Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Aïe aïe aïe, suis-je au bon endroit pour me présenter ?? je le fais tout de même, je suis Loudine et aurait besoin de conseils concernant un écran défaillant sur mon IMac 27 pouces de 2009.
Je possède un iMac 27 pouces fin 2009 qui a des problèmes d'écran (extinction inopinée) ; je travaille actuellement par le biais de la prise mini display sur un écran secondaire (télé samsung) . Je ne peux pour l'instant faire l'investissement d'un nouveau mac et les prix d'écrans de remplacement sur mon mac varient de 600 à 800 euros... ça me semble cher vu l'âge de mon matériel.
J'envisage donc un éventuel achat d'écran led et aimerait savoir le minimum de résolution que je peux choisir.
d'avance merci de vos conseils
cordialement
 
Bonjour / bonsoir,

Moi c'est Anthony j'ai 29 ans et je m'inscris sur ce forum suite à un petit soucis que j'ai avec mon macbook pro.
 
Hello, moi c'est Léa, j'ai régulièrement visité le forum pour toutes sortes de soucis concernant mes appareils mais cette fois je m'inscris car je ne trouve pas de solutions :/ bonne journée :)
 
Hello bonjour/soir/nuit les gens :coucou:
Moi c'est Fabien. 34 ans. Briochin (de Saint-Brieuc quoi) en Bretonie
Pas du tout, mais alors PAS DU TOUT habitué à l'univers Apple. Je me présente ici comme beaucoup pour exposer un souci dont je ne trouve pas de solution :/
Hop je file présenter mon problème dans une autre section
A+ :merci:
 
Bonjour à tous,

Je suis Thelmo et fan des produits Apple. Je vous lis depuis quelques temps et j'ai enfin décidé de m'inscrire à ce forum.
 
Bonjour à tous !
et bien tout est dit dans mon pseudo "nulle en tout"
j'ai une petite question et je suis sûre de trouver la réponse sur le forum
à bientôt
Nulleentout
 
Salut à tous,
Je lis iGeneration depuis quelques temps maintenant, il m'arrive régulièrement de faire un tour sur les forums de MacG et de répondre au sondage. Du coup ce matin la motivation m'a prise de m'inscrire, ce qui est maintenant chose faite.

Merci de votre accueil.
 
Bonjour tout le monde,

Je parcours les forums depuis quelques temps et me voici inscrit aujourd'hui sur le forum MacG afin de demander un petit coup de pouce ;)
A part ça je suis passionné par les voyages et suis en ce moment même à l'autre bout du monde !

Merci de votre aide future et de l'accueil, a + :)
 
Bonjour à tous et toutes,
dans un premier temps merci de m'avoir accepter dans ce forum
je me présente
je m'appelle Sylvie et j'habite dans la région Nord Pas de Calais
si j'ai rejoins ce forum c'est surtout pour avoir de l'aide (n'ayant pas baigné dans l'informatique toute petite pour cause j'ai 57 ans lol), néanmoins je possède Ipad , Iphone et Ipod et c'est ce dernier qui pose problème .
 
Bonjour

Tout d abord j espere que c est la bonne place pour se presenter lol je suis un peu perdue.
Je m appelle cindy, je suis sous mac depuis deux ans mais toujours un peu compliqué pour certaine chose, je me joint a vous pour lire des choses interessante et aussi pour avoir de l aide quand besoin. Je fait un coucou a tout le monde....
 
Bonjour à tous,
Je me présente, Céline, convertie à Mac depuis 2013, par un Macbook Pro 13" 500Go 4Go RAM de fin 2013 il me semble (je l'avais acheté d'occasion), que j'ai appris à apprécier et chérir :)
Je rencontre actuellement des soucis dessus (c'est rare mais voilà...), et même si ce forum m'a déjà apporté des réponses au travers de recherches sur la semaine passée, je n'ai pas réussi à corriger mon problème (ou peut-être n'ai-je pas su utiliser à bon escient les conseils donnés...), donc je suis venue approfondir ma recherche, en espérant que vous pourrez m'aider à aboutir à une solution qui me permettra de le retrouver :)
Merci d'avance, et bonne journée.
 
Bonjour à tous !

Je me présente, Clément, sur Mac depuis 2008 et jusque là je n'avais eu aucun soucis haha. Ma première machine (hors iPod ^^) a été un macbook fin 2008 qui m'a fait rêver quelques 8 années !
Ensuite en 2013 j'ai acquis un splendide iMac 3,2 GHz 8GB 1TB fusion drive.
Et en 2016, pour raison professionnelle j'ai acquis un véloce MacBook Pro début 2015 retina 13" 2,7 GHz 8GB.

Voilou pour la présentation ! Je vous remercie tous d'avance car j'ai de nombreuses fois utilisé ce forum et il m'a déjà pas mal dépanné !

Bonne journée !
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour à tous
je frequente le forum regulierement depuis longtemps mais jamais inscrite sur le forum...
je suis passée sur mac depuis 10 ans maintenant sans regret et compte bien continuer dans l 'univers de la pomme...je suis musicienne professionnelle, je joue de la contrebasse classique,j'habite et travaille à bordeaux et j'ai un usage tout à fait basique de mes ordinateurs(un macbook et un iMac) avec un peu d'écriture en mao mais rien de bien méchant,du coup j'apprécie la simplicité des mac et leur longévité.
c'est toujours agréable de trouver des réponses simples aux petits problèmes informatiques du quotidien alors merci pour ça...
je ne pourrai aider personne dans ce domaine en revanche si vous avez des questions d'ordre musical je pourrais peut être être plus utile...
merci et à très vite sans doute
 
  • J’aime
Réactions: Dady_arena
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je recherche des infos sur le fonctionnement des licences et des certificats pour le deploiement d'app sur l'apple store.

Petite précision, je suis débutant dans l'univers apple. J'utilise parfois itunes.
 
Félicitations !
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et un vrai poireau en informatique, autant le dire tout de suite! Si je m'inscrit ici, c'est parceque j'ai un mAC bien sur mais aussi parceque j'ai un soucis depuis quelque temps et j'espère trouver ici une solution a mon problème!
A part ca et pour faire court, je m'appelle Pascal, j'habite aux Pays-bas depuis pres de 20 ans, la cinquantaine et possesseur d'un MAC depuis plus de 5 ans maintenant après des années de PC (et de galères!)...Je dois dire que je suis plutôt super content de mon MAC, jamais de gros problèmes, pratiquement jamais de plantages, bref, quand on est pas tres fort en informatique, c'est plutôt appréciable ! Au plaisir de vous lire et je m'en vais fouiner le forum pour voir ou je peux poser ma ou mes questions!
Pascal
 
Bonsoir et la bienvenue aux nouveaux inscrits

Bon Dimanche a vous tous

:coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.