Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue Frédéric B et à bientôt sur les différents fils :coucou:.

Bon début de week-end à toutes les personnes du forum :zen:.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appel Frédéric j'ai 53 ans et j'habite Paris.
Je suis venu sur macgeneration pour trouver des réponses à mes questions sur mon Mac et sur mon Iphone.
à bientôt au file des discutions.:)

Bonjour Frédéric B :)
Bienvenue sur Mac G :up:
J'espère que tu auras des questions aux questions que tu poseras ;) :D
Je dis ça parce que je ne sais pas encore si tes questions auront des réponses "pertinentes".

L'âge et le lieu de résidence n'ont pas vraiment d'influence sur les réponses. Toutefois, il est fort possible que, en cas d'achat, on te demande d'aller te rendre compte par toi-même dans un Apple Store de Paris. C'est en général bien plus efficace que de lire des pages et des pages de conseils inspirés davantage par l'égo que par les besoins que tu auras exprimés :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour je suis nouveau sur ce forum même si je connais le site macgeneration depuis un bon moment.
Pour la partie perso, j'habite sur Lyon depuis 1 an ou je bosse chez un opérateur sur la partie maintenance de serveur applicatif pour les entreprises.
En ce qui concerne ma "relation" avec Apple, j'ai eu bcp de matériels différents en commençant par les iphones (je les ai tous eu sauf le 5C ^^) puis j'ai switché sur un imac 21" en 2007 (merci l'arrivé de vista :D) qui fonctionne toujours parfaitement bien. J'ai succombé pour un ipad 2 16G 3G il y a maintenant 2 ans et demi.
J'ai aussi acheté un macbook air l'année dernière.

Dans les achats futurs je pense qu'il est temps de donner sa retraite à mon iPad 2 et d'accueillir un iPad Air 32G 4G (oui 16Go c'est devenu trop peu :D)

Je me suis surtout inscrit sur le forum car j'ai un problème sur mon macbook air que j'aimerai bien régler via l'aide de cette communauté.

Merci d'avance pour vos messages de bienvenu et à bientôt sur le forum.

Nico.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Bienvenu parmi nous Nico! Nous serons ravi de t'aider.
 
Hey merci beaucoup pour le Welcome, c'est sympa!
j'apprends pleins de trucs sur ce forum, c'est super. je trouve pleins de réponses a mes questions (mais pas encore toutes)!! je fais le point sur mes questions pour lesquelles je n'aurai pas trouve de réponses, et je post très vite! bonne journée a tous.
 
:coucou:,

Une nouvelle semaine qui commence avec je l'espère un temps agréable chez vous.

Bienvenue à Bjhs avec un peu de retard et un coucou aux anciens ;).
 
Bonjour à tous,

Je viens vous rejoindre après être passé plus de 15 ans chez PC.
Je dois reconnaitre que le transfert n'était pas si contraignant :)
J'espère pouvoir apporter mon aide (j'en doute vu mon expérience chez Apple) et compter sur vous pour m'éclairer et me dépanner. Oui je sais je suis exigeant :).
Encore un grand merci pour votre accueil.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bienvenue à bord Ronpo ;).

Merci de nous proposer ton aide et j'espère que sur le forum tu trouveras ce que tu cherches :zen:.

Excellente journée à tous :coucou:.
 
bonjour,
je suis relativement nouveau sur Mac, j'utilise un Imac, OS X 10.9.3, un iphone 5s et un ipod j'ai oublié le quel.....
je vais venir de temps en temps sur ce forum afin de bénéficier de vos éclaircissements éclairés...
àplusss
Gogolov
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

Je m'appelle Ed, j'ai 20 ans, quelques années sur Mac, Je fus sur iphone jusqu'à l'année dernière et je vais y revenir et me racheter un iPad par la même occas'.

J'utilise les appareils Apple pour la musique principalement, avec pas mal de hardware du genre.. Carte son firewire.. claviers maîtres.. etc..

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à toussss et touttttttt

depuis quelques années sur Mac , je me suis équipé avec Imac, iphone et ipod....
je viens sur macgeneration afin de bénéficier de vos éclaircissements éclairés.....
à bientôt
Gogolov
 
Bonjour,

Retraité depuis quelques années, je profite de mon temps libre pour découvrir l'univers Apple. ma récente acquisition "un MacBook Pro" me prend pas mal de temps pour découvrir la "bête" après quarante ans sous windows.
Pour le moment je ne regrette pas mon choix.
J'en profite pour demander déjà une aide:
Dans quelle rubrique du forum dois-je poser une question sur un passage du livre "OSX SERVEUR" que je ne comprends pas.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous,

Je suis tombé dans les bras d'Apple dès ma première année de Fac en 2009. iPod pour fêter l'obtention du Bac, iPhone par curiosité et MacBook Pro (Mi-2009) pour l'efficacité. À ce jour je ne suis absolument pas prêt à quitter cette sphère à la pomme que je trouve sécurisante, évidente et prometteuse pour l'avenir.

Étudiant en droit, je suis toujours curieux des nouvelles technologies et je suis l'actualité par MacG depuis un bon moment maintenant. J'ai été assez négligeant sur le plan logiciel dans l'entretien de mon MacBook Pro au début et aujourd'hui je vais partir à la recherche d'informations et d'éléments pour le remettre dans les clous à la veille de la sortie de Yosemite.

J'espère participer à de belles discussions avec vous !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Statut
Ce sujet est fermé.