Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Florent, étudiant de 20 ans et qui a deja eu recours de nombreuses fois au forums de macgénération en incognito.

Mon histoire avec apple a commencée il y a fort longtemps avec un Ipod Nano 2G et Itunes. On en est maintenant au MacBookPro, la Time Capsule et l'Iphone.
 
Bonjour,
Aye j'ai franchi le pas en remplacement de mon vénérable NC10,son successeur un Air 13"arrive la semaine prochaine.
Ca sera mon 3eme appareil Apple(+Ipad 2) (bien que mon Iphone 3 GS ai RECEMMENT decider de s'initier a la plongée sous marine :D)

Bref ,impatient de decouvrir ce qu'il a dans le ventre .

A trés bientôt
 
Hello et bienvenue par ici.
sur mac, la fonction "arrêter l'ordinateur" ne se trouve pas dans un menu nommé "Démarrer" :mouais:) :D

Merci Google quand même!
Je n'avais jamais cherché de trucs aussi basiques que "éteindre mac" ou "redémarrer mac" ou "clic droit sur un mac" (pas activé lors de la première utilisation!) ou encore "supprimer programme mac" et pour les trucs un peu plus poussés, à chaque fois, je suis tombé sur Macgé!! Donc inscription obligée!
D'ailleurs j'ai une question qui concerne les fenêtres qui s'ouvrent quand on fouille dans un disque dur externe par exemple, dans quelle catégorie je dois la poser? Voici la question :
je vais (essayer de) faire simple, quand je vais fouiner dans mon disque dur externe j'ai des dossiers et des sous-dossiers et à chaque fois que j'ouvre un sous-dossier, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le mac alors que sous windows chaque sous-dossier s'ouvrait dans la même fenêtre et pour revenir en arrière il fallait cliquer sur la flèche verte de retour... Est-possible sur mac?
 
dans quelle catégorie je dois la poser?

Ça concerne le Finder, donc c'est une question pour Mac OS X

dans mon disque dur externe j'ai des dossiers et des sous-dossiers et à chaque fois que j'ouvre un sous-dossier, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le mac alors que sous windows chaque sous-dossier s'ouvrait dans la même fenêtre et pour revenir en arrière il fallait cliquer sur la flèche verte de retour... Est-possible sur mac?

Finder -> Préférences -> Général : décocher la case "Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre".
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à MACGENERATION, car après 20 années de PC, j'ai décidé de m'acheter un MAC OS 10.7.2, dans le but d'y monter mes films vidéos.
Comprendre le logiciel iMovie avec l'aide plus que succincte du MAC, n'a pas posé trop de problèmes. Par contre, sauvegarder le film sur un DVD est une galère.
Je ne serai pas d'une grande aide pour le moment, vu ma totale ignorance du MAC. Mais je compte plutôt sur les "pros" pour me faire avancer. Merci d'avance à tous.
 
bonjour
nouvelle sur imac j'ai tout ou presque à apprendre
j'ai deja plein de questions
colchique dans les présentations et c'est déjà la fin de l'été…

On a même pas eu d'hiver encore… :mouais:

Bienvenue à toi… ;)
 
Et la bienvenue à tous! :zen:

PS: bienvenue à mon MacBook Air 13" arrivé...hier soir! :D
 
Bonjour,
je suis nouvelle de quelques semaines dans l'univers du Mac après de longues années dans celui de windows et je m'arrache les cheveux car je veux toujours faire trop compliqué!!!!!! Donc j'aurai grand besoin de votre soutien! ;)
 
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Une bonne fin de week-end à tous, courage à tous ceux qui reprennent demain (ou qui bossent aujourd'hui) :zen:
 
Et oui que veux tu, mais j'ai bien travaillé, enfin je crois! :D

Bienvenue aux nouveaux! :zen:
 
Bonjour à tous, et merci de m’accueillir sur ce forum.
J’ai de nouveau depuis peu un Imac après de longues années stupidement windows (rétrospectivement c’étaient des économies de bout de chandelle...). J’avais pourtant commencé avec Apple. J’ai même encore quelques reliques, dont mon premier ordi: un Macintosh 128 K , eh oui...
L’immensité d’ Imac me tourne un peu la tête... :rose: :) J’aurai sans doute besoin de vos conseils avisés.
Amitiés à tous !
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonsoir /Bonjour

Je m'appelle Erwin .
Je vis à Paris , Mes hobbys sont la musique et le sport

En esperant vous re-croiser sur le forum
 
bonjour à tous et je me nome alain et je suis de la région de rouen (76) et heureux de faire parti des membres de ce forum.
j'ai quelques soucis avec mon mac qui sont pas insumontables mais je n'arrive pas à résoudre ces soucis, certainement par ce que je suis novice et donc j'espère trouver de l'aide ici :)
meilleurs voeux à tous!
 
Bonjour,
J'ai mon mac depuis un an, mais je m'en servais juste pour regarder des DVD, internet, mail...
Là je viens de m'acheter des accessoires... Ils ont été reconnus, mon MacBook m'a proposé d'obtimiser les réglages et mes ennuis ont commencés... :rolleyes::rateau:
Donc je vais avoir besoin d'aide, merci d'avance.:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.