Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde,
mon nom est Floto, j'ai 24 ans et je suis un passionné de Geekeries en tous genres, du high-tech, Android, MacOS, Linux, Windows, développement Web et surtout une bonne dose de rétro gaming! Autant dire que j'aime un peu de tout !

J'ai quelques produits Apple tel que mon Mac Pro (Mid-2010) que j'utilise comme ordinateur principal avec un multiboot Windows 10 / MacOS et d'autres appareils que je n'utilise plus comme un ancien iPhone 3Gs, un iPod Touch 2G, 2 iPods Vidéos (5G & 6G), et un iPod Mini.
 
BONJOUR à tous ! Des années que je suis le site, sans jamais m'être abonné, mais il était temps visiblement !

SHT !
 
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis Québécois.

J'ai un iPhone 7 Plus et un MacBook Pro 2017... Malgré quelques soucis, je suis heureux avec Apple :D

Bonne journée :)
 
Bonjour à tous,

Alors petite présentation... Arnaud, 48 ans, démarré l'informatique milieu des années 80 sur Apple II (et Sainclair ZX80 et autres bestioles du paléolithique...bref ça date).

Basculé dans le monde PC à l’avènement des premiers Mac, je bosse dans l'univers des réseaux chez un hébergeur infogéreur.
Possesseur d'un iPhone 8, je viens de craquer, sur les conseils de ma compagne, pour un MacBook Pro dernière génération.

L'approche est un peu rude. On efface pas plus de 25 ans d'utilisation Windows en un claquement de doigts (ou alors c'est l'age !).
D’où mon inscription sur ce forum pour appréhender au mieux ma nouvelle bête et l'apprivoiser avec douceur :)
J'ai déjà quelques soucis que je vais tenter de résoudre en fouinant sur le forum...

A très bientôt.
 
Salut tout le monde !
Je viens d'arriver sur ce forum qui m'a l'air très utile donc j'en profite pour me présenter.

Je m'appelle Guillaume et j'ai 16 ans (1ere S). Je possède (enfin mon père eheh) un iMac 21" de 2017 ainsi qu'un iPhone 5s et un iPad 4eme génération.

Depuis pas mal de temps je me suis dit que ça pouvais être bien de chercher un bon forum mac où je pourrais poser un tas de question, alors me voilà ! J'espère vous croiser dans le forum :D
 
@tags
Voilà un jeune qui a de bons goûts ! Apple et RedHot ;)
 
  • J’aime
Réactions: tags
Slt a tous je m’appel Jeremie et j’aime les nouvelles technologie je suis assez timide donc si vous voulez savoir un peut plus à mon sujet n’hessi Pas à me questionner
 
Bonjour,
je ne me rappelle plus si je me suis présenté, il est encore temps. :D
Je me suis inscris en 2005 pour vous quitter et rejoindre le forum Avosmac en 2006.
11 ans d'aventure avec le magazine. J'ai collaboré à la rédaction de plusieurs articles (96 au total).
Le dernier figure sur le n°118 qui est aussi le dernier numéro. :(
J'ai créé la plupart des icônes du pack utilitaires d'Avosmac (pour celles et ceux qui connaissent), la bannière du site, etc...
J'aurai pu rester sur le forum d'Avosmac, mais pour des raisons personnelles, j'ai tout quitté.
C'est pour cette raison que je vous rejoins sur ce forum.
Voici une partie de la collection des magazines Avosmac, j'attends l'autorisation pour les années 2013 à 2017.
http://maccollection.free.fr
Comme vous avez pu le constater, je collectionne les Mac et en particulier les iMac Tournesol.
Merci de m'accueillir une nouvelle fois. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,
Fab, 37 ans, sur mac depuis 2005 je crois,
développeur web, musicien, et intéressé par le développement d'applications audio numériques.
sorry si j'ai posté avant de me présenter...
 
Bonjour à tous
Jérôme de paris 15, 40 ans et toutes ses dents ( pour l instant ).

J ai iPhone X, iPad et 1 pc portable ..

Je viens de commander la Watch 3 cellular..

Bonne journée
 
Merci Sly54.
54 comme Meurthe-et-Moselle et Moselle ???

Bonjour à tous,
Je me présente donc.
Je viens d’acquerir un iPhone 8 Plus et un iPad Pro.
G un mac Book pro depuis juillet 2016. Je ne m’en sers presque pas ! Sauf pour les synchro.
Peux pas télécharger les mêmes jeux que sur mon iPhone ou iPad
Avant j’avais, du moins g encore puisque pas vendu, un iPhone 5s 32 et iPad 3 rétina 32 wifi et avec puce. Combien ça peut valoir tout ça (bon état car tjrs bien protégé) ?
Comme mon surnom l’indique un peu, je ne suis, malgré les qq années d’acquisition de Apple une « pro » !
G lu qq part une dame qui écrivait « JM Apple car ça me permets de me débrouiller sans rien connaître en informatique ».
Je ne dirais pas la même chose, car je pense qu’il faut tout de même s’y connaître et je dirais même bien. Sinon on perd tout.....Et c ce qui me fait peur !
Rien que le fait, malgré iCloud, d’être passé du 5 au 8 m’a fait perdre des contacts par exemple. Et certaines (pour ne pas dire bcp) de mes applications.
Mes applications, je les ai récupérer grâce au nuage, mais le soucis, c que je les ais récupérées vides (style Dictaphone) et en plus, les extensions que j’avais achetées, ont disparues, il faudrait que je les r’achetent. Enfin bref ...
Voilà, j’aurai sûrement besoin de vous et vous remercie de toute votre compréhension à mon égard.
Bon courage à tous et je vous envoie, si besoin, un peu de soleil et de chaleur de chez moi (Martinique).
 
Statut
Ce sujet est fermé.