Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut tout le monde :D
 
Hé oui ! Être francophone, c'est un vrai sacerdoce… ;)


Sois le bienvenu.

Déjà, il a de la chance, s'il est québecois il a le bon correcteur dans Mac OSX, par contre si on est français, on est dans la merde.

Pour ce qui est de la lecture des .PDF, c'est possible avec le synthétiseur vocal d'OSX (depuis Lion, si je ne m'abuse, voire depuis SL). Il faut télécharger les voix françaises depuis les préférences systèmes, et après ça marche.
Bon, l'accent d'Audrey (les autres, j'ai pas testé) c'est plutôt genre cybergonz, mais ça peut dépanner...

Salut tout le monde !!!

(j'admire la régularité dans la politesse de Tite Line):up:
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire.

J'utilise un MBP avec OS X 10.6 pour les loisirs et le boulot. J'espère que Macgeneration pourra m'aider car j'ai un soucis de connexion internet sous Windows. Je vous en reparle dans le forum.

Bonne journée à tous.

françois
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour tout le monde, je suis tout fraichement inscrit sur ce site, je le consulte bien sûr depuis un certain temps lorsque j'ai besoin d'aide.
J'ai 43 ans et je réside en Suisse. Je possède depuis fin 2009 un IMac 2.66 Ghz intel core duo sur OSX 10.8.1. Auprès de la pomme j'ai également un IPhone et un Ipod.
J'aurai certainement besoin de vos lumières de temps à autre ....

Excellente journée à toutes et tous

Sébastien
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Bonjour à tous,
je suis Jessica, je lis un maximum de conseils par ici depuis quelques temps, mais j'ai parfois du mal à trouver une réponse adaptée à mon pbm. d'où mon arrivée :modo:
j'ai pour fidèle compagnon un macbook pro version 10.6.8, et depuis tous ce temps passé avec lui, je n'en ai pas encore éclairci tous les mystères... :rose:
je vous dis donc à bientôt sur le forum...:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bonjour,

Petit nouveau Mac et Macgeneration, je viens d'acquérir le nouveau MacBook Pro Rétina ...

Pas sans mal vu qu'il m'a fallu 2 mois pour l'avoir :s

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour la communauté,
je décide de m'inscrire ici concernant un prochain achat. J'ai déjà les pieds dans le monde de la pomme et m'occupe d'un autre forum iPomme. J'espère que vous pourrez me conseiller :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour a tous !

Je me présente rapidement :
je m'appelle François j'ai 20 et je suis étudiant en informatique .
J'ai acheté mon 1er ordi apple apres en avoir réparé quelques un en 2010 . Depuis l'age de 8 ans je connais l'existance de la pomme . Puis petit a petit j'en ais découvert la puissance . Et enfin a l'occasion de mon depart a l'université j'ai acheté mon premier macbook pro 1,1 et j'en suis très content hormis quelques bugs mais je vais ouvrir un sujet pour cela ! :)

Voila grosso modo qui je suis
 
Tu ne trouveras ici aucun modo appelé "grosso"

Exact, même s'il fut un temps où on en avait un qu'un imprudent eut pu appeler "grosso mineto" (mais au péril de sa vie, hein) ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous,

Je suis bien au bureau des présentations?
Ok!
Donc, je présente tout d'abords mes excuses à la communauté pour avoir poster un message intéressé avant même de m'être présenter.
Comme je disais dans le dit message, j'ai l'honneur de m'inscrire aujourd'hui à mon premier forum.... Quel grand moment!
Alors, je suis Mac Chango.
Pour ce qui est de mon profil informatique et bien:
Macbook 1er génération 2006 noir 80 G presque d'origine (2DD brulés changés par la garantie, quel est celui d'aujourd'hui? ....) fonctionnant sous Leopard.
Connaissances informatiques: quasi néantes!! D'où ma présence ici.
Merci d'avance pour vos futures réponses avertis qui feront peut être qu'un jour je ne serai pas seulement en position de demande dans ce forum.
A bientôt,
Mac Chango
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
bonjour tous le monde, depuis 10 ans sur mac et très fier. C l'un de mes 5 fruit par jour. Je suis prêt a vous donner des conseils, idées ou autres et a en recevoir.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir à tous,
Ça fait longtemps que je suis sur le forum mais je ne me suis point présenté! ^.^
Je suis etudiant et je connais osx depuis snow Leopard ios depuis le 3GS et l'itouch 2 et j'ai un AirPort je crois depuis le début!
J'ai énormément apprécié cet univers et j'ai beaucoup aidé à configurer des iPhone et iPad...
J'ai d'abord acheté un itouch 2 puis j'ai vu l'iPhone 3GS 32 gigas à mon père et j'étais la: un jour je l'aurais!
Et décembre dernier mes économies m'on permit d'acheter un iPhone 4s 32 gigas! Victoire! J'ai adoré puis le MacBook pro classique MAT m'a fait de l'œil et je l'ai acheté après avoir travailler! ^^ et la ce fut le choc, mais mais c'est géniale!!! Et c'est la ou j'en suis aujourd'hui... ^.^
@+ les Gus
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir à tous,

pardonnez moi, mais j'ai aussi créé un sujet avant de me présenter. Je suis nouveau sur ce forum, par ailleurs, je connais le mode de fonctionnement ayant été modérateur sur Astraforum.fr.
En ce qui concerne le matériel que j'utilise, il s'agit d'un ancien portable HP DV6000 series.
Sinon je connais bien le monde à la pomme car je possède depuis toujours des Ipods, Iphone, et depuis peu un Ipad "3".

Voila en ce qui me concerne, et le sujet que j'ai posté reprend quelques interrogations pour l'achat d'un mac mini.

Bonne soirée
 
bonjour a tous,

voila je me presente: david, 32 ans, heureux possesseur d'un macboob :love: pro 13"
mon premier mac après des année et des année passé sur windows, c'est tout nouveau mac OS X pour moi mais après 3 jours, j'ai l'impression me démerder pas trop mal.:p

petit dilemme pour moi car je suis un fan d'android, est ce que cet achat va me faire basculer dans le monde de iphone ..... on verras d'ici la fin de l'année.

bon j'ai déjà craqué pour un hard case, 8Gb de RAM et un caddy pour SSD (que j'attend impatiemment pour faire de mon mac une bête de course.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Bonjour à toutes et tous, je suis Fred j'ai 44 ans sur Paris et un Macbook Pro 13 i7 8ddr 750 Go depuis trois jours, je suis un Geeks et le passage vers mon premier Mac est un véritable plaisir après mes différents Ipads et Iphones de chez Apple.
Merci de m’accueillir ici
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.