Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous !

ma présentation ne sera pas longue. Après avoir passé quelques années à pester sur mon pc, j'ai décidé de franchir le pas en achetant un mac (mac book précisément). Il faut dire aussi que le coté "produit de qualité" que l'on ne jette pas après 3 ans d'utilisation , m'a séduit. Certes, comme rien n'est parfait en ce bas monde, j'ai commencé par une panne (écran h.s). Mais bon, le blème étant résolu, je profite maintenant de mon ordi tous les jours.
L'utilisation principale : internet (je m'occupe de la boutique d'un club moto national, donc nombreux échanges par mail/liste de discussion/forum).
Inutile de vous dire que je suis un béotien du petit monde Apple. C'est pour cette raison que je me proméne de temps en temps sur votre site, histoire de glâner quelques infos.
D'ailleurs en ce moment, un truc me chagrine : je n'arrive pas à ouvrir un document de ma messagerie. Ce document est un document office. Je suppose qu'il doit exister un logiciel pour pouvoir résoudre ce soucis ? Si l'un d'entre vous a une réponse, merci d'avance.
A bientôt. Guzdid
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir bonsoir,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur des forums, mais je me suis dit que cette petite (...) communauté pourrait agrémenter mon quotidien de mac-user, donc me voici, me voila !
Je suis étudiant sur Lyon au niveau finance/commerce INT, et accessoirement mac-user et quelque-peu développeur de petit programmes, je suis arrivé sur mac voila 2 ans après quelques efforts financier que je ne regrette absolument pas.
J'évolue sur un système OS X 10.5.8 avec un CPU de 2,4 Ghz ainsi que 2G RAM, j'aime beaucoup modifier un peu tout ce qui me passe sous la main, et mac os x n'a pas été épargné, mais je désire passer a la vitesse supérieur et c'est ce qui m'amène ici.
J'ai touché à pas mal de domaines en cumulant les expériences (scripteur/programmeur sur un mmorpg aoe 2D, un peu de web design/création de site web, des connaissances en C++/html/java). J'accorde une très grandes importances à ces divers expériences qui me permettent d'obtenir des connaissances non négligeable, même si elles ne sont que très peu poussées. J'aurais même certaines fois l'air ridicule sur certain topic ^^", mais c'est en ce viandant comme il faut qu'on apprends ;).
J'espere passer beaucoup de bon temps ici.
Bye

An-Ki.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Je suis nouveau dans cet univers, en faite mon premier Mac est un MacBook.
Je suis étudiant en R&T. Je me suis surtout inscrit afin d'avoir de l'aide sur Mac OS X.

A bientot sur le fofo
 
Bonjour à tous, je suis nouveau chez apple, je viens d'acquérir un imac, quel rapidité et pas encore de blocage, cela repose les nerfs.
Je sort de windows et je n'ai jamais été informaticien, donc je tutoie l'ignardise et galère souvent, c'est pour cela que je vous rejoint, pour l'instant la galère est pour l'affichage vidéo et je vais aller poser ma question au bon endroit
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Oh moi aussi j'adore cette chanson! :love: :love:

:love:
note-musique.jpg
Tralalala.... tralalala... tralala-lala-lala!
note-musique.jpg
:love:


Mais moi non plus j'me souviens plus des paroles! :(


jesorsfb3.gif
 
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un MacBook avec Mac OS X suite au crash de mon pc.
Pour l'instant tout va plutôt bien mise à part les problème d'adaptation ergonomique (qui passeront avec le temps) et la migration des mails (que je résolverais certainement par le forum)

J'ai donc fait le choix de m'inscrire sur le forum car le monde mac est un peu nouveau pour moi.

Alors à bientôt sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Yoop laa!! bien le bonsoir à vous! :D

Venant tous juste d'obtenir mon Imac et ayant passer toute ma vie sous Widows ( :rose::rateau:) le changement n'est pas des plus évident :p. A bientôt sur le fofo ;)!

Cordialement, PeIn. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Hello à tout(e)s

Moi c'est Lauw,
J'ai quitté le PC pour un iMac et j'ai besoin de quelques renseignement alors voilà la raison pour laquelle je suis venue poussé mon p'tit bout de nez jusqu'ici =)

A plush
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tout le monde.
Je sus l'heureux possesseur d'un macbook pro depuis quelques semaines, et , et, j'ai déjà pleins de problèmes avec :)
J'essais de les résoudre au fur et à mesure. Depuis quelques temps c'est l'installation d'un compilateur fortran qui me tiraille.
J'espere pouvoir trouver dans les entrailles de ce forums les réponses à toutes mes questions présente et avenir.
Cdt
Wire Less
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tout le monde.
Je sus l'heureux possesseur d'un macbook pro depuis quelques semaines, et , et, j'ai déjà pleins de problèmes avec :)
J'essais de les résoudre au fur et à mesure. Depuis quelques temps c'est l'installation d'un compilateur fortran qui me tiraille.
J'espere pouvoir trouver dans les entrailles de ce forums les réponses à toutes mes questions présente et avenir.
Cdt
Wire Less

Solution a ton problème : mets toi à jour et lache le Fortran :love:

Bienvenue :zen:
 
Bonjour à tout le monde.
Je sus l'heureux possesseur d'un macbook pro depuis quelques semaines, et , et, j'ai déjà pleins de problèmes avec :)
J'essais de les résoudre au fur et à mesure. Depuis quelques temps c'est l'installation d'un compilateur fortran qui me tiraille.
J'espere pouvoir trouver dans les entrailles de ce forums les réponses à toutes mes questions présente et avenir.
Cdt
Wire Less

http://hpc.sourceforge.net/
 
Que dire de moi...sinon que je travaille sur Mac depuis quelque temps ! Je ne sais pas quoi dire, hormis le fait que j"ai souvent eu à venir sur Mac Génération (quand j"avais des problèmes) avant de m'inscrire.
En dehors de ma présentation, je vous soiuhaite à tous une bonne et heureuse année... Pleines de bonnes choses !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Que dire de moi...sinon que je travaille sur Mac depuis quelque temps ! Je ne sais pas quoi dire, hormis le fait que j"ai souvent eu à venir sur Mac Génération (quand j"avais des problèmes) avant de m'inscrire.
En dehors de ma présentation, je vous soiuhaite à tous une bonne et heureuse année... Pleines de bonnes choses !


Bah euuuh.... que dire..... euhhh...... biien..biienv...bienvenu ici! :rose: Euhh... j'espère pas avoir été trop long.. euuuh... :rose:

Bon... Bin... Euhhh... Bah voilà.... Bon bin j'y vais moi.... :rose:

Désolé... :rose:


:D
 
Salut à toutes et à tous :)
J'ai décidé de m'inscrire sur MacG car je viens souvent sur c'est sur ce site que je venais pour consulter les infos sur le MacBook Pro que j'ai acheté en septembre, et pour regarder les dernières infos sur la firme à la pomme.
La keynote et le buzz autour de la tablette (iSlate, iPad et compagnie) m'ont donné l'envie de m'inscrire.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.