Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
L'univers. Mac est encore nouveau pour moi qui arrive de windows xp. :eek:

Curieusement, vu ton pseudo, j'aurais plutôt pensé que tu venais de l'univers Thompson 8 bits ! :rateau:

:D

Bienvenue sur MacGe (et tu peux remercier ton fils, qui a réussi à te faire revenir depuis le côté obscur ;)) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bienvenue aux nouveaux et salut aux autres :D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Hello tout le monde,

Voilà ça fait déjà un bon moment que je parcours les Macg, iGen mais ne m'était pas encore inscrit.

Là ça fait depuis un bon petit moment que je but sur un problème donc je viens à vous. Je mettrai le lien une fois que j'aurai ouvert un poste pour ça. C'est IcI.

Enfin, ça fait déjà quelque année que je suis sur un mac mais aussi utilisateur de PC. Je vis en Suisse et je suis actuellement en étude Ing en informatique. Je suis le dépanneur attitré de la famille.. :D


Jon
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Enfin, ça fait déjà quelque année que je suis sur un mac mais aussi utilisateur de PC. Je vis en Suisse et je suis actuellement en étude Ing en informatique. Je suis le dépanneur attitré de la famille.

Jon

Nous accueillons ce soir un petit Suisse catapulté dépanneur d'ordi familiaux et qui s'ingénie à le faire dans sa vie professionnelle et ce au travers d'études très poussées après avoir obtenu son examen de maturité tout en jonglant avec des Mac et des PC.

@jojodrey alias Jon : je te souhaite le succès dans tes études et la bienvenue à Macg. :zen:
 
Bonjour les Appleiens !
Ravie de vous rejoindre, je m'appelle en vrai Céline et j'habite sur la Côte d'Azur.
Tout le monde autour de moi se moque de mon addiction, mais c'est comme ça: j'adore les pommes ! (entamées de préférence). Par contre, ça ricane moins quand il s'agit de fouiner dans l'OS =)
Et comme je ne supporte pas les questions sans reponse, je viens faire un tour par ici. En espérant trouver des solutions à mes problèmes c'est sur, mais aussi apprendre à me dépatouiller seule et pourquoi pas apporter de l'aide parfois ?
En ma possession, pas de Mac (pas encore) mais iPhone 4 (bientôt 5) et iPad 2.
Merci de votre accueil,

À bientôt .
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
j'adore les pommes ! (entamées de préférence). Par contre, ça ricane moins quand il s'agit de fouiner dans l'OS

Alors là, tu vas m'adorer, j'adore fouiner :p

:eek: Une petite chanson de bienvenue.


Celine était servante
Celine était servante
Chez Monsieur le Curé, digue donda dondaine
Chez Monsieur le Curé, digue donda dondé!


Son amant vint la vouère
Son amant vint la vouère
Un soir après le dîner...


Celine, ô ma Celine
Celine, ô ma Celine
Je voudrais bien t'embrasser...


Oh! grand nigaud que t'es bête
Oh! grand nigaud que t'es bête
Ça se fait sans se demander!...


Voilà Monsieur le curé qu'arrive
Voilà Monsieur le curé qu'arrive
Où je va t'y bien me cacher?...


Cache-toi dedans la huche!
Cache-toi dedans la huche!
Le ne saura pas te trouver!...


Il y resta six semaines
Il y resta six semaines
Elle l'avait oublié!...


Au bout de six semaines
Au bout de six semaines
Les rats l'avaient bouffé!...


Ils avaient rongé son crâne
Ils avaient rongé son crâne
Et puis tous les doigts de pied...


On fit creuser son crâne
On fit creuser son crâne
Pour faire un bénitier...


On fit monter ses jambes
On fit monter ses jambes
Pour faire deux chandeliers...
Celine était servante...



:coucou: Bienvenue sur MacG :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent dans la vraie vie, sur Internet c'est plutôt Le Mateur d'Abîmes, qui prend son origine dans la lecture des romans de Samivel et notamment l'Amateur d'Abîmes.

Je parcours les sites et les forums macg et igen depuis un certain temps déjà et c'est vous qui m'avez vraiment décidé à m'équiper et à même à bidouiller mon mac.
Premier mac acheté en 2007, volé en 2009 avec tout son contenu et sans sauvegarde :afraid:
J'ai racheté de suite derrière un macbook, puis une fois qu'il commençait à vieillir je l'ai boosté aux hormones de SSD et un petit peu de RAM.

A part ça, je fais de l'escalade, du ski de randonnée, de la photo (pour ceux que ça intéresse avec un canon eos 50d, un canon 35mm f/2, un tamron 17/50 f/2,8 et un canon 70/200 f/4).

Je franchi le pas de la porte du forum, j'ai des questions, et peut être des réponses à apporter à certains, alors à très vite dans les abîmes du forum :D
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et Human-Fly
ne pas laisser la sauvegarde à coté de l'ordi ;)

Oui, bon là, faut voir, et s'interroger sur les raisons de faire une sauvegarde, parce que même si tu laisse la sauvegarde dans un coffre à la banque (super pratique pour les sauvegardes horaires de Time Machine :D), en cas de chute de météorite géante … :siffle:

Moi, je fais des sauvegardes pour pallier aux conséquences d'erreurs d'écritures (qui peuvent rendre un disque illisible) ou de défaillance matérielles, mais pas pour pallier à des évènements catastrophiques (cambriolages, incendie, invasion de sauterelles …), donc, ma sauvegarde, posée sur le dessus de mon serveur, ça va très bien !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,

je salue tous les membres de ce forum et surtout l'équipe qui administre ce site que je fréquente depuis déjà longtemps pour ses infos et articles pertinents. J'avais bien eu une petite frayeur dernièrement (mais où sont-ils passés !) avant de retrouver le site sous une nouvelle adresse.

Je suis un (déjà) vieil utilisateur puisque mon premier mac remonte à 1993, et je suis toujours resté fidèle à la marque malgré des hauts (souvent) et des bas (parfois).

Tant à mon agence qu'à la maison, que des macs, des macs, des macs. En vrac, iMac (s), Mac Pro, Mac Book, iPad, un vieux Power PC qui tourne non-stop comme serveur depuis 9 ans.
Et un Cube que j'allume parfois pour la nostalgie.

Voilà, j'espère continuer à trouver de bonnes infos sur ce site ou une aide en cas de pépin.
Et si en plus je peux aider par mes quelques connaissances, ce sera avec plaisir.

Philippe
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
(cambriolages, incendie, invasion de sauterelles …), donc, ma sauvegarde, posée sur le dessus de mon serveur, ça va très bien !


je sauvegarde également dans cette éventualité, et mon disque de sauvegarde se trouve bien caché et éloigné de mes ordinateurs. Une sauvegarde hebdomadaire me suffit. ;)

Et bon week-end à tous ceux qui le sont déjà et ceux qui comme moi le seront dans quelques heures !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.