Faut bien se lancer un jour, surtout si on y est invité si gentiment. Alors pour les présentations, voilà :
Informaticien sur gros système IBM depuis plus de 20 ans je revendique fermement le titre de Dinosaure attribué par ceux qui sont scotchés devant ce que j'appelle les "calculettes de bureau"
. Lesquelles ont progressivement envahi mon espace de travail, avec leurs avantages (Ah, le copier/coller...) et leurs inconvénients (Oh, les plantages...). Mais pas question d'en avoir à la maison, ça rappelle le boulot.
Et puis un copain m'a fait découvrir Myst, et comme ma chérie me tanait depuis un certain temps pour avoir un micro à la maison :rateau:
Bref j'ai un bon vieil iMac G3 depuis 5 ans, que je viens de booster un peu (Seagate 80Go en interne grace à vos bons conseils et liens), et vais sans doute investir dans un Intel avec BootCamp pour pouvoir intervenir à distance pour ma boite (Ben oui, l'émulateur 3270 est bien sur sous XP)
Et merci à MacGe pour tous ses bons conseils, sa rigueur et son humour.
PS : L'interface 'Windows Like' pour écrire ses messages, ça fait bizarre sur un forum Mac :mouais: