Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, à toutes, et bonne année tout le monde.:)

Voilà, nouveau membre. Pour me présenter, Je m'appelle Corentin, je suis âgé de 19 ans. Je suis étudiant en audiovisuel à l'IAD(Namur).
J'ai fait des études informatiques lors de mes secondaires.
Question informatique, j'ai commencé sous le mac.(Performa 630 puis G3 sous OS 8.6:D). Je me suis expérimenté par la suite sous Windows et je suis donc défenseur des deux systèmes. (mais pour être honnête, avec ce que je vois, je vais vraiment finir par devenir un mac addict..:D lol). Et je compte prochainement m'expérimenter sous le pingouin.

Aujourd'hui, je possède mon macbook pro 2,4Ghz (ancienne génération) sous OSX Leopard avec lequel je suis très à l'aise et enchanté de ses performances mais j'ai encore du mal à cerner certaines subtilités du système, d'où mon inscription sur Macgé, qui me semble déjà très acceuillant.;)

Encore très bonne année à tous.:up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, à toutes, et bonne année tout le monde.:)

Voilà, nouveau membre. Pour me présenter, Je m'appelle Corentin, je suis âgé de 19 ans. Je suis étudiant en audiovisuel à l'IAD(Namur).
J'ai fait des études informatiques lors de mes secondaires.
Question informatique, j'ai commencé sous le mac.(Performa 630 puis G3 sous OS 8.6:D). Je me suis expérimenté par la suite sous Windows et je suis donc défenseur des deux systèmes. (mais pour être honnête, avec ce que je vois, je vais vraiment finir par devenir un mac addict..:D lol). Et je compte prochainement m'expérimenter sous le pingouin.

Aujourd'hui, je possède mon macbook pro 2,4Ghz (ancienne génération) sous OSX Leopard avec lequel je suis très à l'aise et enchanté de ses performances mais j'ai encore du mal à cerner certaines subtilités du système, d'où mon inscription sur Macgé, qui me semble déjà très acceuillant.;)

Encore très bonne année à tous.:up:

pas trop de courbatures ? :D

Bienvenue sur MacG :coucou:
 
Bonjour à tous..

Je ne pense pas être assidu mais je me dois de venir faire un coucou de présentation..

Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir à tous et bonne année,

Voilà ça fait très longtemps que je lis Macgé, mais je ne me suis jamais inscrit, alors bon j'ai fini par franchir le pas :).

En tout cas excellent site et membres sympas si j'en juge les réactions aux news.

A bientôt sur un topic ;) !
 
Bonsoir à tous et bonne année,

Voilà ça fait très longtemps que je lis Macgé, mais je ne me suis jamais inscrit, alors bon j'ai fini par franchir le pas :).

En tout cas excellent site et membres sympas si j'en juge les réactions aux news.

A bientôt sur un topic ;) !

il n'y a que le premier qui coûte ! :D

Bienvenue sur MacG :coucou:
 
Bonjour
Je suis Gérardvin, et je viens d'acquérir il y a un mois un Mac Book Pro 17" pour remplacer un vieux portable sous XP .
Je n'ai pas voulu prendre Vista, compte tenu des pb reportés
Je me débrouille en informatique, bien qu'ayant 65 ans, mais le monde Mac ne m'est que moyennement familier (ma femme a un mac mini utilisé que pour e-mail - via Thunderbird et Internet - via Safari.).Cependant, ayant travaillé 30 ans dans l'informatique (plus Unix et ERP), je suis un utilisateur dit "averti":)
J'ai transféré les données de mon PC sur le Mac via un disque externe , et j'ai installé Firefox et Thunderbird, qui me permettent de rester dans un monde à peu près connu, ainsi que OpenOffice, pour remplacer Office 2000
J'utilise l'ordinateur pour :

  • Bureautique
  • Mail
  • Internet
  • Achats en ligne
  • E bay
  • Musique (j'ai un creative zen 30G) depuis 5 ans et environ 300 CD en mp3)
  • Photos numériques (depuis mai 1998)
  • Logiciels de jeu (Golf)
  • Forums de golf
  • etc...
Pour l'instant, suivant le principe bien connu que tout était plus beau avant, je ne vois pas trop l'avantage du Mac, mais je sais que ça viendra!!!!:D;)
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour Gegardvin,

Bienvenu à toi. Venant moi aussi du monde PC, le premier avantage du mac est que tu peux faire une réinstall complète de ton système en 15mn montre en main, sans avoir en théorie d'autre chose à faire que mettre ton CD/DVD Mac dans le lecteur, de cliquer et redémarrer (si si le mac sait faire ca).
Après la réinstall tu retrouves toutes tes données utilisateurs (/users), tes photos, video, musiques et meme logiciels (qui sont independant du système).

