Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah nan, là, eux, ils entrent, mais c'est nous qui tuons :siffle:

:D

C'est parce que vous manquez d'imagination, que vous ne savez pas apprécier un bon combat de gladiateurs ou une vraie corrida :p:D
 
Nouveau sur le forum, olivier bientôt sous Mac, vos sujets sont très intéressants, courtois ..... Ravi d'être avec vous !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous !

Alors moi c'est Bibibear (parfois Bibi, parfois Bear, ici les deux sont pris donc :D), de vrai prénom Brieuc (comme la ville St-Brieuc). J'ai bientôt 22 ans et j'habite en région parisienne.

Dans la vie je suis étudiant en informatique, je m'apprête à la rentrée à faire ma dernière année, un Master 2 Informatique à la faculté des sciences d'Orsay pour ceux qui connaitraient ^^

Un peu plus sur moi euh ben j'adore le tennis que je pratique depuis 14 ans
(même si mes kilos en trop peuvent laisser penser le contraire :siffle:) et le football (supporter de l'AS Monaco), la musique (je joue de la guitare et du piano à mes heures perdues) et fan du groupe Placebo. A peu près tout ce qu'il y a à savoir.

Et pour vraiment vous raconter ma vie (vous êtes pas pressés si ? :)), voici la petite histoire qui fait que je viens m'incruster dans votre petit monde aujourd'hui :
Au cours de mon année de Master 1, j'ai suivi un module d'initiation aux interfaces et systèmes interactifs (qui nous a fait découvrir un paquet de techniques d'interactions homme-machine), et on aurait pu renommer ce cours "Mac bien, Microsoft pas bien", tellement le prof vantais les mérites d'Apple. Et moi qui me disais "Ok il est pro-apple, on a compris, il en perd son objectivité".

Depuis 1 mois et demi je bosse dans un Labo de recherche en informatique, et ce prof est mon patron. Une fois embauché, il m'a demandé quelle machine je voulais, j'ai demandé un Linux, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai débarqué le premier jour et qu'on m'a posé devant un iMac 24'. J'ai plus ou moins fait la gueule le temps d'apprendre à faire joujou avec ce bijou, et depuis j'en suis amoureux. On peut dire ce qu'on veut, tant qu'on a pas essayé on a pas tous les éléments pour juger. J'avoue que il m'a suffit de 2 semaines à travailler sur le mac pour décider que mon salaire me servira à m'en acheter un (un MacBook parce que j'ai besoin d'un portable, Pro ou pas ça sera pour une autre discussion).

Donc voiloù, ça fait un moment que je vous lis, et j'ai décidé de venir mettre mon petit grain de sel aussi.

Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un bavard, tous mes posts ne seront pas d'une telle longueur ! :D


 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue le bleu… :D
 
Et les bretons de macG par ici…

;)
 
Bonjour,

Je m'appelle Akim, 26 ans, travaillant dans l'informatique (Editeur de logiciel).
Je suis devenu depuis hier l'heureux propriètaire d'un MacBook ... Quelle joie que d'utiliser tous les jours son Mac :)

A bientôt sur le forum ...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour,

Je m'appelle Akim, 26 ans, travaillant dans l'informatique (Editeur de logiciel).
Je suis devenu depuis hier l'heureux propriètaire d'un MacBook ... Quelle joie que d'utiliser tous les jours son Mac :)

A bientôt sur le forum ...

:coucou: La bienvenue sur macgeneration akim_42 ;)

Une question sur ton MacBook
 
Bonjour Dead,

Bonjour Akim_42,

Bienvenue parmi nous sans oublier tout les autres qui sont arrivés pendant mon absence ;)

Bonne fin de week-end et je vous souhaite à tous une bonne semaine :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.