Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir a tous,

me voilà nouvelle sur ce Forum,
dans le monde des imac depuis l’époque de l' imac blanc ( dont j’adore le look)
et en possession actuellement d'un i mac datant de 2009

je vais me promener un peu sur le forum, voire si je retrouve réponse a mes questions

merci

:coucou::coucou::coucou:
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que ça fait très longtemps que j'utilise principalement un mac. Je suis belge, et lorsque je débutais sur mac (et sur l'informatique donc) il existait un forum belge dédié au mac... qui m'a beaucoup aidé à l'époque. Il y a longtemps que ce forum a disparu, et ma foi il semble que j'ai pu me débrouiller comme un grand depuis... En fait c'est surtout parce que j'ai une utilisation très basique de l'informatique (j'ai même pas de smartphone, c'est tout dire ;-) Et aussi que les OS ont quand même pas mal évolué depuis 15 ans... Bon, mais j'ai quand même un iPod (personne n'est parfait) et c'est sa synchro qui me pose problème et la raison de ma première visite.
Côté mac il y a quelques mois j'ai enfin pu passer de mon mac mini à un mac pro, bien que pas neuf (2012). Mais je suis toujours sur Yosemite.
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire suite à une recherche sur internet.
Mon pseudo est parlant, vous avez mon prénom, mon année de naissance et le pays où je vis actuellement.

Après une carrière dans l'Education Nationale française, j'ai émigré vers le sud et surtout vers les montagnes, en l'occurence les Dolomites ...
J'y cultive la solitude mais qui est réellement isolé avec les liaisons internet ?

En espérant pouvoir autant apporter ici que ce que j'y trouverai ...


Guy
 
Bonjour à toutes et à toutes.

Renaud, 32 ans de Bruxelles. Je suis éducateur en milieu scolaire mais également étudiant en cours du soir.
J'adore les Jeux de rôles, faire de la moto, les chatons, jouer aux jeux vidéo.

J'utilise un iPad depuis la première version et à part l'iPad 2, j'ai eu je pense toutes les versions du format "classique" en main.
J'ai également eu un iPhone 3G mais suis depuis sur Androïd pour le téléphone.

J'envisage très fortement d'acheter un macbook air ou pro prochainement.
 
Bonjour à toutes et à tous !! merci pour le message de bienvenue.
Cela fait quelques années que je suis abonné aux news de MacGénération.
Aujourd'hui, je me décide à venir sur votre forum, j'avais raison, il y a de quoi lire et être informé !! :)
Je connais l'environnement Apple depuis le début des années 80, premiers programmes sur Applesoft :)
Depuis je suis resté fidèle à cette marque ! j'ai gardé au fil des ans quelques machines que j'ai utilisé !
Et je possède des vieilleries comme le premier système 7 et d'autres plus anciens ainsi qu'un Apple IIe complet, qui tourne toujours avec tout son environnement !! et d'autres machines aussi.
voilà, je ne vous ennuie pas plus !!
Très bonne continuation à toutes et à tous.
Cordialement
 
Bonjour Antony,
Aide soignant, Fan apple depuis quelques années
un peu bricoleur et sportif
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Valentin et je suis étudiant en classe préparatoire (pour devenir ingénieur) de plus j'ai acheté mon premier mac il y a 6/7 mois. Je m'inscris ici pour avoir des réponses à mes questions et espérer, si possible, aidé.
 
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Jérémie. J'ai 30 ans. Je réside à Toulouse.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook Air. J'en suis entièrement satisfait!
 
Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que viens souvent ici et donc que je trouve très utiles tous ses échanges d'expérience.
Mon premier ordi était un Mac + (vous savez la ""boite, 1991)
Après j'ai changé de système
je travaille aussi sur ubuntu
Je ne suis pas fan de la logique propriétaire d' Apple et n'adhère à aucune idéologie.
Je suis revenue au mac pour des raisons très précises c'est que c'est quand même le meilleure outil pour le traitement de l'image et du son.
Or je réalise et monte des films, des émissions radios.
Bref je viens de perdre mon Imac qui depuis 2009 fonctionnait très bien (carte mère morte).
Me voilà avec un macbook pro d'occasion i7 / 8g avec el capitan .
Et la suite de l'histoire sera postée comme il se doit dans le fil approprié (enfin j'espère)
Bien à vous.
Craco
 
Bonjour,
Bon ben voilà, je me présente: utilisateur d'un macbookpro depuis un peu plus de deux ans (bureautique et montage vidéo) et très satisfait!!! ... j'ai découvert sur ce site que je n'étais pas très sympa avec mon mac (je travaille avec une moyenne de 15 fichiers ouverts, le même nombre d'onglets internet, et on ne voit plus le fond de mon bureau). J'ai toujours trouvé des réponses à mes questions sur ce site ou d'autres. Mon mac a toujours fait ce que je lui demandai... jusqu'à récemment... alors j'ai cherché et trouver sur ce site des infos qui m'ont permis d'avancer... jusqu'à l'impasse... incompréhensible... Donc, voilà, je viens solliciter de l'aide (j'ai poster un message sur MacBookPro) auprès de cette communauté savante, et j'en profite pour me présenter ;)
Merci à tous en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté jusque là!!!
 
