Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous
Je suis toute nouvelle ici, je ne connaissais pas le forum mais je sens que je vais y passer un petit peu de mon temps.
Je suis ch'ti et j'ai fais patois 1ere langue, je fais un effort pour parler normalement mais parfois, bah, cha dérrape un tiot peu, m'in voulo pô.
Bon je ne connais apple que depuis 2 ans mais je suis accro. J'ai un Ibook G4 mais j'attends mon tout nouveau mac book pro, c'est une question de jours, j'en trépigne d'impatience.
Je ne suis pas une bête en informatique donc je compte sur quelques bonnes âmes pour m'aider.

Hello et bienvenue :coucou::coucou:

Pour t'aider .... oui,
Mais pour t'écouter... oui !

:D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, bein voila j'ai adopté mac pour mon tout premier ordinateur il y a 13 ans environ (un LC II !) avec lequel j'ai passé des nuits blanches sur claris works! Puis j'ai connu de nombreuses années de galère jusqu'à aujourd'hui ou j'ai adopté un mac book pro où windows à été installé dessus.
Je pensais simplement reinstaller OSX, sauf que... y a plus de partition OSX! Alors me voilà ici!
Bon et bien c'est parti... :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, bein voila j'ai adopté mac pour mon tout premier ordinateur il y a 13 ans environ (un LC II !) avec lequel j'ai passé des nuits blanches sur claris works! Puis j'ai connu de nombreuses années de galère jusqu'à aujourd'hui ou j'ai adopté un mac book pro où windows à été installé dessus.
Je pensais simplement reinstaller OSX, sauf que... y a plus de partition OSX! Alors me voilà ici!
Bon et bien c'est parti... :mad:

Bienvenue quand même, il n'y a pas de problèmes, que des solutions :up:
 
voilà je me présente,
batteur percussionniste dans le 13, je me sers beaucoup de logic audio pour travailler sur des compos à la maison, faire des maquettes de démo etc ... groupes divers, batucada, groupe de batteries (bonjours les pistes ...:cool: )
j'ai donc un mac pro avec beaucoup de place, et je suis sûr de ne pas me servir du 10eme des possibilités du programme et de la machine :D
à bientôt donc sur le forum :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, bein voila j'ai adopté mac pour mon tout premier ordinateur il y a 13 ans environ (un LC II !) avec lequel j'ai passé des nuits blanches sur claris works! Puis j'ai connu de nombreuses années de galère jusqu'à aujourd'hui ou j'ai adopté un mac book pro où windows à été installé dessus.
Je pensais simplement reinstaller OSX, sauf que... y a plus de partition OSX! Alors me voilà ici!
Bon et bien c'est parti... :mad:

Tu veux dire que tu n'as plus qu'une partition ? Tu réinstalles OSX sur celle-ci.
Bienvenue :coucou:


voilà je me présente,
batteur percussionniste dans le 13, je me sers beaucoup de logic audio pour travailler sur des compos à la maison, faire des maquettes de démo etc ... groupes divers, batucada, groupe de batteries (bonjours les pistes ...:cool: )
j'ai donc un mac pro avec beaucoup de place, et je suis sûr de ne pas me servir du 10eme des possibilités du programme et de la machine :D
à bientôt donc sur le forum :zen:

Bienvenue, Yves. ;) :zen:
 
Salut à tous, voilà je viens de faire mon inscription sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique après quelques heures de navigation dessus.
Petit nouveau dans le monde mac, j'ai enfin reçu mon macbook unibody 2.4Ghz 250Go hier midi après presque un mois d'attente pour la réception(cf. discussion sur le tracking des nouveaux macbook et macbook pro) qui a lui même succédé à 3 ou 4 mois d'attente avant la commande. A part çà j'en suis pleinement satisfait pour le moment !
A bientôt sur le forum, bonne journée à tous ! Et félicitations au modos et admins pour la tenue du forum !

Edit : Et bien sûr, bienvenue à tous les autres nouveaux membres !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Madeline
Salut à tous, moi c'est Simon.

Je viens régulièrement sur le site depuis quelques moi et c'est aujourd'hui en consultant un forum et en voulant répondre que j'ai eu l'envie de m'inscrire.
J'ai donc un MacBook ( depuis fin 2007 ) et un iTouch.

A Bientôt sur le Forum et Vive les Macs !!
 
Bon, puisqu'on me demande de me présenter pour commencer...

22 ans, un Mac book basique depuis début juin, dont je rêvais depuis bien longtemps (depuis je n'ai toujours pas transféré tous mes fichiers depuis mon PC tellement je ne veux plus l'allumer celui là!!). J'ai fait des études d'arts appliqués, ce qui explique certainement encore plus l'attachement à Apple, largement reconnu meilleur pour tout ce qui est traitement d'image.

