Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a tous, moi c'est Mcfly73 (retour vers le futur, toussa toussa....) 28ans lyonnais expatrié en Savoie.
Sur mac depuis près de 10 ans (débuté avec un macbook unibody fin 2008).
j'ai quelques question sur une annonce LeBonCoin notamment où pourrais-je la posée ?

Bonjour et bienvenue ,
ici si c'est pour un Mac ;)
 
Bonjour à tous!!!

Moi c'est Mike, et j'ai découvert le forum car j'ai des gros soucis Time Machine et Mac OS X.

Toulousain expatrié dans le monde entier, plutot tranquille et assoifé par les nouvelles expériences.
Je salue toute la communauté et vous remercie d'être là pour aider tous les Mac Users !!

A très vite sur le forum ;-)
 
ola moi c'est waihou un francophone de nouvelle-zélande, je suis passionné de photographie et je recherche des infos pour passer vers un imac
 
Salut à tous,
En 2010, Mac m'a permis de me réconcilier avec la navigation sur le web et de profiter d'un certain confort quand je travaille sur des logiciels de création.
Depuis, je me suis équipée d'une panoplie Apple très efficace, bien qu'un peu vieillissante et je souhaite me re-équiper.
C'est en tant que lectrice que je viens m'inscrire ici pour profiter de vos compétences et conseils pour ces prochains achats Mac.
Je serais contente toutefois de partager avec vous de modestes astuces de bidouilleuse, si je le peux.
A bientôt! Merci :happy:
 
Dernière édition:
Bjr
Habitant du 64, maintenant retraité,
PCiste depuis 97, j'ai bifurqué vers Mac en 2013, avec unMacbook pro 15" reconditionné de fin 2011,avec 2x2 giga de mémoire, et un Ipad 2 : il faut dire que j'avais été épaté par la rapidité des Mac, notamment pour les accès wifi.
Depuis, j'ai troqué mon Mountain Lion pour High Sierra. Et c'est là que les affaires se sont corsées...malgré mon upgrade de 4 à 8 giga. Mais là, ce n'est plus du ressort de la ´présentation' et je vais filer vers la partie du forum que cela concerne, car j'ai découvert qu'il y avait un certain nombre de personnes ultra compétentes dans le domaine des entrailles de ces objets que l'on adore ou déteste à la fois.
 
ola moi c'est waihou un francophone de nouvelle-zélande, je suis passionné de photographie et je recherche des infos pour passer vers un imac
Bienvenue, Francophone. :merci:

Salut à tous,
En 2010, Mac m'a permis de me réconcilier avec la navigation sur le web et de profiter d'un certain confort quand je travaille sur des logiciels de création.
Depuis, je me suis équipée d'une panoplie Apple très efficace, bien qu'un peu vieillissante et je souhaite me re-équiper.
C'est en tant que lectrice que je viens m'inscrire ici pour profiter de vos compétences et conseils pour ces prochains achats Mac.
Je serais contente toutefois de partager avec vous de modestes astuces de bidouilleuse, si je le peux.
A bientôt! Merci :happy:
Bienvenue, bidouilleuse :coucou:
 
Bonjour à toutes et tous,
Nouvel utilisateur de produits Apple, mon Windows phone étant devenu ,malheureusement, obsolète, n'ayant aucune affinité avec le Droid :vomit:, j'ai donc choisi un petit IPhone SE pour le remplacer depuis quelques jours. La transition entre les 2 systèmes n'est pas si évidente pour moi qui roulais avec W8/10m depuis des années.
Au plaisir de se revoir via les différentes questions que je serai peut-être amené à vous poser au sujet de mon nouvel IPhone SE, merci d'avance pour vos futurs éclairages.:up:
 
Bonjour à tous,
je m'appelle Jippy (belge, né à Binche en 1948)
je travaille sur mac depuis le macintosh SE
suis surtout musicien (50 ans de métier) et travaille en MAO sur digital Performer
bravo au club !!!!!!! et qui sait, si je peut aider
je suis maintenant sur mac mini server core i7 4 coeurs
 
Je me présente
Arnaud de région parisienne, je m’inscris pour être au courant dès actualités et je voudrais poser des questions sur mon iPhone et iPad
Bonne soirée
 
Bonjour,
Je suis Sandra, je vis dans le sud de la France. Super ce groupe ! Je n'arrête pas de l'utilise rpour m'aider à régler mes soucis mais des fois on tombe sur de soucis que nul n'a eu jusque présent donc je m'inscris enfin pour demander de l'aide lol :D
 
Salutation à tous !

Je m'appelle Camille, j'étudie l'audiovisuel et j'utilise intensément la suite Adobe et Final cut (sur un macbookpro, oui je sais, c'est pas top)
J'ai tendance à télécharger des applis crakées et j'y connais pas grand chose alors je me retrouve toujours dans des galères !
J'arrive ici avec un ordi (presque) en rade, comme beaucoup sûrement, et le grand espoir de le sauver !

Je commence ma recherche dans les méandres de ce forum pour trouver ma solution ! On se retrouvera sûrement sur une autre page ;)

Bonne journée !
 
Bonjour et bienvenue à tous :coucou:

A tous et en particulier à Greencam : ne venez pas vous plaindre de chopper des malwares, à télécharger des trucs pas clairs… (et relire aussi la charte)
 
Bonjour et bienvenue à tous :coucou:

A tous et en particulier à Greencam : ne venez pas vous plaindre de chopper des malwares, à télécharger des trucs pas clairs… (et relire aussi la charte)

Salut
j'aurai bien voulu la lire, mais je n'en ai pas trouvé de trace dans le message privé de bienvenue, ni dans la recherche (j'avoue je suis pas remontée dans les pages) Si tu as un lien ?
Et je ne viens pas me plaindre, je viens juste essayer de résoudre mon problème...
Par ailleurs je fais relativement attention, et je ne pense pas que mon problème vienne d'un malware.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour, je suis tellement larguée que je ne sais pas ou écrire un message pour me présenter...
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour, comment et ou on se presente svp?
 
Bonjour

Grand amateur de la marque a la pomme, mais tres mauvais dans son utilisation
J'espere en arrivant sur se forum m'ameliorer .

D'avance merci
 
Bonjour,
Fan de mon macbook pro acquis il y a 8 ans, je joins ce forum pour trouver des réponses.
Je ne pourrais pas aider sur ce forum car je ne suis pas très douée :)
 
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir !

Je m'appelle Thomas et je suis étudiant en informatique (bac +2). Etant possesseur de plusieurs produits pommés, cela fait quelques années que je viens sur MacG et son forum en tant que simple visiteur. Je me dis que participer plus activement pourrait être sympa, me voilà donc inscrit !

A bientôt !
 
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 30 ans dans un mois et habite un petit village du département de l’Ain.
Étant processeur de plusieurs produits de la marque, je trouvais sympathique de pouvoir partager et échanger sur différents sujets.

Cordialement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.