Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est qui Voilou ?:confused::siffle::confused::nailbiting::mouais:
 
Salut tout le monde,
Nouveau sur le forum mais ayant déjà posté dans le forum switch, je me présente : Emilien, ingé en informatique dans une SSII sur Nantes. Voileux et créateur de sites internets à mes heures perdues :
http://www.voilesportive.com
http://www.wanaboat.com

Un iMac 20' 2.4Ghz devrait bientôt remplacer le portable Asus de 2005... Ce sera mon premier contact avec l'univers Apple. Yapluka commander :)
 
Salut à toutes et à tous.
Je suis de Dieppe en Seine-Maritime.
Je vais bientôt switcher, et je prépare mon switch depuis plus de deux ans :D . Ce sera le switch le plus préparé de l'histoire. En fait je me posais pas mal de questions sur les éventuels problèmes d'incompatibilités logicielles et matérielles. C'est en lisant Macge et ses forums que j'ai toruvé les réponses à la plupart de mes questions. Et comme tout bon PCiste, j'attends toujours la dernière version de tel truc. Je me suis d'abord dit: attends Leopard, puis quand Leopard est sorti: attends les nouveaux modèles de Macbook, puis au vue des réactions sur les forums: attends la 5.2, et maintenant que la 5.2 est là, je vais franchir le pas sinon dans 10 ans j'y suis encore. (j'hésite encore un tout petit peu à attendre le nouveau Macbook;) )
Alors voilà, j'ai déjà franchi un cap je me suis inscrit sur Macge où je n'avais jamais posté. Pourtant j'y ai passé du temps sur Macge, et je m'y suis bien marré aussi à lire certains posts qui pourraient devenir des répliques cultes au panthéon des forums.
Maintenant, je vous dis à bientôt, à très bientôt même, une fois inscrit, j'ai bien l'intention de poster et poster et poster... depuis mon Macbook (enfin peut-être le prochain modèle en avril/mai:D )​

A+​
 
Salut à toutes et à tous.
Je suis de Dieppe en Seine-Maritime.
Je vais bientôt switcher, et je prépare mon switch depuis plus de deux ans :D . Ce sera le switch le plus préparé de l'histoire. En fait je me posais pas mal de questions sur les éventuels problèmes d'incompatibilités logicielles et matérielles. C'est en lisant Macge et ses forums que j'ai toruvé les réponses à la plupart de mes questions. Et comme tout bon PCiste, j'attends toujours la dernière version de tel truc. Je me suis d'abord dit: attends Leopard, puis quand Leopard est sorti: attends les nouveaux modèles de Macbook, puis au vue des réactions sur les forums: attends la 5.2, et maintenant que la 5.2 est là, je vais franchir le pas sinon dans 10 ans j'y suis encore. (j'hésite encore un tout petit peu à attendre le nouveau Macbook;) )
Alors voilà, j'ai déjà franchi un cap je me suis inscrit sur Macge où je n'avais jamais posté. Pourtant j'y ai passé du temps sur Macge, et je m'y suis bien marré aussi à lire certains posts qui pourraient devenir des répliques cultes au panthéon des forums.
Maintenant, je vous dis à bientôt, à très bientôt même, une fois inscrit, j'ai bien l'intention de poster et poster et poster... depuis mon Macbook (enfin peut-être le prochain modèle en avril/mai:D )​

A+​


Je te conseille d'attendre encore un peu.. ce serai bete d'acheter une machine ou la 10.6 n'est pas installee en natif..
 
Je te conseille d'attendre encore un peu.. ce serai bete d'acheter une machine ou la 10.6 n'est pas installee en natif..

Zut j'ai acheté aujourd'hui un mini pour mes parents
J'aurai dû attendre, que suis-je bête...

ps: Bonjour à toi et bienvenue declecan;)
 
bonjour macgénération,

macaluminium pour la matière que j'adore, au contact, à la vue,
j'ai choisi macalum comme pseudo.
j'ai parcouru certains échanges qui sont conviviaux,
tout ça me donne envie de rester.

bienvenue aux plus nouveaux que moi encore,
et merci à aux anciens et puristes qui nous aiderons sans doute !!!

macalum
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Bonjour,
J'attend un MacPro d'ici deux semaines, qui sera mon premier Mac.
Compliments à toute l'équipe pour la bonne humeur générale et la qualité des infos présentes dans les différents forums. Ce qui m'a finalement décidé à switcher.
A bientôt...​
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Bienvenue olaf1966:coucou: :coucou:

Bon choix pour le macpro et content de voir que ce forum ait pu t'aider;)
 
salut
Et bien je viens de faire l'acquisition d'un imac avec leopard, et je suis super content. Par contre je connais pas su tout l'univers mac, mais je me suis laissé séduire par les publicités, le design, et l'alternative, le goût du changement, pour mon nouvel ordinateur.
Mon PC portable Dell de 2004 commence à me lâcher et je fais tranquilement la transition.
Pas mal de choses m'ont déjà séduites, comme la simplicité d'utilisation, la connexion à internet et les réseaux si simples et sans mots barbares et messages d'erreurs!
Il me reste toutefois une infinité d'interrogation, des fonctionnalités Windows que je ne retrouve pas, la philosophie d'utilisation qui reste dure à changer, ou à adapter. les trucs et astuces pour personaliser ou exploiter au mieux mon imac. les logiciels que je ne retrouve pas vraiment, les compatibilités...
Bref je crois que je vais passer du temps sur ce forum car c'est pas gagné encore!
Si vous avez des suggestions sur "comment faire un bon départ sur mac, et ses premiers pas sur macgé (quand on n'y connait rien et qu'on réfléchit encore windows)", je suis preneur!

Bonne semaine à tous,
xav
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Statut
Ce sujet est fermé.