Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je suis nouveau et j'étudie dans un collège près de Nice, en Provence Alpes Côtes d'Azur,
je possède plusieurs appareil apple don un macbook pro 13",un macintosh SE, un iPod touch 5,un iPod touch 1, un iMac g3,un iBook g3 clamshell, un iBook dual usb.
 
pas beaucoup d'inscrit cette semaine :(

Bon dimanche a tous les inscrits :coucou:
 
Bonjour à tous,
Un autre pharmacien passionné de Mac depuis mon LC première génération puis iMac "bonbon" SP , PowerBook 1400, MacBook 13" et enfin MacBook Pro Rétina 15".
Par nostalgie des temps anciens, je viens de récupérer un Newton 2100 et je répare mon PowerBook ...
 
Bonjour jai un marcbook pro 2015 et mon écran ne veux plus ouvrire aucun bruit et lorsque je branche lalimentation la lumiere est verte jai essayer le reset rien ne fait aider moi!!!! svp
 
Bonjour jai un marcbook pro 2015 et mon écran ne veux plus ouvrire aucun bruit et lorsque je branche lalimentation la lumiere est verte jai essayer le reset rien ne fait aider moi!!!! svp
Bienvenue Isabelle, mais ici c'est juste pour se présenter.
Consulte la rubrique adaptée où tu trouveras peut-être déjà des réponses et poste éventuellement ta demande à cet endroit:
https://forums.macg.co/forums/mac-portables.13/
 
ça devient une habitude de poster ses problèmes dans le topic de présentation :banghead:
 
Salut à tous,

Je suis Otnas, nouvel inscrit. J'ai basculé sous Mac en 2008 avec un Macbook alu late 2008.

Cependant, je cherche aujourd'hui des infos pour installer un Linux sur ce matériel un peu poussif. Sans compter que je suis "bloqué" sous OS X 10.6 ... J'ai des questions relatives au boot d'un Mac et j'espère trouver un peu d'aide dans la section dédiée.

A+
 
salut a tous moi c'est Tahar de seine et marne, j'ai 37 ans et cela fait une dizaines d'années que je suis sous mac, j'ai débuter avec un 21,5 pouces et là je suis avec un 27" 4ghz 24go de ram le top pour moi depuis le temps enfin bon a bientôt sur le fil.....
 
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle friton, 31 ans dans les hauts de seine.
je suis assez novice en informatique et, après avoir passé quelques années sur un PC, je suis passé sur un mac depuis hier.
J'en avais tellement marre de réinstaller windows en permanence et de subir des ralentissements simplement en ouvrant le poste de travail que j'ai franchis le cap.
Mon usage de l'ordinateur est assez simple, navigation sur le web, traitement de texte, gestion de mes photos et vidéos et c'est à peu près tout.
j'espère pouvoir échanger avec vous tous sur le forum bientôt.
 
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum :coucou:
Je suis une étudiante moyennement calée en informatique mais envoyée par une association journalistique dont je fais partie. J'espère que je pourrais trouver le matériel dont nous avons besoin !
Au plaisir de vous lire
 
Bonsoir à Tous !
Voici une petite présentation rapide : je suis Philippe, j'ai 49 ans et j'ai toujours connu que les pc sous windows ! Fatigué par les multiples mises a jour de windows et un ralentissement pénible sur un ordi qui n'a que 3 ans, je m’apprête a investir dans un mac !
J'ai évidemment une multitudes de questions à vous poser avant de faire mon choix !
- un budget d'environ 1200 € est il suffisant ?
- nous avions jusqu'à présent un portable
- les mac possedent ils des logiciels préinstallés (traitement de texte, tableur...)
- dans le cas d'une réponse négative, existe t il une version mac de open office
- la connectique est elle complète ?
- il y a t il un lecteur de cd ?
- quels autres conseils me donneriez vous ?

Un grand merci par avance de vos réponses.

Cordialement,

Philippe
 
Bonjour Philippe, tu peux poser toutes tes questions dans "switch et conseils d'achat", on t'y répondra plus pontiers là bas ;)

et bienvenue à tous les autres, nouveaux comme anciens :coucou:
 
salut a tous,
un nouveaux de plus permis vous !
moi c'est wistealth, 32 ans. j'ai switch sur mac il y a 3 ans, passionné en informatique avec une préférences pour le réseau et l'interaction entre les different Os.
je viens permis vous pour trouver les infos que je n'est pas ;)
 
bienvenue à tous les autres, nouveaux comme anciens :coucou:

Bonjour ! -:coucou:

Je suis un amateur ancien de nouveau. Voici justement qui est nouveau -->
on t'y répondra plus pontiers là bas
Je ne savais pas que le mot :

PONTIER
(pon-tié) s. m.
Celui qui garde les ponts d'une écluse. [Dictionnaire Littré]
s'appliquait dans un sens figuré aux secouristes des forums techniques-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonsoir je suis nouveau je me présente moi cest dubinc13 (max) 25an possesseur d'un iphone 6s plus .j'habite en corrèze à Brive la gaillarde 19.j'espère trouvé la réponse a mon problème sur ce site .merci a tous
 
Salut à tous !

Je me présente, DaftCloud de mon pseudonyme. Étudiant en médecine, quiche en informatique, adepte des jeux indé sur mac (avec un nombre limité de pixels car en tant que bête de spec mon mac ne m'autorise pas les AAA super bien faits). Je viens souvent sur le forum en tant que visiteur mais depuis la survenue de problèmes avec mon mac j'ai décidé de m'inscrire pour faire appel à votre expérience et professionnalisme !

Bonne journée !

Daft
 
Statut
Ce sujet est fermé.