis l'iphone 6 véritablement, je possède l'iphone X, L'ipad, Apple Watch 1, et c'est déjà pas mal !
    J'envisage un Macbook ^^ En tous cas super forum/site que je survole depuis des mois, et je me suis décider aujourd'hui à m'inscrire !

11. mgxn.gmz

mgxn.gmz Nouveau membre

Inscrit:
    1 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hello !
    Moi c'est Morgan, je suis en école de design graphique et j'ai acheté mon tout premier Macbook Pro (2018) hier. J'ai hâte de découvrir tout ce monde que je scrute depuis des années haha ! Du côté téléphone je suis toujours chez Android mais je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas

12. 69sirius

69sirius Nouveau membre

Inscrit:
    1 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour alain 49 ans
    IMAC 27 2015 et iPhone SE + bientôt un IPAD PRO quand il sortira pour ma formation allez bonjour à vous

13. Julio4569

Julio4569 Nouveau membre

Inscrit:
    3 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau dans l univers des macbook.
    J ai en ma possession un MacBook Pro 13’’ de 2015.
    Merci à vous d avance d éclairer pes pensées concernant mon mac!

Et puis peut être qu un jour ce sera moi qui pourrait vous aidez.

À bientôt sur le forum

14. Léon Taris

Léon Taris Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tous le monde !

Je me présente, moi c'est Léon ! Dans la vie je suis Opérateur Prise de vue à Paris... C'est le terme compliqué pour Cadreur u_u. Je suis un passionné d'Audiovisuel ! Si je peux aider qui que ce soit là dessus ça sera un plaisir !

En ce moment je suis en recherche d'emploi et je bidouille un peu tous mes appareils pour passer le temps. Là ma dernière retrouvaille c'est un Mac Mini de 2011 que j'ai réussi a redémarrer (J'ai déjà laché un post dessus, désolé, j'ai fauté u_u). Sinon en général je travaille avec un Windows 7 que j'ai monté moi même ! Ah et j'ai aussi un vieil Iphone 5s qui traine.. Faudra voir si y'a moyen d'en faire quelque chose de sympas aussi tien...

Bref ! Enchanté :D

15. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 330
    Vu qu'il y a des sous forums video et photo, nul doute que tes compétences pourront etre utiles :up:

Bienvenue à tous :coucou:

16. Léon Taris

Léon Taris Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    ça sera avec plaisir ! Merci de cet accueil !

17. Captain-Blood

Captain-Blood Membre junior

Inscrit:
    8 Août 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je m’appelle Jean-Jacques, j’ai 47 ans, je suis Bordelais de naissance.
    Je travaille comme machiniste (technicien décors de plateau) à l’Opéra de Bordeaux.
    J’ai une compagne adorable qui m’a donné deux beaux enfants, nous avons également un chien.
    Je suis passé sur Mac il y a 7/8 ans à peu près, après avoir largement galéré avec divers PC montés par mes soins. Quand j’ai branché mon premier Imac, tout marchait parfaitement sans que je n’ai eu à installer quelques drivers que ce soit ! J’étais estomaqué ! :)
    Bon, en ce moment, c’est vrai, je galère avec ce même Imac. Et c’est la raison pour laquelle je rejoins vos rangs.
    J’espére que nous trouverons ensemble une solution pour me dépanner, et avec ma petite expérience (que je compte bien faire évoluer grâce à vous), qui sait, je pourais peut-être finir par vous aider aussi ;)
    À bientôt...

18. beenoa

beenoa Nouveau membre

Inscrit:
    6 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour tout le monde !
    Moi c'est Benoit, de Valenciennes. Je suis pianiste/claviériste, prof de piano compositeur et passionné des nouvelles technologie. J'ai rejoins le monde mac en 2011 pour le confort et la rapidité que ça apporte. Sans regret malgré le prix, mais depuis 2017 il souffre du fameux syndrome de la carte graphique qui crashe, propre au modèle 2011 15''.
    Depuis lors j'oscille entre PC Windows et mon mac quand il daigne ne pas crasher (très ponctuellement donc). Je ne suis pas sectaire mais l'exclusivité de certaines fonctionnalités et software font que la balance penche facilement coté mac ! :)

19. Evo

Evo Nouveau membre

Inscrit:
    8 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Seb de Rouen. Utilisateur MBP, Mac mini, ipad et iphone. bref, tout est Apple à la maison depuis quelques années, pour la facilité d'utilisation au quotidien et la fiabilité.

20. milie

milie Nouveau membre

Inscrit:
    10 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Je m"appelle Milie. J'ai un macbook depuis 2009 version 10.6.8.
    Processeur 2,13GHz Intel Core 2 Duo.
    Memoire 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
    Je viens sur le forum pour m'aider à installer une version me permettant d'avoir les mises à jours des logiciels.
    Je vous remercie d'avance.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple