Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
je m'appelle Denyse
je suis depuis peu à la retraite, 41ans de travail au compteur et je ne sais plus combien d'années sur PC
je suis passée à mac, les enfants m'ont poussé à le faire et je ne regrette rien. j'ai un mac book depuis 1 mois.
J'ai beaucoup à apprendre et c'est génial.
je galère un peu mais c'est pas grave
je trouve parfois dans vos discussions les réponses à mes questions
alors merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
CharentAIse. :rolleyes:
 
Autant pour moi :D deux fautes d'orthographe cette semaine (et pas des moindres), la fatigue me guette :eek:
Et le premier qui me reprend sur le "Autant pour moi" 'tention !!!!
 
Super contente d'avoir franchi le pas!:)
Je possède un IMac depuis 2 ans mais je m'en serre comme une pove fille, et comme y en à mare de demander à mon mari à chaque fois que je veux faire un truc! Voulez vous bien tous m'épouser en secret et me filer un coup de main de temps à autre!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je me présente,
Je m'appelle Thibault, je travail dans l'odieux visuel et donc sur Mac depuis 1991 et malgré les problèmes techniques, je reste un inconditionnel...
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
En étais-tu un maître, de cet univers ?
As-tu défendu la Terre
et fait du monde entier un monde d'amitié ?
je suis pas du tout maître en PC, juste un utilisateur normal !!!!
et je découvre l'univers Mac !!! pas évident pas évident ....
j'ai malheureusement pas encore reçu de suggestion pour comment faire le transfert entre l'application carnet d'adresse et le carnet dans l'application 'entourage' !...
 
Tagazok à tous,

Ogmyos, futur switcher installé depuis peu à Londres (cherchez pas de rapport, il n'y en a pas).

Comme la plupart, j'attends l'annonce (ou pas) de mercredi, en espérant que si annonce il y a, les nouveau MBP seront dispo rapidement, car il m'en faudrait un pour début février (le taff qui commence).

Je "tourne" depuis toujours sur Win, principalement pour les jeux et par manque de sioux. Mais comme j'ai maintenant une tour dédiée au jeux et qu'il me faut un nouveau laptop, je me suis décidé pour passer chez la pomme. J'espère ne pas avoir trop de pépins... (vous avez du l'entendre souvent, mais c'était trop tentant. désolé... non, pas la tête !!)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, moi aussi je me suis Mac-é (oui je sors... de suite!!) depuis mercredi dernier 20 Janvier 2010. Je connaissais la réputation du "Mac" depuis des années, mais je restais utilisateur PC. Depuis 3 mois j'ai opté pour 1 iPhone (rien à voir avec le Mac me direz-vous) et au vu de sa simplicité d'utilisation et de ses performances, l'idée de virer "Mac" m'a alors effleuré : depuis 2 semaines, je me documentais, et la semaine dernière, je craque et je vais à la Fnac Digitale chercher la "Chose". Je suis donc débutant Mac c'est vrai mais la prise en main me semble facile et afin de me familiariser avec l'esprit Mac, la première chose que je fais en arrivant à la maison, c'est de désinstaller et de réinstaller OSX... (certains vont me traiter de fou furieux... j'assume). A ce jour j'ai installé Vista via Parallels et Bootcamp (Install, Désinstall, Réinstall...afin de comparer les 2 solutions). Je dispose de 2 ou 3 logiciels récents sous Windows (suite Adobe, Wordperfect et je ne puis faire autrement dans l'immédiat). Suis-je 1 heureux élu : j'ai lu tellement de critiques de possesseurs d'iMac sujets à des problèmes. Tout semble fonctionner parfaitement (pour l'instant...) : pas d'écran qui "vacille" ou de Disque Dur qui "gratte"... Bonne journée à tous et à bientôt sur ce Forum : j'ai encore beaucoup de questions à poser...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, moi aussi je me suis Mac-é (oui je sors... de suite!!) depuis mercredi dernier 20 Janvier 2010. Je connaissais la réputation du "Mac" depuis des années, mais je restais utilisateur PC. Depuis 3 mois j'ai opté pour 1 iPhone (rien à voir avec le Mac me direz-vous) et au vu de sa simplicité d'utilisation et de ses performances, l'idée de virer "Mac" m'a alors effleuré : depuis 2 semaines, je me documentais, et la semaine dernière, je craque et je vais à la Fnac Digitale chercher la "Chose". Je suis donc débutant Mac c'est vrai mais la prise en main me semble facile et afin de me familiariser avec l'esprit Mac, la première chose que je fais en arrivant à la maison, c'est de désinstaller et de réinstaller OSX... (certains vont me traiter de fou furieux... j'assume). A ce jour j'ai installé Vista via Parallels et Bootcamp (Install, Désinstall, Réinstall...afin de comparer les 2 solutions). Je dispose de 2 ou 3 logiciels récents sous Windows (suite Adobe, Wordperfect et je ne puis faire autrement dans l'immédiat). Suis-je 1 heureux élu : j'ai lu tellement de critiques de possesseurs d'iMac sujets à des problèmes. Tout semble fonctionner parfaitement (pour l'instant...) : pas d'écran qui "vacille" ou de Disque Dur qui "gratte"... Bonne journée à tous et à bientôt sur ce Forum : j'ai encore beaucoup de questions à poser...

Bienvenue par ici. A noter que généralement Adobe accepte d'échanger une suite d'une plate forme contre celle de l'autre, donc, tu pourrais certainement obtenir la suite équivalente "Mac" en échange de ta suite "PC" !
 
Bonjour à tous,

Utilisateur de PC depuis bieeen longtemps, j'ai finalement switché et fais l'acquisition d'un iMac 21 pouces en novembre 2009.
Après transfert de mes données personnelles de mon pc à mon mac... et bien je ne l'ai plus retouché :)! J'avoue que je craignais ne pas arriver à me faire à ce changement radical (sans même passer par un Bootcamp ou autre pour "m'acclimater") et je pensais rencontrer quelques "manques" du fait des habitudes prises pendant longtemps sur l'univers PC mais ça n'a pas été le cas !
Une prise en main aisée, plein de choses intuitives et qui vous facilitent la vie, des performances et une stabilité au rendez-vous, vraiment je ne regrette pas ma conversion tardive !!
Maintenant je souhaite aller plus loin dans l'univers Apple et dans la maîtrise de mon Mac et je viens donc de m'inscrire sur ce forum...
A bientôt au détour d'un post,
TheFaab!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
je suis un fan du mac depuis ses debuts (mac plus....) et "essaie" de suivre le mieux possible les nouvelles bécannes proposées par apple.
apres plusieurs visites en invité, je rejoins le forum officiellement surtout pour parler video
a bientot
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.