Donc premier argument du mac: passer 15mn de ta journée à réinstaller au lieu de la 1/2 journée (je suis gentil je sais que c'est plutot 1 journée)) pour un PC.

Voila un bon argument ! Non ?
 
Bonjour
Je suis Gérardvin, et je viens d'acquérir il y a un mois un Mac Book Pro 17" pour remplacer un vieux portable sous XP .
Je n'ai pas voulu prendre Vista, compte tenu des pb reportés
Je me débrouille en informatique, bien qu'ayant 65 ans, mais le monde Mac ne m'est que moyennement familier (ma femme a un mac mini utilisé que pour e-mail - via Thunderbird et Internet - via Safari.).Cependant, ayant travaillé 30 ans dans l'informatique (plus Unix et ERP), je suis un utilisateur dit "averti":)
J'ai transféré les données de mon PC sur le Mac via un disque externe , et j'ai installé Firefox et Thunderbird, qui me permettent de rester dans un monde à peu près connu, ainsi que OpenOffice, pour remplacer Office 2000
J'utilise l'ordinateur pour :

  • Bureautique
  • Mail
  • Internet
  • Achats en ligne
  • E bay
  • Musique (j'ai un creative zen 30G) depuis 5 ans et environ 300 CD en mp3)
  • Photos numériques (depuis mai 1998)
  • Logiciels de jeu (Golf)
  • Forums de golf
  • etc...
Pour l'instant, suivant le principe bien connu que tout était plus beau avant, je ne vois pas trop l'avantage du Mac, mais je sais que ça viendra!!!!:D;)
A bientôt
Bonjour et bienvenue :coucou:

Tu ne vois pas trop l'avantage du Mac mais, comme tu le dis, ça viendra. Peut-être plus vite que tu ne le penses. :D
 
Bonjour Gegardvin,

Bienvenu à toi. Venant moi aussi du monde PC, le premier avantage du mac est que tu peux faire une réinstall complète de ton système en 15mn montre en main, sans avoir en théorie d'autre chose à faire que mettre ton CD/DVD Mac dans le lecteur, de cliquer et redémarrer (si si le mac sait faire ca).
Après la réinstall tu retrouves toutes tes données utilisateurs (/users), tes photos, video, musiques et meme logiciels (qui sont independant du système).

Donc premier argument du mac: passer 15mn de ta journée à réinstaller au lieu de la 1/2 journée (je suis gentil je sais que c'est plutot 1 journée)) pour un PC.

Voila un bon argument ! Non ?
T'ES PAS FOU, TOI ? IL DEBARQUE A PEINE ET TU LUI PARLES DEJA DE REINSTALLER ! :eek: :eek: :eek:

:D
 
Bonjour Gegardvin,

Bienvenu à toi. Venant moi aussi du monde PC, le premier avantage du mac est que tu peux faire une réinstall complète de ton système en 15mn montre en main, sans avoir en théorie d'autre chose à faire que mettre ton CD/DVD Mac dans le lecteur, de cliquer et redémarrer (si si le mac sait faire ca).
Après la réinstall tu retrouves toutes tes données utilisateurs (/users), tes photos, video, musiques et meme logiciels (qui sont independant du système).

Donc premier argument du mac: passer 15mn de ta journée à réinstaller au lieu de la 1/2 journée (je suis gentil je sais que c'est plutot 1 journée)) pour un PC.

Voila un bon argument ! Non ?

:nailbiting: Oui, c'est un argument. Mais j'en ai un bien meilleur : il est rarissime d'avoir à réinstaller son système quand on est sur Mac. :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Aloha tout le monde, romain69, 28 ans.
Fraichement acquereur d'un nano chromatique à noël, j'ai trouvé la notice relativement fine et je cherche à me mettre au jus par ceux et elles qui s'y connaisse.:)

Meilleurs voeux à toutes et à tous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir tout le monde, je me présente, je m'appelle Kevin j'ai 17 ans, je suis fan des MAC. J'envisage de m'acheter un MacBook Alu en septembre prochain.

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.