Par contre, je m'y connaissais bien sur Windows, je bidouillais pas mal depuis toute petite (famille d'informaticiens ;)) mais là je suis quand même assez perdue sur Mac, même si basiquement la majorité des choses sont simples et évidentes. Mais quand même, moi j'aime bien chercher la petite bêbête.

Et puis sinon, je suis heureuse épouse depuis un an et heureuse future maman d'ici quelques jours ou semaines (prévu mi décembre).
 
:coucou:

....j'aime bien .....le switch au même rng que le mari et bébé
:p
:D

..le bonheur tiens à peu de choses....

bienvenue chez les oufs du mac et de la joie de vivre macuserienne forumesque !!!!


...oui je dis bonjour qu'aux filles ...et alors !!!! :p
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Etant peu utilisateur d'informatique dans la famille (jusqu'il y a peu mon père ne savait pas allumer un ordi), j'ai dcider de conjurer le sort, et de sortir de ma conditin d'inculte. J'ai acheté mon mac book, il y a un an et suis tombé sur ce forum en charchant une solution (tjs inconnue d'ailleurs).

Je suis actuellement en chine, dans le cadre de mes études, pour encore 10 mois.

Voilà.
 
Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau de Paris. Mes premiers pas avec un ordinateur furent avec un mac :D puis je suis passé au PC. 20 ans après, je reviens définitivement à mes premiers amours :):):)

bonne soirée et bientot
 
Et bien tout d'abord bonjour a tous.
Ca y est je viens d'entrer en possession d'un MacBook Pro après avoir passé plus de 15 longues années a trifouiller sur toutes les versions de windows (3.1 ---> Vista). Je ne suis pas un expert mais je touche suffisament pour me dépanner des problématiques diverses que l'on peut rencontrer .. qu'ils soient hardware / software ou réseaux.
LE SWITCH :
J'ai reçu la bête ce matin alors que je faisais les 100 pas devant chez moi en attendant le livreur UPS..
Plusieurs choses m'ont fait comprendre qu'il existait d'autres alternatives à microsoft..
J'ai d'abord acheté un Iphone 3G qui m'a véritablement conquis.. :D:D
Superbe design , simplicité d'utilisation , ergonomie fantastique .. bref le SMART phone !!
Et naturellement curieux j'ai commencé à m' intéresser à l'univers d'apple.. J'ai visité les nombreux sites à l'effigie de la pomme.. quelques keynotes et didacticiels plus loin sans oublier les topics très riches en informations, je me suis mis sérieusement à y songer.. Je ne vous parle pas de l'expérience Vista qui aura été pour moi la pire de toutes les versions de windows que j pu utiliser, la aussi une bonne raison de faire le pas ,
Je n'oublie pas non plus les quelques adeptes qui ne perdaient pas une seule occasion de me vanter les mérites de l'univers du MAC .. Mais comment peut on être aussi fan que ca de son OS et de sa machine :eek:.. je ne comprenais pas .. :D

La décision finale s'est faite suite à la présentation des nouveaux MB et MBP... J'ai craqué .. et me voila sous OS X quelques jours plus tard. J'étais encore indécis entre un MB ou Imac. Mais la mobilité pour moi était devenu primordial.. Mon choix s'est précisé une fois fois la Keynote terminé .
J'ai passé commande le 15... J'ai pas hésité longtemps :D:D

J'y suis depuis ce matin .. Installation facile, rapide efficace... pas de débat.
Le display a un rendu de couleur tout à fait exceptionnel .. et le trackpad est une véritable innovation.. 2-3-4 doigts .. c magique ..
Je vous cache pas , j'ai encore mes reflexes windows .. qu'il me faut à présent oublier ..j'ai encore tendance a chercher le poste de travail ou l'explorateur..mais je sais que ca va venir..En tout cas je m'éclate... je decouvre un OS orienté enduser, fluide, rapide , stable , qui execute toutes mes demandes sans broncher.... J'ai pas encore été très loin mais déjà à l'allumage de mon précieux MBP .. 2 minutes et j'étais déjà sur le net.. Simple , facile..
Il me faudra encore qques jours pour vous donner plus de détails sur mon switch .. mais je suis très optimiste.. Jusque la ca se passe superbement bien ..
Une grande surprise pour moi .. mon MBP est allumé depuis plus de 10H .. il est a peine tiède et définitivement silencieux.. jamais vu ca .. et j'ai eu plusieurs portables haut de gamme dans les mains..
Bref vous l'avez compris , je très très satisfait et je ne regrette rien..
SI une chose ne pas avoir assez de tunes pour m'acheter en complement un superbe Imac 24" .. !! :D
 
Bienvenue à toi, GenOMac. Voilà un switch qui a l'air de très bien se passer. Bravo ! Et merci pour cette présentation détaillée.

Belle vie à vous deux, toi et ton Mac !
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15 et Madeline
Statut
Ce sujet est fermé.