Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour !

Je m'appelle Lucas, je suis utilisateur de Mac depuis deux mois mais les Apple ont pris leurs place depuis un bon moment (sortie de l'iPad 2).

À côté de ça, j'aime beaucoup les animaux, principalement les fourmis.
J'espère avoir été assez complet, à bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bonjour tout le monde :)
Je suis macg depuis un petit bout de temps maintenant, je me suis inscrit ici si jamais j'ai des questions ou pour filer un coup de main quand je peux (comme tout le monde j'imagine :)). Je suis rentré dans l'univers d'Apple avec un iPod touch 2G à sa sortie, aujourd'hui j'utilise un MacBook Pro retina 15", un iPhone 5S et un iPad air. J'ai aussi installé récemment un autoradio pioneer CarPlay dans ma voiture.

A la prochaine peut être ;)
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bonjour, chers "forumeurs" j'ai une question pour vous aujourd'hui , il se trouve qu'il n'y a pas longtemps, j'ai acheté sur un vide grenier un ciel eMac G4 PowerPc pour 5 euro (et ce n'est pas une blague ) et il marche super bien mais, en fouinant un peu dedans, je me suis rendu compte qu'il tournait sous osx 10.2.4 :eek::eek::eek::siffle:
et je voudrais le passer sous osx 10.4.11 (normal quoi !!) et je n'ai trouvé aucun site même sur support.apple.com ils ne me disent pas comment mettre a jour mon eMac alors j'espère que l'un d'entre vous voudra bien me dire comment on fait


Merci a tous,
Cordialement, _lucas
 
Bonjour,

Ici Gilles, qui en a un peu marre des PC et de leurs problèmes récurrents, qui ne supporte pas Windows 8 et dont le dernier bon PC de bureau équipé de Windows Seven vient de lâcher. Je pense donc passer chez Mac avec peut-être un Mac mini 2,6 GHz, ou un iMac 27" 3,2GHz. Il y a un certain écart de prix mais c'est surtout les fonctionnalités et la qualité qui guideront mon choix. Je suis utilisateur de photoshop et étant comédien et scénariste, j'espère commencer à pouvoir faire du montage vidéo.
Des conseils pour bien débuter?
 
Bonjour,
Je vous rejoins pour partager nos idées, conseils et bon tuyaux dans le monde Mac dans lequel j'ai basculé depuis 3 ans sans regret :rateau::rateau::rateau:
 
Bonjour à tous,:)

il y a un moment que je suis le site igen... j'ai commencé à le consulter le jour où j'ai croqué la pomme pour la première fois avec un ipod nano de troisième génération (gagné à un concours).

Cela fut une révélation et c'est ce qui m'a motivé à investir dans mon premier smartphone de qualité (iphone 4). Depuis je n'ai cessé de m'informer et de m'intéresser à cette marque (que je dénigrais avant tout cela...comme quoi il n'y a que les C*ns qui ne changent pas d'avis:D)

Bien évidemment j'ai refilé le virus à ma femme, à mes filles.

Donc après l'ipod nano 3, l'iphone 4, l'ipad 3, l'ipod nano 5, l'iphone 5s...je continue ma migration et compte acheter très très prochainement l'imac 5k
(j'aurais presque définitivement rejoins le côté clair ou obscur de la force...selon les points de vue :love: mdr).

Bien sur après j'aimerais un ipad air 2 un macbook pro retina, une apple watch....
bref je crois que j'ai pris le pli
 
Des conseils pour bien débuter?

Bienvenue sur MacGé ;)

mon conseil sera de te dire de ne pas vouloir travailler sur le Mac comme sur le pc. Prends le temps de découvrir ta nouvelle machine.
Achète un disque externe pour tes sauvegardes qui se feront avec Time Machine.
Pour le montage vidéo il sera déjà équipé de iMovie. ;)
 
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire le mine d'informations qu'est ce site !
Je suis passé sous mac il y a 3 ans, pour des raisons professionnelles, et m'en porte très bien !
Ingénieur du son de profession, j'essaierai d'apporter mon aide avec grand plaisir dans mes domaines de compétence. Je pense maîtriser l'outil mac pour une utilisation normale, voire un peu plus, mais aurai sans doute besoin de votre expertise également...

Merci !
D.
 
Bonjour à tous :),

Je suis également nouveau sur ce forum bien que j'y ai puisé des infos à plusieurs reprises qui m'ont été bien utiles je dois le dire.
Ayant toujours été habitué au système windows, j'avoue que je ne suis pas encore super à l'aise avec le système mac. Je n'en ai pas encore un personnellement mais j'utilise parfois celui de mon frère (macbook pro retina je crois). Je compte faire un essai et l'installer sur mon pc puis si j'y adhère j'en achèterai surement un ^^

A très bientôt !! ;)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur ce site qui m'a été recommandé par plusieurs de mes amis et également car j'ai déjà résolus bon nombre de problème grâce à certains d'entres vous.

Je suis un passionné de l'environnement Mac, mon grand-père m'a offert mon premier ordinateur un iMac G3 et depuis je n'ai jamais pu m'adapter à Windows et autres (même si Linux offre une multitudes de possibilités très agréable).
Je suis ici pour essayer d'apporter mon soutient au membres nécessiteux, partager mon savoir (qui depuis le temps c'est un peu étoffé).

Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

A très vite :)
 
Bonsoir à tous. Je viens de m'inscrire sur macgénération car j'ai un imac. J'en suis très contente mais je ne connais personne autour de moi qui travaille sur mac et du coup je me sens bien isolée avec mes problèmes. J'espère trouver des réponses et pourquoi pas aider en retour.
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bonsoir à toutes et tous.

Je me présente Yoann, je possède un Iphone 4 et un Ipad Mini.

Je consulte le site depuis très longtemps. Aujourd'hui, je m'inscris sur le forum pour trouver des astuces pour Iphone / Ipad, échanger.

Je suis à la recherche d'un Ipad 2 pour ma mère et je me pose encore la question entre Wifi et 3G.
Idem, je suis à la recherche de solution de stockage pour mon Ipad Mini qui souffre en capacité depuis son passage en iOS 8.

Bonne fin de journée à vous.
 
  • J’aime
Réactions: jonson
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site.
J'habite sur Auray dans le morbihan(56),
j'ai un Imac de 2008, un ipod nano, un iphone 4s !
Je viens sur ce site depuis quelques temps par trouver des réponses, il est temps d'être
inscrit sur ce site !

bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Statut
Ce sujet est fermé.