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle <The Rosbif> et je suis tout à fait anti-BREXIT! :( J'habite non loin du Toulouse.
Je suis retraité et passionnément Mac. Comme passe-temps, je collectionne les Mac, surtout PowerPC et vintage. J'ai deja une collection de Mac vintage assez interessante.
J’espère pouvoir apprendre des choses et vous aider si possible.
Je suis actuellement en pleine négociation pour un Apple TAM (20th anniversary Mac). A suivre......:)
Bonne journée à tous.
The Rosbif.
 
Bonjour,
Bon ben voilà, je me présente: utilisateur d'un macbookpro depuis un peu plus de deux ans (bureautique et montage vidéo) et très satisfait!!! ... j'ai découvert sur ce site que je n'étais pas très sympa avec mon mac (je travaille avec une moyenne de 15 fichiers ouverts, le même nombre d'onglets internet, et on ne voit plus le fond de mon bureau). J'ai toujours trouvé des réponses à mes questions sur ce site ou d'autres. Mon mac a toujours fait ce que je lui demandai... jusqu'à récemment... alors j'ai cherché et trouver sur ce site des infos qui m'ont permis d'avancer... jusqu'à l'impasse... incompréhensible... Donc, voilà, je viens solliciter de l'aide (j'ai poster un message sur MacBookPro) auprès de cette communauté savante, et j'en profite pour me présenter ;)
Merci à tous en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté jusque là!!!
Salut Whitman , bienvenu :coucou:
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur de iMac et Mac Book depuis belle lurette et dernièrement, mon iMac a dit "Merde". Je viens donc ici pour qu'on me console ou qu'on m'aide à faire le choix de la réparation ou de la casse.
Belle journée à vous,

Ewi
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur de iMac et Mac Book depuis belle lurette et dernièrement, mon iMac a dit "Merde". Je viens donc ici pour qu'on me console ou qu'on m'aide à faire le choix de la réparation ou de la casse.
Belle journée à vous,

Ewi
Tu réponds "Mange" :D
... et tu décris le problème dans la rubrique adaptée. Des fois, ça ne va pas plus loin que débrancher et rebrancher ... :merci:
Bienvenue, dans tous les cas. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Ewi
Bonjour à tous,

Je suis vraiment nouveau dans l'univers Apple, j'ai même fui cet univers car je trouvais (et je trouve toujours) que Apple abuse sur les prix et ont peu innové ces derniers temps je trouve depuis l'Iphone 5 et Ipad 2 ...

Je suis un dessinateur amateur de 40 ans et j'ai toujours rêvé d'un tablette CINTIQ wacom et ils ont sorti le cintiq Companion 2 qui m'a fait de l'oeil ... J'ai aussi testé la Surface PRO 4 mais il y a eu trop de bugs même sur le modèle démo !!!

J'ai eu la chance de tester le PENCIL de l'ipad PRO 12.9 pouces et c'était comme une révélation ! Un coup de foudre, je ne pensais plus qu'à ce stylo électronique d'une efficacité incroyable !!!

J'ai ressenti presque le même contact que j'avais entre un crayon HB et une feuille de papier !

Tout était INTUITIF ! Je ne me suis pas posé de questions, INTUITIF.

Du coup, j'ai craqué il y a une semaine pour un IPAD PRO 12.9 + Pencil en promo...

j'ai téléchargé pas mal d'applis de dessin et c'est juste incroyable ! j'ai un tel plaisir à dessiner, corriger, agrandir, utiliser des filtres ...
Je ne peux plus retourner sur du papier et j'espère que l'ios 10 exploitera encore mieux le pencil ...

Je sais une chose, c'est qu'il y aura un avant et un après IPAD PRO pour moi ... Je pense que mon modèle (128 go) est suffisant pour me tenir (j'espère 3 à 4 ans) et que j'aurai réalisé des beaux dessins d'ici là ou même une BD ...
 
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, je suis depuis plusieurs années le forum et donc, vous remercie déjà pour tous les dépannages que ce forum a pu me permettre de faire.
Pour notre part, ici on compte, iMac, MacBook de 2007 svp ... qui fonctionne encore au top ! iPad, iPhones + Airport Extreme et Express ...
D'ailleurs ce sera pour ces derniers que je vous rejoint enfin ...

Merci !
 
Bonjour, je m'appel Sacha, j'habite dans les alentours de nice j'ai 23 ans, étant utilisateur d'un iMac et d'un macbook pro, je viens ici dans le but de me faire conseiller dans certain choix et reparation
 
Statut
Ce sujet est fermé.