Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je suis chargé de communication dans une association d'insertion sociale professionnelle à destination des jeunes à Lorient. Je travaille sur Mac et PC, je réalise des supports de communication et je gère un site web et des réseaux sociaux. Je passe pas mal de temps extra professionnel à pratiquer la chasse sous-marine.
Voilà pour ma présentation et à très vite sur les forums de Mac Génération.;)
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum. Je viens donc vous saluer brièvement avant de vous rencontrer dans différents sujets. Je suis passé récemment chez Apple. Un iPhone, il y a 3 ans, un iPad, il y a 2 ans. Et depuis 6 mois, un MacBook Pro. L'ensemble pour une utilisation Pro et pour ma passion de la photo.

A très bientôt...
 
Bonjour à tous,
Je travaille dans le domaine de l'énergie en Finances et comme beaucoup mon téléphone est mon bras droit.
J'espère trouver des réponde à mes questions sur ce chouette forum.
À bientôt
Sophie
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un iPhone SE 128 go et un IPad mini 4g 128 go qui a eu deux pour mon usage remplace très bien mon pc et qui eux sont toujours sur moi.
Je suis sur iPhone depuis le 3GS a fait 5 ans avec un 4s un bref passage à Android avec un HTC M9 pendant un ans puis de retour sur iPhone après un an.
Pour l'iPad j'ai commencé avec un IPad Air 4g 16 go parfaitement fonctionnel jusque là mais à la capacité mémoire bien trop limité au fil du temps ce qui m'a fait changer récemment pour l'ipad mini 4 cellular 128 go qui correspond parfaitement à mon usage bien qu'un poil juste en jeu vidéo très poussé.
Je me tâte pour une Apple Watch mais je n'en vois pas une réel utiliser concrète.
Me tâte aussi pour une Apple TV 4 que je prendrait peu être en cour d'années car j'ai la trois et bien que limité vu son grand âge elle est parfaitement fonctionnel
 
Holà, :coucou:

Moi c'est naturaldock.
Merci par avance de ce que vous ferez pour moi et p'tet qu'un jour je serais en capacité d'aider moi aussi quelqu'un sur ce forum ! :angelic:
 
Bonjour à tous !
Je suis détenteur d'un Macbook Pro, d'un iPhone et d'un iPad. Vous vous en douterez j'adore l'univers Apple et je ne peux plus m'en passer.
Au plaisir d'interagir avec les membres du forum
Foura
 
bonjour, je me nome. jean pascal, je suis retraité
mes passions sont... la photographie, la pêche, l'informatique, et le bricolage
 
Bonjour à tous, Aduw , 41 ans, débutant avec l iPhone (dsl avant j étais ss Android)
En espérant vous croiser sur le fofo
 
Bonjour à tous,

Ed, 35 ans, je tourne sur Mac depuis maintenant 2011. Je l'utilise principalement pour de la musique par ordinateur (enregistrement et production). J'utilise mon Macbookpro en nomade pour enregistrer les instrus et mon Imac pour travailler le tout à la maison.

A bientôt :)
 
Bonjour à tous

François, passionné d'informatique depuis une bonne dizaine d'année je suis passé par Windows, Linux et tout dernièrement par la pomme. J'en ai fait mon métier pour dire je donne des formations et j'effectue également des réparations. Le mac c'est à titre privé je ne me lance pas dans des réparations
 
Bonjour à vous tous
Je me présente, je m'appelle Johan, J'habite à Valence dans la drôme.
Je suis un passionné de l'informatique et surtout des macs. Je prévois à l'heure où j'écris de faire une formation en tant que technicien informatique. J'ai toujours plus ou moins bricolé mais je me lance à fond donc j'ai besoin de conseilles et autres car j'adore apprendre. J'ai fait l'acquisition d'un vieux Power Mac G4 que je remets en état. Sinon J'ai un Mac Mini Late 2012 et je vais faire prochainement l'achat d'un macbook air.

Voilà @+ les amis(es)
Johnny3oy
 
Hello tout le monde !
Je m'appelle Olivier, j'habite à Annecy en Haute-Savoie :)
Et pour ma part je suis pas (encore ?! :p ) fan des macs mais mon entreprise actuelle est équipée en macs alors je dois m'y mettre :)
Je vais donc avoir besoin de vous car je suis un novice ! ^^

Bonne soirée à vous !
 
Bonjour à toutes et tous Même si je suis un mac user depuis plus 30 ans je suis loin de tout maîtriser El Capitan n est pas mon os X préféré.J'habite l'IDF.
Merci pour votre aide à venir.
 
Bonsoir et la bienvenue aux nouveaux inscrits

Bonne soirée

:coucou:
 
Bonjour, nouveau parmi vous, je me surnomme Lesid.
Je suis venue car j'ai envie de me lancé dans l'univers Apple
Voili voilou voilà
 
Bonjour à tous !
je me surnomme jean-michmich, je me suis retrouvé dans le coin pour apprendre à bien me servir de mon mac (oui novice sur apple) !!
 
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Guillaume, j'ai commencé l'aventure mac grâce à mon amour pour la musique et la mao. Première génération de macbook, noir, blanc, puis macbook pro, une petite expérience hackintosh et un imac. J'ai été fan du premier ipod, de the iphone et de l'iphone 4. Je viens sur ce forum pour essayer de trouver des solutions contre l'obsolescence programmée ^^ . Merci d'avance à tous.
 
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Mon pseudo AlainMC car je m'appelle Alain et je vis à MC (Principauté de Monaco).
Je suis nouveau sur Mac, nouveau sur MacGénération, mais moins nouveau dans la vie, car agé de 65ans... ce qui je l'espère vous vaudra une certaine indulgence à mon égard et à ma méconnaissance des mystères de l'informatique...
Que dire de plus pour me présenter, sinon que, grâce à MacGénération je pense trouver des réponses à mes petits soucis de messagerie, apprendre à maîtriser un petit peu mieux ce formidable outil qu'est le Mac... et me sentir moins idiot...
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide

AlainMC
 
Ne pas savoir bien se servir d'un mac ... ce n'est pas être idiot ... c'est manquer d'expérience ! ;-)
Et un âge avancé est tout sauf un désavantage !!!
(Faut que je consulte ... v'la que je dis des trucs gentils !!! o_O)
 
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Mon pseudo AlainMC car je m'appelle Alain et je vis à MC (Principauté de Monaco).
Je suis nouveau sur Mac, nouveau sur MacGénération, mais moins nouveau dans la vie, car agé de 65ans... ce qui je l'espère vous vaudra une certaine indulgence à mon égard et à ma méconnaissance des mystères de l'informatique...
Que dire de plus pour me présenter, sinon que, grâce à MacGénération je pense trouver des réponses à mes petits soucis de messagerie, apprendre à maîtriser un petit peu mieux ce formidable outil qu'est le Mac... et me sentir moins idiot...
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide

AlainMC
Va, Allain Minc, tu es démasqué. Réfugié à Monaco, en plus :D
However, welcome :facepalm:
 
Statut
Ce sujet est fermé.