Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je m'appel Yann 20 ans ! Je suis Apple depuis l'iphone 6 véritablement, je possède l'iphone X, L'ipad, Apple Watch 1, et c'est déjà pas mal !
J'envisage un Macbook ^^ En tous cas super forum/site que je survole depuis des mois, et je me suis décider aujourd'hui à m'inscrire !
 
Hello !
Moi c'est Morgan, je suis en école de design graphique et j'ai acheté mon tout premier Macbook Pro (2018) hier. J'ai hâte de découvrir tout ce monde que je scrute depuis des années haha ! Du côté téléphone je suis toujours chez Android mais je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas
 
Bonjour alain 49 ans
IMAC 27 2015 et iPhone SE + bientôt un IPAD PRO quand il sortira pour ma formation allez bonjour à vous
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau dans l univers des macbook.
J ai en ma possession un MacBook Pro 13’’ de 2015.
Merci à vous d avance d éclairer pes pensées concernant mon mac!

Et puis peut être qu un jour ce sera moi qui pourrait vous aidez.

À bientôt sur le forum
 
Bonjour tous le monde !

Je me présente, moi c'est Léon ! Dans la vie je suis Opérateur Prise de vue à Paris... C'est le terme compliqué pour Cadreur u_u. Je suis un passionné d'Audiovisuel ! Si je peux aider qui que ce soit là dessus ça sera un plaisir !

En ce moment je suis en recherche d'emploi et je bidouille un peu tous mes appareils pour passer le temps. Là ma dernière retrouvaille c'est un Mac Mini de 2011 que j'ai réussi a redémarrer (J'ai déjà laché un post dessus, désolé, j'ai fauté u_u). Sinon en général je travaille avec un Windows 7 que j'ai monté moi même ! Ah et j'ai aussi un vieil Iphone 5s qui traine.. Faudra voir si y'a moyen d'en faire quelque chose de sympas aussi tien...

Bref ! Enchanté :D
 
C'est le terme compliqué pour Cadreur u_u. Je suis un passionné d'Audiovisuel ! Si je peux aider qui que ce soit là dessus ça sera un plaisir !
Vu qu'il y a des sous forums video et photo, nul doute que tes compétences pourront etre utiles :up:

Bienvenue à tous :coucou:
 
Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle Jean-Jacques, j’ai 47 ans, je suis Bordelais de naissance.
Je travaille comme machiniste (technicien décors de plateau) à l’Opéra de Bordeaux.
J’ai une compagne adorable qui m’a donné deux beaux enfants, nous avons également un chien.
Je suis passé sur Mac il y a 7/8 ans à peu près, après avoir largement galéré avec divers PC montés par mes soins. Quand j’ai branché mon premier Imac, tout marchait parfaitement sans que je n’ai eu à installer quelques drivers que ce soit ! J’étais estomaqué ! :)
Bon, en ce moment, c’est vrai, je galère avec ce même Imac. Et c’est la raison pour laquelle je rejoins vos rangs.
J’espére que nous trouverons ensemble une solution pour me dépanner, et avec ma petite expérience (que je compte bien faire évoluer grâce à vous), qui sait, je pourais peut-être finir par vous aider aussi ;)
À bientôt...
 
Bonjour tout le monde !
Moi c'est Benoit, de Valenciennes. Je suis pianiste/claviériste, prof de piano compositeur et passionné des nouvelles technologie. J'ai rejoins le monde mac en 2011 pour le confort et la rapidité que ça apporte. Sans regret malgré le prix, mais depuis 2017 il souffre du fameux syndrome de la carte graphique qui crashe, propre au modèle 2011 15''.
Depuis lors j'oscille entre PC Windows et mon mac quand il daigne ne pas crasher (très ponctuellement donc). Je ne suis pas sectaire mais l'exclusivité de certaines fonctionnalités et software font que la balance penche facilement coté mac ! :)
 
Hello,
Seb de Rouen. Utilisateur MBP, Mac mini, ipad et iphone. bref, tout est Apple à la maison depuis quelques années, pour la facilité d'utilisation au quotidien et la fiabilité.
 
Bonsoir,
Je m"appelle Milie. J'ai un macbook depuis 2009 version 10.6.8.
Processeur 2,13GHz Intel Core 2 Duo.
Memoire 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Je viens sur le forum pour m'aider à installer une version me permettant d'avoir les mises à jours des logiciels.
Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir avoir des avis et conseils sur un futur achat , un IMAC . Je compte sur vous pour m'éclairer

MERCI
 
Bonjour,

Je m'inscrit par ici car j'ai cru comprendre qu'il y a avait encore un vivier d'utilisateur de Mac de l'époque du jurassique.
La plus grande partie de mon parc tourne sur du 68k, suivie par du PPC et quelques rares intel... et je m'attaque à la longue tâche de préservation/réparation de mon matériel!

Pour mon pseudo sans inspiration un certain melaure qui traîne en ces lieux reconnaîtra son méfait.
 
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum pour résoudre les problèmes que je rencontre sur mon mac. A très vite sur des discussions
 
Bonjour à tous :cool:
Ravie de rejoindre la communauté MacGé ! Je suis Apple addict depuis quelques années (depuis l'iPhone 4S en fait qui a été mon premier device à la pomme, tous mes téléphones et laptops sont Apple only), je rejoins aujourd'hui le forum car après passage à mon nouveau macbook pro je me pose des questions sur le setup et je sais que je trouverai ici des connaisseurs pouvant m'éclairer :)
Sinon j'ai 27 ans et je travaille dans une web agency à Toulouse, voilà.
Bonne journée à tous
 
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un garçon de 30 ans, heureux en ménage avec sa dame, vivant dans le Rhône.

Je décide de me créer un compte, utilisant depuis plusieurs jours le site et son forum pour m'éclairer. Je connaissais déjà MacGénération, car il y'a quelques années, avant que mon Macbook Pro ne me lâche bêtement, il m'arrivait de consulter le site. 6 ans sans utiliser un Mac faute de moyen pour en racheter un, même à crédit (alors que le premier je l'avais eu à crédit justement, en étant encore plus misérable). 6 ans que j'ai abandonné mon loisir de création audio et vidéo, ne parvenant pas à travailler sur autre chose que les logiciels d'Apple (j'ai pourtant essayé sur Linux et Windows). De toutes manières, j'ai toujours préféré l'environnement de MacOS (OS X juste avant SnowLéopard à mon époque, j'ai arrêté sur Lion quand mon appareil est tombé HS).

Aujourd'hui je peux de nouveau m'en offrir un et reprendre la MAO sur Logic Pro (qui a vraiment bien évolué je trouve). Après des heures à hésiter, peser le pour et le contre (lire les critiques...), j'ai décidé d'abandonner mes habitudes d'utilisateurs d'ordinateurs portables et de passer sur un fixe, pour m'offrir l'un des derniers iMac 5K de 2017 (c'est vous qui m'avez convaincu).

Encore merci à vous et à très vite ! J'aurai sans doute encore besoin de vos lumières ;)
 
Dernière édition:
Salut

petit nouveau, je viens d'arriver sur OS X apres 17 ans sur windows
bonne journee a vous :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.