Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Et bien ma voilà depuis une petite semaine avec ce beau jouet tout léger et tout blanc sur mon bureau, j'ai nommé le dernier Mac Book White; un choix d'achat mûrement réfléchi après que mon pc portable seulement âgé de trois ans m'ait lamentablement laissée tombé en mourant prématurément.

L'adaptation n'est pas évidente, j'ai onze ans d'habitudes et de logique windows dans les doigts, et autant de photoshop 7, pour ne pas le nommer, que j'ai pour des raisons en partie bassement budgétaires, mais surtout éthiques étant un fervent défenseur des logiciels libres, échangé contre un Gimp 2.6.

J'espère donc pouvoir bénéficier des lumières des plus expérimentés d'entre vous, mes compétentes concernant Mac OsX étant aussi étendues que la fonte des neiges en plein désert de Gobi.
A tout bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'espère donc pouvoir bénéficier des lumières des plus expérimentés d'entre vous, mes compétentes concernant Mac OsX étant aussi étendues que la fonte des neiges en plein désert de Gobi.
A tout bientôt :)

Bonjour et bienveue sur Mac'G :up:

Pour quelques bases et plus, il existe tout plein de tuto notamment sur l'excellent site du Site du Rhinos :up:

Bon courage :)
 
Bonsoir à tous

Inscrite depuis quelques jours et récente switcheuse après 12 années passées sous Windows (enfin, je n'ai pas complètement switché puisque il me reste un portable fonctionnant sous XP. )

Cela faisait un bon moment que je songeais à switcher après mes déboires avec millenium et j'avais finalement opté pour un autre PC avec XP. C'est vrai que c'était nettement plus stable, la preuve, il a 5 ans et fonctionne toujours mais l'envie de changer me démangeant, j'ai opté pour un Imac 20 pouces, 2,66 GHZ ,je râle déjà car il paraît que les nouveaux risquent de sortir dans les prochains mois mais bon ... mes premiers PC windowsiens étaient déjà dépassés au bout de 6 mois donc je vais relativiser un peu.

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines et c'est vraiment une mine d'information.

J'oubliais, je possède mon beau depuis le 16 janvier, cela fait tout juste 3 semaines et pour le moment, aucun regret d'avoir laissé tomber Windows. D'ailleurs je ne l'ai pas installé, je reste sous Leopard.:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Human-Fly
Bonjour,
comme mon pseudo l'indique je suis un novice:)
Je vient de passer sur mac et j'ai enfin un ordinateur lol,j'èspère profiter un maximum de l'èxperience des (anciens) pour pouvoir apprendre le plus vite possible.
bon week-end a tous :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
:up: C'est vrai, je m'éternisais sur des sites qui me baladaient, quand ils ne m'envoyaient pas balader tout court, me prenant pour un demeuré (ce qui est peut-être vrai en matière informatique, après tout)
Ancien journaliste (ancienne formule, donc viré très tôt et 15 ans de chomdu à la clef), jeune retraité et auteur de bouquins (polars normands, d'où le pseudo Pol.Nor. J'explique pour ne pas jeter un froid !) et de livres d'enquêtes à base historiques (Les camps d'Aurigny, Lisieux pendant la dernière Guerre (ça, on l'espère toujours) et un livre-enquête témoignage sur un grand père prisonnier en 1914-18 en préparation)
Je sais faire de grosses bourdes avec un Mac (ce n'est pas donné à tout le monde !) mais :zen: à Pascal qui a eu la patience d'écouter et de reprendre à la base pour le Pépé la Panique que je suis !
Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment je pourrais aider d'autres membres, en retour. En résumé, avant la fin du roman que je viens de commencer, macGénération c'est bien :)up:pub) et merci à Rhinos :)up:bien itou!) de m'avoir aiguillé sur ce site.
 
Statut
Ce sujet est fermé.