Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour à toutes et tous,

nouveau sur MacGénération, pas très erudit sur Mac, je viens d'y passer (Mai 2009) pour raisons professionnelles, en fait on m'a laissé le choix entre Pc en vista et un Macbook...J'ai donc opté pour la découverte du monde si prisé de Mac...et je suis ravi, c'est quand même le pied, plein de petites choses qui prises à part son des broutilles mais qui toutes ajoutées facilitent pas mal la vie...
un peu maso quand même, j'ai ajouté Parallel desktop afin de pouvoir utilisé certains outils, je trouve la version Office pour Mac non abouti et laborieuse...mais encore une fois je débute peut être est ce que je me leurre.
en gros j'en suis à 20 ans sur PC en passant de 95, 97, 98SE, 2000 enfin bref...pas de commentaires:mouais: et quelques mois dans ce nouveau monde :up:
merci pour toutes les contributions qui m'aident déjà à progresser, merci à toutes celles à venir qui m'aideront à devenir un as sous Mac...

Belle et bonne journée à toutes, et tous

Virgil
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
un peu maso quand même, j'ai ajouté Parallel desktop afin de pouvoir utilisé certains outils, je trouve la version Office pour Mac non abouti et laborieuse...mais encore une fois je débute peut être est ce que je me leurre.

Tu te leurres, elle est plus aboutie (enfin, la 2004, parce que la 2008 … :siffle:), mais vu que Microsoft l'a consciencieusement sabotée, il est vrai que la version "Windows" présente certains avantages, comme être, entre autres, au moins vingt fois plus rapide sur la même machine :mouais:

en gros j'en suis à 20 ans sur PC en passant de 95, 97, 98SE, 2000

Zéro en calcul, ça fait que quinze ans, tout ça (1995 - 2010) ! Et Windows 97, c'est une version "hors commerce" faite tout exprès pour toi ? :siffle:

Mais bienvenue quand même par ici ! ;) :D :D
 
désolé de te contredire Pascal 77 mais 95 à 2010, ça fait bien 20ans, les années sont légèrement plus longues sur Windows...:mouais::eek:

sorry pour le 97, il fallait lire 98, 98SE pfffff, je comprends même pas que tu aies relevé cela...:rateau:

et merci pour cette accueil...euh...chaleureux...
 
je comprends même pas que tu aies relevé cela...:rateau:
Laisse tomber, c'est une manie chez lui...
Faut toujours qu'il aie raison... :p
Tu apprendras que c'est notre puits de science à nous qu'on a, sur ce forum... :D :D
 
Salut à tous.
De retour sur Mac après une pause d'une quinzaine d'années via PC.
Heureux d'y revenir.
... mais faudra retrouver les repères ...
Merci déjà pour tous vos conseils.
@+

NB : ... déjà même pô certain d'être au bon endroit pour les présentations ...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Petit nouveau de bientôt 55 ans, marié, et 8 petits enfants
Depuis 4 mois, je parcours votre forum, qui soit dit est une mine de renseignements, et de plus chaleureux.
Après quelques 15 années sur Windows, avec du bon et du moins bon, une certaine lassitude c'est instauré.
A ce jour, l'envie de passer sur Mac me titille de plus en plus.
Mes temps libres sont plus fréquents, d'avantage de photos et de nouveau désirs.
Bref : J'attends la fin des soucis des iMac 27 pouce pour franchir le pas de la boutique.
Merci pour votre forum :zen:.
Gérard
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Voilà que j'arrive chez vous depuis l'acquisition d'un iMac 27" i7 , sachant qu'à l'origine j'étais un user "Windows" depuis le début mais toujours attiré par le côté obscure :) , je me suis donc rattaché au monde du libre , donc vers Linux :up: :love:

Cela fait donc un bon moment que j'ai délaissé "Windows" seul le taf m'oblige à l'utiliser.(Gestionnaire de Stock sur Infolog).

Donc voilà je suis ce que l'on peut dire un Switcher mais déjà familiariser avec ce type d'Os :D

Mes passions sont depuis toujours l'Informatique , Jeux , PsP , Iphone , tout ce qui touche à la technologie .

Mon parcours informatique fût : début à Windows 3.0 jusqu'à vaguement Windows Seven <-- (pas trop d'intérêt pour moi) , ainsi que Mandrake , Mandriva aujourd'hui , Suse ou j'ai été Administrateur quelques temps sur "Freenode" pour l'entraide des installations rapprochant à l'audio ,vidéo et jeux.

