Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je suis nouveau, je comprends pas grand chose au fonctionnement du forum, je suis complètement largué en fait, j'essayais de trouver de l'aide pour un souci qui en fera sans doute rire beaucoup parce qu'en info-rmatique je suis un gros nulos, je suis info-graphiste print en fait... Donc bonjour à tous !
ManuK

Salut !

Pour débuter sur Forum / http://forums.macg.co/threads/pour-bien-commencer-sur-le-forum-de-macgeneration.1277078/

C'est facile, essaye de connaitre la catégorie de ton problème, lié a un logiciel particulier ou à OSX ou un truc spécifique a ton modèle de Mac.

Avant de poster, utilise la recherche avec des mots clefs comme dans Google / il y à de grande chance que d'autres se soient interrogés sur le même sujet.

Si tu trouve un "FIL" ou conversation se rapprochant de ton soucis, même vieux, poste dedans .
Tu recevra un mail si quelqu'un répond.
 
Salut à tous!
J'ai 34 ans et je suis l'heureux possesseur d'un iphone 6.
Je viens chercher de l'aide et plus de connaissances sur ce forum.
A bientôt
 
Bonjour à tous !

C’est avec grand plaisir que je viens me présenter sur le forum Mac génération que je fréquente depuis un moment en tant que lecteur (découvert par hasard sur google il y a quelques semaines, suite à l'achat d'un iphone).

Je vis actuellement dans le Sud-est de la France près de Nice (merci soleil) et comme beaucoup ici, je suis amoureux de la marque Apple :)

Au niveau IRL Je gère actuellement une société dans le e-commerce depuis quelques années.

Je suis également compositeur et musicien à mes heures perdues (métal + musique celtique).

En ce moment, je travail à mes heures perdues sur le lancement d’une chaîne Youtube (une ancienne passion que je voulais concrétiser depuis longtemps dans un but je l’espère professionnel).

J’espère que je pourrai en parler un peu avec vous sur le forum le jour J, car j’ai besoin de critiques et d’avis pour progresser. Pour le moment rien n’est encore lancé, cela va prendre du temps.

Je vous dis donc à très bientôt sur le forum et merci d’avance pour votre accueil !
 
Bonjour à tous,

Je suis passé sur Mac il y a maintenant 5 ans après 20 ans de bons et loyaux services sur qui vous savez...
Je viens chercher des réponses à pas mal de questions que je me pose depuis ma migration sur El Capitan aprés 5 ans sur Mountain Lion...

Je suis sûr que je suis à la bonne adresse :)
 
Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un tout nouveau macbook pro 13 pouces avec El Capitan en OS !
Quelques petits problèmes à priori pas méchants m'amènent à m'inscrire sur ce site et à me présenter à vous ce soir ;-)

Je suis Clemini et j'aime les macs ! Certes, sans vraiment bien m'y connaître (la honte ?) mais c'est juste que j'ai toujours eu de bonnes expériences : mon dernier a tenu 7 ans et il marche encore à vrai dire, c'est juste qu'il raaaame comme un dingue.

Voilà, que dire d'autre ? Ah oui, merci d'avance à tous ;-) Sur ce, je m'en vais chercher une réponse à mon problème sur le forum !
 
Bonjour,

Jérémy, 20 ans, étudiant en fac de droit. Je dispose d'un IPAD mini 2 32gb et de deux ordinateurs Windows. Je vais passer sous mac dans les prochaines semaines pour remplacer mon pc de bureau tout-en-un :)

Et je suis certain que je vais arriver à me décider sur mon premier mac grâce aux membres de ce forum et aux nombreux sujets qui le compose !

En tous cas, une superbe communauté !!
 
bonjour !
petit nouveau sur ce forum
je m'appel dim j'ai 39 ans et j'adore utiliser les produit apple !
je suis utilisateur d'iphone depuis le debut de sont apparition et je n'ai jamais changer !
j'utilise aussi un macbook pro 13 pour usage pro et perso , je suis parti pour changer de macbook pro et passer sur du retina toujours 13"
et jai quelques questions à ce sujet pour faire le bon choix !
merci à tous
 
Bien le bonjour à tout le monde :)

Je suis une femme d'un demi siècle de joie de vivre et pas trop de sagesse. Coach en développement personnel.

Côté Mac, je ne pourrais vous dire tous les Mac que j'ai eu... J'en ai mêmes bombés en couleur et servent de presses livres dans la bibliothèque...Je suis passée par le Mac flower....

