Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
Humm pas facile de se présenter; je m'appelle Ange, jeune diplômée et j'habite en IDF.
J'ai attéri ici :p suite à un problème que je rencontre avec mon mac depuis la MAJ de High Sierre d'ou le pseudo. En effet j'ai pu constater que je n'étais pas la seule a avoir ce problème et j'ai donc tenté les solutions apportées aux autres sans succès d'ou ma présence sur le site en espérant que l'on puisse m'aider.
Voilà :)
Salut.

Bienvenue, pour une fois qu'un ange atterri, c'est bon signe?;)
 
Bonjour a tous je suis novice dans le monde Apple j'aime beaucoup je 52 ans et un MacOS High Sierra de 2015 sans problème jusqu'à aujourd'hui je espère trouver le réponse a me question
bonne soirée a tous
 
Bonjour,
Moi c'est Stéphane... du Limousin... lecteur régulier de MacGé depuis très longtemps... mais nouveau sur les forums...
 
bonjour à tous moi c'est marie
je suis plutôt dans l'artistique
mac depuis 2000 et un peu geekette sur les bords
enfin quand ça marche...;)
bonjour et merci d'avance à tous les utilisateurs
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut tout lmonde.
Moi c’est Lilian, 30 ans , dans le monde d’Apple depuis bientôt 2 ans suite à de nombreux déboires avec différents Samsung,Sony ou autres lumia...
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, j'ai utilisé pendant de nombreuses années windows et je suis passé à Mac seulement en 2014.
J'ai un iMac 21,5 Fusion Drive de 2014 sous High Sierra.
Je suis retraité et vis en Savoie.
 
Bonsoir a tous,
Kev 27ans je suis nouveau sur le forum et débutant sur macOS ma présence ici est du a un problème comme sûrement une partie d’entre vous.
Venant de Windows je me suis acheter un MBP 13 i5 mi-2012 pour découvrir macOS il y a quelques mois. Je l’ai up ssd + hdd 1to 16go ram.
J’espère trouver des réponses.
 
Bonjour à tous,
Je suis bien ravi de faire partie de cette communauté, que je trouve assez intéressante.
Merci à tous pour votre accueil!
 
Bonjour,

Billy, 34 ans, mac user depuis 10 ans, j'ai toujours plus ou moins parcouru ce forum à la recherche de conseils et de résolution de mes problèmes mais je ne m'inscris que maintenant.

Actuellement, j'ai un macbook pro 13" superdrive de 2012. Mon deuxième mac après un macbook blanc de 2007. Je réfléchis à changer et comme mes besoins ont évolué, je vois beaucoup plus grand...
 
Bonjour à toutes et tous,

merci de m'ouvrir cet espace de partage et d'intelligence collective.

Je suis un travailleur indépendant, donc multi-tâches, mais mono-OS. Je produis des outils de communication, des ressources multimédia,… et encore plein d'autres trucs totalement différents.

J'ai migré vers l'univers Mac en 2010. Du coup, je suis moins diverti dans mon travail par les préoccupations matérielles ou liées à la configuration. C'est ce dont j'ai besoin.

Au plaisir de partager et échanger avec vous.
 
Bonjour à tous

alors je vais suivre le protocole et me présenter...quoique je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne vais pas raconter ma vie :)

juste que ça fait un moment que je consulte le forum et que j'y glane souvent des réponses concrètes à mes questions et ça c'est cool

bravo et merci à ceux qui passent du temps pour aider les autres

je ne sais pas si je serai d'une quelconque utilité mais j'aurai certainement des questions à poser et pas plus tard qu'aujourd'hui car je rencontre un sérieux pb. mais j'ai bien compris ce n'est pas ici que je vais poser ma question.

me voilà donc Zouz30 utilisateur de mac depuis une bonne dizaine d'année d'abord avec un 13" puis un mac book pro que j'ai depuis 2010.

et je vous salue tous
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau également sur le forum, je cherche des informations et des avis en vue de l'achat de mon futur téléphone :)

Bonne journée.
 
Bonsoir tout le monde :)
Je viens de découvrir ce forum en cherchant un début de solution au big bug de mon mac...C’est mon premier mac et là je raaaaame :hungover::(
 
Bonjour à tous !

Possesseur d'un iMac et d'un Macbook depuis 2009, je viens de "tomber" dans le domaine du smartphone, mon 1er téléphone portable, avec un iPhone 5s (reconditioné à neuf et garantie 1 an).
Il est vraiment beau ...
raison de l'achat : sécurité / balades en moto -> pouvoir appeler au cas où ... + compléments pour infos météo et cartes ...
à suivre donc ... ...

bonnes routes à vous aussi ! ;)
 
@flat-twin bonne balade avec ton iPhone sur ta BMW ;)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Je m'appelle jean-jacques AERNOUT, j'ai acheté mon premier mac en 1983 et depuis lors, je n'ai jamais quitté APPLE. Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans pour ArcelorMittal au travers le monde (ZA, KZ, UA, LU, BE...) je me suis posé au Luxembourg et y exerce le métier d'expert judiciaire pour lie Luxembourg et pour la France.
 
Bonjour à tous !

Toute nouvelle utilisatrice Mac puisque j’ai mon petit MacBook Pro depuis mardi dernier ! Merci le Black Friday :)

Hâte de découvrir ce merveilleux univers !

Bon après-midi :)
 
Bonjour !

Utilisateur Apple depuis 3 ans, après de nombreuses année sous PC et Android, j'ai migré pour un Macbook Pro puis l'iPhone et l'Apple Watch.

Bonne journée :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.