Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour aux anciens et aux nouveaux.
Je suis quasi-nouvelle sur ce forum, même si j'ai déjà trouvé grâce à vous réponse à plusieurs questions, et n'avais pas pris le temps de me présenter. Pas poli, ça.
Donc je suis Lalis, nourrie à Apple depuis 1984 (ça veut donc dire que j'ai des kilomètres au compteur), un Apple IIe qui marche toujours, comme machine à écrire un peu améliorée. Avec l'imprimante à aiguilles qui va avec, oui oui.
Je fais surtout de la bureautique et un peu d'internet et suis fidèle à Mac parce que ça me permet de ne rien connaitre en informatique et de m'en sortir quand même.
J'ai eu un LC, un Performa 630 (donné à une école grâce à MacG), un PowerMac 5500 (donné à un membre de MacG). Mon iBook va bientôt avoir un petit frère MacBook. On attend Leopard.
Je ne sais pas si je pourrai dépanner, vu les as sur ce forum... :)
A bientôt,
Lalis


Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bien, alors je me présente:
graphiste, souvent à la recherche d'astuces pour word ou powerpoint, car les clients demandent de plus en plus des gabarits pour gérer leurs documents com' en interne. Et ce n'est bien sûre, pas aussi souple que la suite adobe !
Merci pour déjà les nombreux liens ou réponses que j'ai trouvés sur le forum et pour toutes celles que vous apporterez à mes questions.
 
Bonjour à toutes et à tous.
Merci d'avoir accepté ma demande d'inscription.
Je suis William et pas nouveau dans le monde Mac.
Je travaillais dans la pub de 87 à 91 et j'étais déjà sur Mac. Ensuite, dans le domaine privé, je m'y suis remis depuis 2005 avec l'iMac G5, puis, le PowerMac G5, de nouveau un iMac mais i3, ensuite un Mac Mini i7 (qui a grillé dernièrement à cause des orages) pour, depuis 3 jours, être de retour sur la magnifique tour Mac Pro.
C'est sur l'upgrade de ce dernier que je viens vers vous. J'ai un modèle 2009 4,1 upgradé en 5,1 avec High Sierra dans sa dernière version. Une bête de course dont je suis super content.
En revanche, je veux changer ma carte graphique un peu faible et surtout dont le port mini display est fatigué et n'allume pas mon écran.
Que pensez vous de la carte MSI NVIDIA GT 1030 2Go ? Y a t'il une manip particulière à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir.
William
 
Salut les nouveaux. Je vous souhaite la bienvenue pleine de bisous donnés par une mémé à la moustache qui pique. Attention, ce forum traine plus de cinglés qu'un asile psychiatrique :D

@Greencam
Pas évident de faire du montage vidéo sur un écran de MacBookPro mais une telle appli tourne sur un portable et cela vaut d'être souligné. Quand j'ai débuté sur Mac en 2004, j'utilisais la solution semi-professionnelle sur le portable "grand public" de l'époque, à savoir FinalCutExpress sur un iBook (écran 1024x768) à et cela tournait sans problème. Impensable sur un PC Windows !
 
  • J’aime
Réactions: Valentin47
Bonjour à tous ,

Inscription rime avec présentation donc je me lance sans trop tarder !

Je m’appel John , j’habite en Moselle , j’ai 23 ans mais depuis petit j’utilise les appareils Apple.

Ayant eu iPhone , iPod , iPad Mac et autres je ne pourrais plus passer sur du Microsoft ou Android.

J’ai déjà suivi des questions sur ce forum (sans y participer puisque pas inscrit ) et j’y ai toujours trouvé mes réponses donc il me paraît normal de venir participer à tout cela.

En espérant pouvoir aider quelques fois si je le peux

A bientôt ✌
 
  • J’aime
Réactions: Z4ch
salut tout le monde fan d'apple depuis bien 10 ans et toujours entrain de bricoler mes iPhone ipad macbook et autre je kif grave au plaisir d'échanger mes expérience
 
Bonjour MacG,

J'arrive ici car je viens chercher une solution à un problème et il semble qu'il y ait suffisamment d'expérience dans ce forum pour m'aider.

En parcourant rapidement le forum, je pense que mon problème (sur iMac) est connu et que certains ont déjà abordé la question.

Je me dirige donc vers le forum adéquat (comme Sheila) pour éviter de trop polluer la page d'accueil.

Bon courage à tous et merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour

J’ai 44 ans et j’habite à Montpellier. J’utilise des ordis depuis le ZX81, et du materiel Apple depuis quelques années seulement.

Toujours avide d’infos, je suis MacG via le flux RSS qui me renvoie parfois au forum, donc je viens y faire un tour plus actif !

A bientôt
 
Bienvenue a vous toutes et tous

Bravo a la Belgique pour ce très beau match ;)
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à Toutes et à Tous.
Découragé par de nombreuses difficultés rencontrées acec des PC (Disques Durs défectueux, cartes, mères, bugs incessants, virus destructeurs malgré des anti-virus couteux)). Je tente l’expérience avec
un iMac d’ Apple.
J’espère bien lui faire avaler une Partition Windows, pour tenter de récupérer mes anciens fichiers.
Alors à bientôt.
 
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans ce milieu.

J'ai fait l'acquisition d'une Time capsule et ma vie a changé :p
 
Bonjour à tous!

Grande fan de Apple je m'inscris sur ce forum pour avoir de l'aide car j'ai souvent des problèmes avec mes appareils et j'espère que vous pourrez m'aider, vous avez l'air de bien y connaître à ce sujet ;). Cela fait très longtemps que je ne m'inscris plus aux forums et j'avoue que c'est bien sympa de s'y remettre :)
 
Bonjour à tous !
Propriétaire de plusieurs appareils Apple, je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir de l'aide, j'espère trouver des réponses car vous avez l'air de vous y connaître assez ! Heureux d'avance de pouvoir échanger avec vous sur plusieurs sujets ! ;)
 
Bonjour à tous , je viens de m'inscrire. Je suis 100% apple depuis 7-8 ans. J'ai un iphone x, imac 5k 2017, apple tv 4k et apple watch 3 cellulaire. Je tiens a m'excuser d'avance pour mes fautes d'orthographe. Je n'écoutais pas beaucoup pendant mes cours de français. :( J'espère que je vais pouvoir vous apporter mon aide quand je le peut et vous la votre quand j'en ai besoin. Merci
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis électronicien de maintenance et J'ai eu un ipad 2 puis un 4 .
J'ai récupéré un mac A1311 mi 2010 en panne et je viens "découvrir" l’environnement "Mac de bureau"

Merci pour votre accueil et vos futures réponses à mon tas de questions !
 
Bonjour,

J'ai 30 ans et fais une formation dans les systèmes numériques spécialité réseaux. J'habite en Gironde.
Je suis un "jeune" apprenti en informatique et je commence un peu à dépanner les macs, je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir de l'aide et de pouvoir en donné si je le peux..
 
Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui pour échanger sur la bidouille informatique / domotique compatible SIRI and Co.
J'ai 38 ans, et je bosse dans la data / marketing...

Au plaisir d'échanger avec vous...
 
bonjour, content de revenir sur MacG qui m a souvent sauvé depuis de nombreuses années. Ayant perdu mes anciens id, je me réinscris avec mon nouveau mail etc...A tout de suite !
 
Statut
Ce sujet est fermé.