Aujourd'hui, j'ai un iMac, un iPad air et un mini Mac que je vais pas garder.
Mon iPad me suit de partout. J'ai un clavier, donc il m'est facile de l'utiliser tel un ordinateur en terrasse de café ou autres.
Sinon iMac me suit lors de déplacements de plusieurs jours.... Oui oui ! je l'emballe bien ;)

Maintenant je veux aller plus loin en éditant régulièrement seule mes ebook sur Amazon... avec Pages et non pas Word.
Je fais aussi des vidéos avec keynote pour youtube...
Donc j'ai trouvé que l'ambiance de votre communauté à l'air sympa et surtout passionnée... donc je me suis arrêtée parmi vous. J'espère évoluer dans mon apprentissage auprès de vous.... et aider mais bon... le coeur y sera mais pas les compétences lol

Au plaisir de vous croiser par ici :)
 
Bonjour à tous, Ivan, Breton du Finistère. Bientôt possesseur d'un SE (en précommande). Je viens de la planète BlackBerry, où j'ai vécu depuis...toujours, depuis mon Bold 9900. J'espère m'acclimater à l'univers Apple ;), que je connais un peu par l'intermédiaire de mes deux ados et leurs 6S. J'ai beaucoup hésité mais je me suis finalement laissé tenter par le SE: ergonomie idéale pour moi, puissance, etc. Sans doute bien différent de beaucoup ici, je suis un utilisateur assez classique: appels, textos, emails, quelques appli fétiches, jeux peu ou pas du tout, un peu de video. Mais j'aime avoir un terminal qui me ressemble et bien optimisé, alors je bidouille un peu quand même, d'où l'aide que le forum pourrait m'apporter...

J'espère l'avoir bientôt en poche en tout cas!

A bientôt ici!
 
Dernière édition:
Déja la fin du week end

Bienvenue aux nouveaux inscrits :coucou:
 
Bonjour à tous.
Je suis donc Fred, je vis en Seine et Marne et je suis possesseur d'un Macbook Pro, d'un iPad 2 et d'un iPhone 6S a titre perso, d'un iPhone 5s et d'un iPad Air a titre pro.

Je lis le forum depuis longtemps et je viens juste de me décider a m'inscrire.
A bientôt sur le forum.
 
Bonjour les gens d'ici.

Je viens de rejoindre ce forum car je viens d'acheter un macbook pro 13p d'occasion il y a quelques mois, l'ancien proprio m'a dit que ce forum était une source d'information intéressante pour un débutant mac comme moi. J'ai aussi un iPhone depuis des années. (actuellement le iPhone 6)

J’espère que je vous embêterai pas trop! A bientôt, lol
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour. Comme beaucoup d'autres je suis un utilisateur de PC qui se demande si il ne serait pas mieux de passer sur mac, surtout pour la réputation de fiabilité des machines. Et comme beaucoup d'autre je me demande si ce n'est pas trop compliqué. Mon utilisation principale est le post traitement de photos, Photoshop, Lightroom et Google Collection, et aussi bureautique basique. Voila, il me reste donc beaucoup à lire sur ce forum avant de prendre ma décision.
 
Bonjour tout le monde !

Je suis Stephanyan, j'ai 22 ans et je vis en région parisienne (mais ça, tout le monde s'en fiche ! haha)

Concernant mon rapport avec la marque à la pomme, je suis actuellement possesseur d'un mac mini et d'un iPad. Pour le reste (comme mon téléphone), j'ai été pioché chez la concurrence.

Bref, je suis nouveau ici ! J'espère trouver les réponses à mes "problèmes" et surtout pouvoir vous aider, vous, mes nouveaux camarades, avec le peu de chose que je sais :)

Bye !
 
Bonsoir,
Nouveau venu, perdu complètement perdu avec mon mac book pro qui met 5 minutes à s'allumer et le reste à l'avenant. J'espère que le forum m'apportera des réponses.
 
Bonjour,
Après plusieurs mois de consultation du site, je décide enfin de m'inscrire et forum et d'intégrer la communauté.
À bientôt.
 
Bonjour à tous!

Moi c'est Bouclette, 29 ans, Apple addict (téléphone, tablette, ordi) depuis 4 ans. Mon Macbook Pro commence à donner quelques signes de faiblesse, alors je viens ici me renseigner pour savoir comment lui donner un coup de jeune, voire penser à la relève... :)

A très vite!
 
Statut
Ce sujet est fermé.