Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou: C0rentin

:coucou: Tout le monde
 
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et on m'a conseillé de venir sur ce site. Je possède également un IPhone. Cependant je reste un novice intoxiqué par la logique windaubienne... lol
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et on m'a conseillé de venir sur ce site. Je possède également un IPhone. Cependant je reste un novice intoxiqué par la logique windaubienne... lol

:coucou:
La bienvenue SlashTao


Pour ton iPhone et ton mbp ;)
 
Bonjour à toutes et à tous.
Pour faire bref, mon PC :rose:, vieux de 6 ans il est vrai :eek:(horreur!) est en train de tomber en panne trés trés sérieuse. Ce qui m'améne à envisager de switcher (je crois que c'est comme cela que l'on doit dire)

J'ai encore quelques interrogations malgré mes différentes navigations et visites dans différents magasins.

Je comptes sur vous pour m'éclairer sur les autres forums pour mon trés trés futur achat : cela devrait se faire avant septembre j'espéres :up:

Suzerain

La notion du temps est toute relative pour l'homme : rester 10 secondes la main au-dessus d'une flamme peut sembler long alors ques rester 10 minutes dans les bras d'un être aimé peut sembler trop court.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac et Himeji
Merci pour la réponse quasi instantanée, j'en suis encore baba:eek:

Je vais aller voir si j'y trouves mon bonheur et sinon je poserais des questions de débutant bien sûr!
 
Bonsoir à tous et toutes, bienvenue aux nouveaux et nouvelles :coucou:

Sortez, laissez le Mac :up:
 
Salut,

Bienvenue aux nouveaux...

À ceusse qui ont pas d'vacances* comme oim** : courage :rateau:

À ceusse qui en ont : que le cul vous pèle... :p

Et bonne semaine à tous :up:

* deux jours pour les fêtes de Bayonne, mais c'est pas vraiment des vacances :sick:
** dire que chuis obligé d'attendre 16h pour aller à la plage :cool: J'peux même pas prendre des coups d'soleil... les coups d'soleil c'est entre 2 et 4 :D
 
J'ai commencé mon périple sur un Mac plus il y a 20 ans. A l'époque c'était le seul moyen d'avoir un ordinateur personnel sans être informaticien. Puis est venu Windows qui s'est répandu dans les entreprises et on n'avait plus le choix sur le plan professionnel. J'ai donc fait de même sur le plan personnel et j'ai un peu perdu les trucs du Mac.

Après un passage sur Linux (où je suis toujours d'ailleurs) je suis revenu sur Mac avec un Mac Mini Duo Core. J'ai pu constater que sur pas mal de site, on ne peut pas faire tourner les videos parce qu'elles demandent des plugins qui ne s'installent que sur Windows ou Explorer.

Fiefox 3 me semble aussi quelque peu capricieux (par exemple "vider le cache" ne marche pas) mais je pense que c'est l'avenir.

Il y a 20 ans, il était difficile de trouver quelqu'un qui avait un PC chez lui. Aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un qui n'en a pas. Malheureusement Apple s'est laissé piquer la vedette par Windows et ses OS gargantuesques et sa légendaire instabilité. Dommage.
 
J'ai commencé mon périple sur un Mac plus il y a 20 ans. A l'époque c'était le seul moyen d'avoir un ordinateur personnel sans être informaticien. Puis est venu Windows qui s'est répandu dans les entreprises et on n'avait plus le choix sur le plan professionnel. J'ai donc fait de même sur le plan personnel et j'ai un peu perdu les trucs du Mac.

Après un passage sur Linux (où je suis toujours d'ailleurs) je suis revenu sur Mac avec un Mac Mini Duo Core. J'ai pu constater que sur pas mal de site, on ne peut pas faire tourner les videos parce qu'elles demandent des plugins qui ne s'installent que sur Windows ou Explorer.

Fiefox 3 me semble aussi quelque peu capricieux (par exemple "vider le cache" ne marche pas) mais je pense que c'est l'avenir.

Il y a 20 ans, il était difficile de trouver quelqu'un qui avait un PC chez lui. Aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un qui n'en a pas. Malheureusement Apple s'est laissé piquer la vedette par Windows et ses OS gargantuesques et sa légendaire instabilité. Dommage.

bienvenue à toi,
sympa ton témoignagne, firefox3 je dirais meme que ça devrait etre le présent et assurément l'avenir, vu le gros tas qu'est internet explorer... mais bon; quant aux vidéos qui ne marche qu'avec windows truc, et les sites que internet explorer, c'est bien plus souvent un choix personnel d'un illuminé, qu'une réalité à grande echelle ;) :D comme on dit, quand on veut on peut, et y'en a ils veulent pas ;)
en tout cas bienvenue :coucou:
:zen::zen:
 
J'ai commencé mon périple sur un Mac plus il y a 20 ans. A l'époque c'était le seul moyen d'avoir un ordinateur personnel sans être informaticien. Puis est venu Windows qui s'est répandu dans les entreprises et on n'avait plus le choix sur le plan professionnel. J'ai donc fait de même sur le plan personnel et j'ai un peu perdu les trucs du Mac.

Après un passage sur Linux (où je suis toujours d'ailleurs) je suis revenu sur Mac avec un Mac Mini Duo Core. J'ai pu constater que sur pas mal de site, on ne peut pas faire tourner les videos parce qu'elles demandent des plugins qui ne s'installent que sur Windows ou Explorer.

Fiefox 3 me semble aussi quelque peu capricieux (par exemple "vider le cache" ne marche pas) mais je pense que c'est l'avenir.

Il y a 20 ans, il était difficile de trouver quelqu'un qui avait un PC chez lui. Aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un qui n'en a pas. Malheureusement Apple s'est laissé piquer la vedette par Windows et ses OS gargantuesques et sa légendaire instabilité. Dommage.


Bienvenu à toi :coucou:
Pour ce qui est des vidéos, tu peux télécharger Flip4Mac... ;)
:zen:
 
Salut!

Alors moi c'est Kaihei!!! Je viens de la Polynésie Française (Tahiti, dans le Pacifique) et je ne m'y connais pas vraiment en mac!

Mon 1er portable était un hp et à mon grand regret il n'a durer que quelques mois (ma soeur l'a fait tomber par terre...) et la je viens d'avoir un macbook.

Je ne sais pas trop comment ça marche (j'étais trop habituée à Windows) alors j'espère pouvoir obtenir de l'aide sur ce forum pour mon apprentissage sur mac!^^

A+...bye!!!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.