35 ans :siffle: et toujours un gamin :) joueur compulsif :eek::D:love: , le monde Mac permet d'ailleurs que je joue à mon type de jeux favoris puisque c'est l'Univers QUAKE :up: donc pas un frein pour ma part sur l'achat de ce type d'OS qu'est le Mac OSX :cool:

J'avoue tout de même avoir installé Win Xp via bootcamp pour jouer à C.O.D Modern Warfare 2 qui d'ailleurs tourne parfaitement bien !!!!

Voilà au plaisir :)

 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Laisse tomber, c'est une manie chez lui...
Faut toujours qu'il aie raison... :p
Tu apprendras que c'est notre puits de science à nous qu'on a, sur ce forum... :D :D
Un tonneau de danaïdes, oui ! :eek::hein:
 
moi je veux mon macbook 15 mais en ipad et ce serai le top

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

va fallir attendre encore 5 ans et oui donc attendon
 
moi je veux mon macbook 15 mais en ipad et ce serai le top

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

va fallir attendre encore 5 ans et oui donc attendon

As-tu bu?

Allez, bienvenue quand même... ;)
 
Voilà que j'arrive chez vous depuis l'acquisition d'un iMac 27" i7 , sachant qu'à l'origine j'étais un user "Windows" depuis le début mais toujours attiré par le côté obscure :) , je me suis donc rattaché au monde du libre , donc vers Linux :up: :love:

Cela fait donc un bon moment que j'ai délaissé "Windows" seul le taf m'oblige à l'utiliser.(Gestionnaire de Stock sur Infolog).

Donc voilà je suis ce que l'on peut dire un Switcher mais déjà familiariser avec ce type d'Os :D

Mes passions sont depuis toujours l'Informatique , Jeux , PsP , Iphone , tout ce qui touche à la technologie .

Mon parcours informatique fût : début à Windows 3.0 jusqu'à vaguement Windows Seven <-- (pas trop d'intérêt pour moi) , ainsi que Mandrake , Mandriva aujourd'hui , Suse ou j'ai été Administrateur quelques temps sur "Freenode" pour l'entraide des installations rapprochant à l'audio ,vidéo et jeux.

35 ans :siffle: et toujours un gamin :) joueur compulsif :eek::D:love: , le monde Mac permet d'ailleurs que je joue à mon type de jeux favoris puisque c'est l'Univers QUAKE :up: donc pas un frein pour ma part sur l'achat de ce type d'OS qu'est le Mac OSX :cool:

J'avoue tout de même avoir installé Win Xp via bootcamp pour jouer à C.O.D Modern Warfare 2 qui d'ailleurs tourne parfaitement bien !!!!

Voilà au plaisir :)


Et bien sûr, on ne fait pas de fautes sur les mots des concurrents, sauf, bien sûr...

iPhone :eek:

Belle entrée sur un forum dédié entre autre à l'iPhone... :siffle: ;)

Welcome :zen:
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai mis la main à la souris pour la première fois il y a une trentaine d'année durant une formation professionnelle.

Après des débuts hostiles, j'ai été pris par l'insatiable nécessité de formater, installer , mettre les doigts dans la mécanique, bidouiller, chasser les virus, trifouiller les clés de registres...Et réinstaller tous le système pour cause d'erreur tragique...

Mais cela, c'était avant d'acquérir un Imac 24. Que j'ai acheté en début d'année après m' être fait cambrioler.

Ne rien avoir à bidouiller a créé un grand vide dans mes début sur cette machine. Mais désormais, je peux déclarer que je suis devenu un adepte inconditionnel.

Mon gamin de 18 ans était nettement plus au parfum que moi sur les ressource du système Mac et une lutte sans merci se joue chaque soir pour pouvoir atteindre mon écran.

C'est pour cette raison, que, en lui cherchant une machine pour qu'il puisse faire sa musique sans squatter mon bureau, je suis tombé sur ce site et voulu répondre à une annonce.

Mais, tant qu'a faire, je suis ravi de pouvoir engager la discutions avec des utilisateurs et échanger des tuyaux.

J'utilise essentiellement les fonctions bureautiques, les programmes de gestion et de statistique et Photoshop. J'ai d'ailleurs fait une formation pour mieux utiliser les ressources de ce logiciel.

Je pense avoir dit le principal.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Raymondo
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.