Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Moi c'est Emmanuel, je vis dans la montagne et je suis venu au mac en 2011 où j'ai acheté un macbook pro 13" ... Très inspiré par celui de ma copine à l'époque, qui semblait si convivial ... J'habitais à ce moment là souvent au dernier étage, sous les toits , et j'avais des PC (pardon pour cet ignoble mot) je prenais beaucoup sur mes nerfs pour ne pas les lancer par les Velux. Je n'ai pas un esprit d'informaticien et je n'aime pas bidouiller, j'aime quand ça fonctionne et que c'est simple ... Beaucoup d'amis artistes, à l'esprit similaire semblaient très bien s'accommoder de leurs macs. J'ai donc franchi le pas, pour ma santé nerveuse, pour la sécurité des passants et celle des chats de gouttière. Je suis allé à la F..C et j'ai signé un crédit pour un portable que j'ai toujours.
 
Bonjour, Dominique je vis dans le sud ouest et je suis venu petit a petit chez la pomme d'abord un Ipad2, puis un iPhone SE et l'an dernier un iMac qui m'a fait quelques misères mais grâce a l'aide précieuse de membres de ce forum, maintenant ça va . Je ne possède pas de grandes connaissances en informatique et c'est un peu difficile au début de passer d'un pc a un mac,la simplicité est un peu déroutante.
 
Bonjour, ou plutôt bonne nuit à tous.
Laetitia, jeune accro à Steve Jobs et ses appareils depuis quelques années, j'ai d'abord connu un iPhone 4 d'occasion qui a connu une malheureuse fin dans une minuscule flaque d'eau puis un 4s qui a fini ses jours dans les mains de mon père avant de faire la connaissance de palourdes dans les eaux de Noirmoutier puis un 6s et enfin un X. J'ai aussi un MacBook Air depuis bientôt 2 ans que j'adore.
Je vous rejoins en espérant pouvoir recevoir de l'aide et pourquoi pas en aider certains même si (et surtout sur le mac) je bidouille pas mal pour trouver des solutions :)
 
Bonjour à tous,

Je suis Netri-Alex, j'ai adhéré à l'iphone depuis environ 7-8 maintenant !! J'ai débuté avec l'iphone 4 et puis j'ai pu avoir l'iphone 6 pour un prix dérisoire lorsque j'ai voulu changer mon téléphone et j'ai sauté dessus !! La seule chose qui m'alâché sur ce téléphone en 2 ans et demi, c'est la batterie.....
Je vis en Bretagne depuis bientôt 3 ans et je suis vite devenue accro au bord de mer !!
Je rejoins ce groupe en espérant pouvoir avoir des réponses à mon problème actuelle et possiblement mes problèmes futurs.
 
Bonjour à tous !

J'utilise le forum depuis un bout de temps de manière passive pour trouver la réponse à mes questions. Je me suis dis qu'il était temps que je m'inscrive ! :)

J'utilise les appareils d'apple surtout pour le travail (fan de l'ergonomie et du design) à une exception prêt. Je vous laisse deviner laquelle dans la liste des appareils que j'utilise ci-dessous :

- Ipad air 2 ;
- Macbook pro 13" (late 2016) ;
- Apple Watch Serie 3 (cellular) ;
- Iphone SE.

Le tout est à jour !

À bientôt !

Étienne
 
Bonjour à tous
Moi c'est Juan acquéreur d'un Mac Pro 3.1 depuis 2 ans. Ça y est finis les galère et perte de temp Windaube (ou presque :woot:)
A chaque fois que je me pose des questions sur mon materiel je passe par ici car beaucoup de réponses ont déjà
été données. Merci Macg et tous les membres.
:applemac::applemac:JB:applemac::applemac:
 
