Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous!

Souvent consulté, mais pas encore inscrit, je suis très heureux de faire (enfin) partie des membres de ce forum.

Sur mac depuis 1992 (SE30) une infidélité avec un PC... on reviens toujours à ses premiers amours... enfin aux vrais ordinateurs....
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour Bonjour !

Je consulte votre site/forum depuis 2/3 ans mais n'avais pas encore éprouvée le besoin de m'inscrire.
Je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un iMac 24" (early 2009) et ne doute pas que je devrais bientôt poser plein de questions. ^^

Je connais le monde mac depuis longtemps car mes parents en avaient déjà un en 1983!
Mais je n'y suis venu personnellement que cette année et j'avoue que c'est très agréable de retrouver cette sensation de facilité et d'ergonomie qui se dégage du Léopard. ;)

Voila, bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je connais le monde mac depuis longtemps car mes parents en avaient déjà un en 1983!

Il semble que nombre de participants ne réalisent pas bien que nous vivons dans un monde de nuances :) Apple, c'est une chose, le Macintosh en est une autre, et si le débuts d'Apple ont bien eu lieu en 1977/78, le Macintosh, lui, n'est arrivé sur le marché qu'en 1984, donc, non ! En 1983, tes parents n'avaient pas de Macintosh ! Un Apple II sans doute, un Apple III peut-être, ou, s'ils faisaient partie des rares privilégiée, un Lisa, mais pas de Macintosh ! :D

Sinon, bienvenue parmi nous :zen:
 
Mea Culpa pour cet amalgame, il s'agissait effectivement d'un Apple II. :)
 
Salut à tous, ou plutôt re-salut ;-) Je reviens sous ce pseudo pour être mieux identifiable (c'était anthonyn avant, mais on me voyait plus dans les réactions aux news que dans le forum) ^^

Certains me connaissent peut-être du site MacStyle, dont je suis le blogmaster, ou m'ont vu traîner ici ou là, notamment chez les amis de Compétence Mac. En espérant avoir le temps de passer un peu plus souvent ici qu'avant…

Bref, vieil amateur d'Apple, depuis qu'un IIc m'est tombé dans les mains quand j'avais huit ans… Aujourd'hui sous MacBook Unibody, en attendant une refonte complète du Bureau ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue Anthony, non je ne connaissais pas ton site qui est très bien.

Bonne soirée à tous !
 
Tout d'abord, je suis ravi de rejoindre cette communauté d'amateurs et connaisseurs de la belle Pomme. Pour être honnête je ne possède un mac que depuis peu de temps. Je me suis offert un MAc Alu 24 pouces (3.6ghz) pour les fêtes. En tant que nouvel utilisateur, je balbutie encore dans l'utilisation de la bête et de OS X.
Je vous remercie donc par avance de vos tips et best practices ...

A plus
dzb
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour, je me présent :
Je m'appel Milan, j'ai 20 et j'habite vers toulouse.

J'ai rejoins le forum car je vais commencer une formation de Concepteur en communication graphique en septembre et comme je vais devoir laisser mon Pc dans ma chambre je pense m'orienter sur un Macbook étant donné que j'adore tout ce qui touche à la PAO.

D'ailleurs à mes heures perdus je me défoule sur photoshop, si vous voulez venir jeter un oeil sur mon blog c'est ici : http://tribal.mbbk.over-blog.net/

Sinon je suis un gros passionné de Blizzard entertainment et de toute leur séries de Diablo à Starcraft ainsi que Warcraft. Sinon j'aime bien aussi les manga (Naruto et One piece) ils m'aident à sortir du monde dans lequel on vie ce qui est bien soulageant parfois.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Je suis graphiste, sur mac depuis, depuis… longtemps… depuis que j'ai glissé de la table à dessin vers le mac+ .
Aujourd'hui, je travaille avec un G5 sur MacOS 10.4.1. Tout fonctionne très bien.

Maccaferry c'est un clin d'œil à un luthier mythique…
Le Mac pour les graphistes a quelque chose aussi de mythique.

Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai des soucis de développement à partir de Golive (je ne suis pas informaticien pour 2 sous).

Si je peux apporter également ma contribution, j'en serai ravi.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et 217ae1
:coucou:

Je suis LyraKa, 31 ans et je viens de switcher... autant dire que je tâtonne encore :love:
Je suis propriétaire d'un bel imac 20" tout neuf.
J'ai découvert l'univers Apple avec l'Iphone et j'ai vraiment accroché.

Voilà pour moi,

A bientôt sur le forum !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous, Je m'appelle Nicolas, 21 ans, je suis Militaire, Comme mac je viens d'acquérir un macbook pro c2d 2,53ghz, ça marche pas mal, avant j'étais revenu sur PC avec un ASUS G50, et bien avant j'avais un Macbook!!
Voilà c'est a peu près tout
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Allé hop!
J'étais "nouveau" aussi y a pas si longtemps que ça!
Donc maintenant c'est à moi, pour la toute première fois! (hé oui :D) de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux!

Bonne route sur Macgé :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.