Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

encore un petit nouveau sur votre forum! Utilisant mon macbook depuis 2 ans pour taper mes cours, je commence à me rendre compte de tout ce que je ne sais pas faire avec mon MacBook. Je vais donc lire tous les sujets du forum pour découvrir tout ce que je ne sais pas, et si par miracle je peux aider quelqu'un, je le ferai!

Je vous souhaite à tous une excellente après midi

Jérôme :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,

encore un petit nouveau sur votre forum! Utilisant mon macbook depuis 2 ans pour taper mes cours, je commence à me rendre compte de tout ce que je ne sais pas faire avec mon MacBook. Je vais donc lire tous les sujets du forum pour découvrir tout ce que je ne sais pas (...)

Ah, c'est sûr ! Si tu cherches un prétexte pour ne plus suivre tes cours, "lire tous les sujets du forum" c'est quelque chose !

Cependant, bienvenue.
 
Bonjour à tous,

C'est fait, je change de monde. Possesseur d'un MacBookPro en début d'année 2010, je suis encore aux balbutiements.
Je découvre le précieux afin d'être aussi à l'aise que vous les Pros :D
Par contre, je ne suis pas dépaysé voir même plutôt facile dès que j'ouvre un terminal sur l'OS.
Mais je profite de votre expérience car je vais avoir beaucoup de questions à poser si je ne trouve pas, d'abord, les réponses.
@+
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
15 ans, un prénom de série américaine et pourtant une orthographe correcte, de la ponctuation, des phrases en français et même l'accent sur le a de voilà ?

Tu te fous de nous !
T'es un fake !
Je suis sûr que, en fait, t'as au moins quarante piges et tu t'appelles Roger !
Genre, t'es prof de français et tu te fais passer pour un élève - ben on y croit pas, t'as même pas dit lol.

A d'autres...

Hé hé.
Bienvenue.

...

Oo
Stoï Strogoff Perestroïka Poliakov ! Découverrrt ! Camarrrade secrrrétairrre générrral du Parrrti pas êtrrre content trrravail de moi, moi finirr Goulag ! Ach !

Comment m'as-tu découvert, gangrené capitaliste ??
 
salut à toutes et à tous!!,

Voila presque 4 ans que je suis passé sur mac (macbook blanc, puis macbook pro 13,3) et je ne le regrette pas, mais pas du tout. L'adaptation a été un peu compliqué, mais grâce à votre site j'ai toujours eu réponses à mes questions :zen:, parce que des questions j'en ai à la pelle.
Mais je trouve dommage de profiter d'un forum, dont le seul défaut est d'être aussi complet, en "piquant" les infos sans partager ni discuter.
Donc voila, j'ai sauté le pas, et heureux de faire parti de la génération mac!!!

à très très bientôt,

un grand merci et longue vie au site :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir compris où cliquer pour se présenter, j'essaie ainsi.
Présentation : je suis déjà âgé, et très vieux utilisateur de pc windows (où j'ai dû apprendre la débrouillardise, qui aboutit parfois à des solutions, pas toujours). Voilà deux sources de difficulté pour entrer dans un monde nouveau, mac. J'ai cependant franchi le pas, et j'ai devant moi un superbe écran Imac et quasiment plus de bruit, c'est merveilleux. Beaucoup de fonctions sont intuitives, et l'usage de plusieurs fenêtres sur l'écran très simple, même lorsqu'elles proviennent d'applications différentes.
Il y a cependant des problèmes qui m'ennuient beaucoup, pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solutions dans les forums. Je les indique ici, pour mémoire, mais je sais que ce n'est pas le lieu :
- impossible d'écouter de la musique et de travailler (word pour mac), car les bruits système (pour copier coller, commande X etc. ) se font entendre : un bruit de succion sur Schubert, non merci. Sur windows, je pouvais couper les sons système, et garder itunes, radio classique etc. je n'arrive pas à croire que ce soit impossible sur mac. mais dans le forum, on ne parle que du problème du bruit au démarrage.
- impossible de sélectionner une ligne au clavier, il faut faire trois clics de souris, et si la ligne ne se termine pas par un changement de paragraphe, les trois clics sélectionnent le paragraphe !
- impossible de diriger le téléchargement d'un fichier directement dans le dossier souhaité, il faut stationner dans le dossier de téléchargement, ouvrir et enregistrer ; je trouve que c'est peu pratique. Ce devrait être optionnel.
- je ne peux pas écouter radio Bach, le format n'est pas reconnu (asx je crois, sans être sûr)
- je ne peux pas regarder les télés d'information gratuites
Malgré tout cela, je suis bien content de mon mac, et je suppose qu'un peu plus de culture apple me permettra de trouver les solutions.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
 
