Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Le club s'agrandit, bienvenue aux petits nouveaux. ;)
 
Et bien, le bonjour à tous, encore une lourdingue qui connaît rien à l'univers osX et qui veut manipuler du mac, c'est moi

On m' a donné un Mac Pro récemment d'où ma venue ici, conseillée par le type en question qui m'a donné cet ordi sans disque dur ni dvd d'install... Mais ca, ca fera l'objet d'un petit post à part ...

Voilà voilà, bonne soirée à toutes et tous, à bientôt !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je m'appel gaylord, j'ai 29 ans, j'habite en belgique (a 30km de bxl) possesseur d'un ipod touch 5 et offert depuis peu à ma compagne un iphone SE or rose, je suis ici parce que cela fait quelques années que je me tatais pour un imac et je pense bientôt me lancer à corps perdu ^^
 
Bonjour!

Je viens de m'inscrire suite à un problème d'installation de logiciel sur Mac OS X et j'ai été épatée par la rapidité des réponses et leur efficacité. Je possède un IMac, un Macbook, un Ipad, et je suis accro à la pomme, même si le système Apple m'énerve chaque jour! Je suis photographe de profession et j'en ai un usage quotidien. Merci de votre accueil!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
bonjour, j'avais créer un compte il y a longtemps mais la nouvelle fonctionalité du site a supprimé la possibilité de poster. Ca commence mal et fait penser aux erreurs windows ! enfin, j'espère que ya du monde qui sait programmer ici. je m'y connais surtout en linux, photoshop, php, mysql, python, c, c++, javascript, html...
question mac, je suis franchement déçu de la fermeture du système, et de l'espionnage effectué par apple.
après, j'aime bien le design, les beaux graphiques et unix donc mac.
prb d'installation windows (pour installer un metteurs à jour de driver..) m'ammène ici.
 
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux
Bon Dimanche a vous toutes et tous :coucou:
 
Bonjour à tous,

je me présente : Bernard, 57 ans, mes premiers pas avec Apple remontent à l'Apple II (vers 1981 si je me souviens bien) ; mais les contraintes professionnelles ont fait que j'ai dû passer ensuite sur PC que j'utilise à la fois pour mon activité professionnelle (médecin) mais également pour faire et enregistrer de la musique. J'ai fini par sauter le pas cette semaine et passer sur un Mac Mini pour ces 2 activités. Malheureusement mes débuts avec le Mac Mini sont difficiles et je rencontre quelques grosses difficultés notamment avec la partition du disque un combo HDD/SDD de 2 To dont 1 To vient de s'évanouir dans le néant ...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
bonsoir, je me présente je suis ici car je viens d'acquérir un macbook pro pour faire de l'animation et de la création avec photoshop & after effect dans un but professionel
 
:coucou: narapo

(médecin) ... mes débuts avec le Mac Mini sont difficiles et je rencontre quelques grosses difficultés notamment avec la partition du disque un combo HDD/SDD de 2 To dont 1 To vient de s'évanouir dans le néant ...

... bien au contraire. Le fil que tu as ouvert ☞problème de partition pour néophyte☜ révèle que tu as brillamment réglé la question par toi-même, en transposant l'art d'Esculape du soin des organismes biologiques à celui des organismes logiques (car un CoreStorage est une espèce d'« organisme logique »). Quelqu'un capable de reprendre à main levée la commande sophistiquée : diskutil resizeStack [LV_UID] 0b ne devrait pas renconter sur Mac de problème qu'il ne sache résoudre...​
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et boninmi
Bonsoir à tous,

Younes - du Maroc, je suis très familier avec le forum et les forums, mais jamais actif ! merci pour tout les sujet qui ont pu m'aider - éclairer - sauver.

Je suis sur Macbook pro 13" i5 - + écran LG 29UC curve avec prise thunderbolt !!! génial.
je vous dis à très bientôt !!

Younes
 
Bonsoir à tous,

Younes - du Maroc, je suis très familier avec le forum et les forums, mais jamais actif ! merci pour tout les sujet qui ont pu m'aider - éclairer - sauver.

Je suis sur Macbook pro 13" i5 - + écran LG 29UC curve avec prise thunderbolt !!! génial.
je vous dis à très bientôt !!

Younes
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris à un forum et je tâtonne. J'ai la quarantaine et j'ai découvert apple quand j'ai balancé de colère ma tour de PC qui n'arrêtait pas de buger (époque Windobe 98), ça fait donc un peu plus de 10 ans que je suis sur mac.
1 er mac : Powerbook 15" G4
2 ème mac : macbookpro 15" i7
Voila pour ma présentation! A bientôt
 
Bonjour,
je suis nouveau, je comprends pas grand chose au fonctionnement du forum, je suis complètement largué en fait, j'essayais de trouver de l'aide pour un souci qui en fera sans doute rire beaucoup parce qu'en info-rmatique je suis un gros nulos, je suis info-graphiste print en fait... Donc bonjour à tous !
ManuK
 
Bonjour,
je suis nouveau, je comprends pas grand chose au fonctionnement du forum, je suis complètement largué en fait, j'essayais de trouver de l'aide pour un souci qui en fera sans doute rire beaucoup parce qu'en info-rmatique je suis un gros nulos, je suis info-graphiste print en fait... Donc bonjour à tous !
ManuK

Salut !

Pour débuter sur Forum / http://forums.macg.co/threads/pour-bien-commencer-sur-le-forum-de-macgeneration.1277078/

C'est facile, essaye de connaitre la catégorie de ton problème, lié a un logiciel particulier ou à OSX ou un truc spécifique a ton modèle de Mac.

Avant de poster, utilise la recherche avec des mots clefs comme dans Google / il y à de grande chance que d'autres se soient interrogés sur le même sujet.

Si tu trouve un "FIL" ou conversation se rapprochant de ton soucis, même vieux, poste dedans .
Tu recevra un mail si quelqu'un répond.
 
Statut
Ce sujet est fermé.