Bonjour ici,
Bon ben moi c'est Sab, 45 ans.
Je suis prestataire de service, j'ai monté ma toute petite entreprise..
J'ai 4 enfants, un petit fils et un 2ème vas arriver.. je suis une femme heureuse..
mais je suis une grosse quiche en matière de I-phone, d'ou ma présence parmi vous.
J'habite pas loin de Clermont-ferrand en Auvergne aux pieds des volcans..
Merci par avance pour votre accueil ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour ici,
Bon ben moi c'est Sab, 45 ans.
Je suis prestataire de service, j'ai monté ma toute petite entreprise..
J'ai 4 enfants, un petit fils et un 2ème vas arriver.. je suis une femme heureuse..
mais je suis une grosse quiche en matière de I-phone, d'ou ma présence parmi vous.
J'habite pas loin de Clermont-ferrand en Auvergne aux pieds des volcans..
Merci par avance pour votre accueil ;)
Bienvenue Sabine.
Au moins tu n'es pas une quiche lorraine. :coucou:
 
Bonjour à tous! :coucou:

Fraichement inscris, je viens naturellement me présenter à l'énorme communauté macG !
Aujourd'hui je décide de sortir de l'ombre et de franchir le pas en m'inscrivant !

Cela fait déjà de nombreuse années que je consulte le forum/site pour ma propre culture informatique.
On y trouve beaucoup d'entraide et de nombreuse solutions aux problèmes matériel et logiciel sur toute la marque Apple.
Je viens régulièrement sur le forum, ce qui est bien c'est que personnellement je découvre et j'apprends beaucoup de chose en vous lisant.
Ce forum est une source d'information continue et c'est très intéressant.

Au plaisir d'échanger avec la communauté, en posant quelques questions et de partager mon aide si mes connaissance a un problème son suffisante :up:
 
Bonjour,

je me présente, j'ai 46 ans je suis marié et 2 enfants !! Je suis sur Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme en plein milieu des volcans !!
Je suis de nature à vouloir comprendre ce que je fait mais malheusement ce n'est pas toujours le cas en informatique ;)

Bien bonne après midi à tous !!
 
Bonjour,

je me présente, j'ai 46 ans je suis marié et 2 enfants !! Je suis sur Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme en plein milieu des volcans !!
Je suis de nature à vouloir comprendre ce que je fait mais malheusement ce n'est pas toujours le cas en informatique ;)

Bien bonne après midi à tous !!

Hello, et bien ils auront deux Auvergnats pour le prix d'un aujourd'hui :D bienvnue
 
Bonjour
Je suis trouver ce forum et malheureux d’avoir des soucis de Mac.
Merci de votre accueil. D’après ce que j’ai lu je vais sûrement trouver la bonne solution.
Chaleureusement. G
 
Nouveau sur le Forum
Je viens chercher des réponses à mes petits soucis et aider les autres quand je peux aider =)
 
Hello, moi c'est Kevin, 26 ans.

Je suis tomber dans l'univers Apple il y a maintenant deux ans, avec un iphone 7 qui a remplacé mon windows phone. Je possède désormais un Iphone 8, un ipad, une apple TV et un homepod :) Oui vous l'avez compris j'ai croqué la pomme à pleine dent et je ne le regrette absolument pas. Je suis hyper satisfait de l'écosystème. Ayant eu des windows phone et des android, je dois dire que l'iphone et le smartphone qui me conviens le plus
 
Bonjour. "Petit nouveau" chez Mac, mais dinosaure informatique. Je viens d'acquérir un Iphone 7 pour avoir une solution de synchronisation locale (via Itunes) avec les contacts et calendriers Outlook. Je regrette déjà mes vieux Blackberry, mais là, vraiment, c'était plus possible. Réfractaire au Cloud, à Siri, aux pistages en tous genres et à la géolocalisation : j'aurais pu jouer le rôle de Gene Hackman dans "Ennemis d'état". Ça ne simplifie pas le paramétrage d'un téléphone "moderne" ... Mais bon : ils est très beau !!
A bientôt.
 
Bonjour :coucou::coucou:
Je suis très heureux de me trouver parmi vous dans ce merveilleux Forum qui je pense que je trouverai des tones des solutions pour tous mes problèmes d'Iphone:iphone: et d'iMac:applemac:.
 
Bonjour.
J'ai plusieurs device Apple, je m'inscrie sur le forum pour avoir de l'aide, j'espère trouver des réponses car vous avez l'air de vous y connaître assez ! Heureux d'avance de pouvoir échanger avec vous sur plusieurs sujets !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur MAC G et tiens à saluer chacun d'entre vous avant de partir à la découverte du site et à la recherche de résolutions de problèmes :)

Salutations !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.