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir compris où cliquer pour se présenter, j'essaie ainsi.
Présentation : je suis déjà âgé, et très vieux utilisateur de pc windows (où j'ai dû apprendre la débrouillardise, qui aboutit parfois à des solutions, pas toujours). Voilà deux sources de difficulté pour entrer dans un monde nouveau, mac. J'ai cependant franchi le pas, et j'ai devant moi un superbe écran Imac et quasiment plus de bruit, c'est merveilleux. Beaucoup de fonctions sont intuitives, et l'usage de plusieurs fenêtres sur l'écran très simple, même lorsqu'elles proviennent d'applications différentes.
Il y a cependant des problèmes qui m'ennuient beaucoup, pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solutions dans les forums. Je les indique ici, pour mémoire, mais je sais que ce n'est pas le lieu :
- impossible d'écouter de la musique et de travailler (word pour mac), car les bruits système (pour copier coller, commande X etc. ) se font entendre : un bruit de succion sur Schubert, non merci. Sur windows, je pouvais couper les sons système, et garder itunes, radio classique etc. je n'arrive pas à croire que ce soit impossible sur mac. mais dans le forum, on ne parle que du problème du bruit au démarrage.
- impossible de sélectionner une ligne au clavier, il faut faire trois clics de souris, et si la ligne ne se termine pas par un changement de paragraphe, les trois clics sélectionnent le paragraphe !
- impossible de diriger le téléchargement d'un fichier directement dans le dossier souhaité, il faut stationner dans le dossier de téléchargement, ouvrir et enregistrer ; je trouve que c'est peu pratique. Ce devrait être optionnel.
- je ne peux pas écouter radio Bach, le format n'est pas reconnu (asx je crois, sans être sûr)
- je ne peux pas regarder les télés d'information gratuites
Malgré tout cela, je suis bien content de mon mac, et je suppose qu'un peu plus de culture apple me permettra de trouver les solutions.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

Oula, tout ça pour une présentation...
J'en prends un au pif dans l'tas : essaie de regarder tes télés d'information gratuites avec VLC ;)
Sinon ici on se presente juste, pas plus ! (le protocole habituel quoi, on salut la personne, baisse son froc et...:eek:)

Bienvenue à toi donc :zen:
 
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir compris où cliquer pour se présenter, j'essaie ainsi.
Présentation : je suis déjà âgé, et très vieux utilisateur de pc windows (où j'ai dû apprendre la débrouillardise, qui aboutit parfois à des solutions, pas toujours). Voilà deux sources de difficulté pour entrer dans un monde nouveau, mac. J'ai cependant franchi le pas, et j'ai devant moi un superbe écran Imac et quasiment plus de bruit, c'est merveilleux. Beaucoup de fonctions sont intuitives, et l'usage de plusieurs fenêtres sur l'écran très simple, même lorsqu'elles proviennent d'applications différentes.
Il y a cependant des problèmes qui m'ennuient beaucoup, pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solutions dans les forums. Je les indique ici, pour mémoire, mais je sais que ce n'est pas le lieu :
- impossible d'écouter de la musique et de travailler (word pour mac), car les bruits système (pour copier coller, commande X etc. ) se font entendre : un bruit de succion sur Schubert, non merci. Sur windows, je pouvais couper les sons système, et garder itunes, radio classique etc. je n'arrive pas à croire que ce soit impossible sur mac. mais dans le forum, on ne parle que du problème du bruit au démarrage.
- impossible de sélectionner une ligne au clavier, il faut faire trois clics de souris, et si la ligne ne se termine pas par un changement de paragraphe, les trois clics sélectionnent le paragraphe !
- impossible de diriger le téléchargement d'un fichier directement dans le dossier souhaité, il faut stationner dans le dossier de téléchargement, ouvrir et enregistrer ; je trouve que c'est peu pratique. Ce devrait être optionnel.
- je ne peux pas écouter radio Bach, le format n'est pas reconnu (asx je crois, sans être sûr)
- je ne peux pas regarder les télés d'information gratuites
Malgré tout cela, je suis bien content de mon mac, et je suppose qu'un peu plus de culture apple me permettra de trouver les solutions.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonjour, bienvenu.

Ce n'est pas l'endroit pour poser ces questions, mais enfin, je vais y répondre en partie.

Pour le son : Préférences Système>Son —> Effets sonores>Activer les effets sonores de l'interface utilisateur (à décocher)
Pour la sélection au clavier : maintenir la touche majuscule et utiliser les touches de direction du clavier (les flèches)
Pour le téléchargement : par défaut c'est "Téléchargements" qui est désigné mais vous pouvez pour la plupart des logiciels choisir une autre destination dans les préférences de l'application. Par exemple pour Safari : Barre de menu>Safari>Préférences>Enregistrer les fichiers téléchargés sur: (il s'agit d'un menu déroulant). En cas de lien Web, un clic droit sur le lien permet d'obtenir le menu contextuel "Télécharger le fichier lié sous...".

Pour les contenus Média de l'internet : ceux associés à des DRM Microsoft ne nous sont pas accessibles. Néanmoins, en installant Flip4Mac et Perian, vous pourrez lire la plus part des contenus.
Je vous recommande aussi d'installer QuickTime 7 pour Snow Leopard, l'ancienne version de QuickTime, disponible sur votre DVD d'installation n°1 (Installations Optionnelles). QuickTime X, le nouveau lecteur n'a pas encore la maturité de son prédécesseur. Attention : QuickTime n'est pas comme sur Windows, ici c'est l'architecture multi-média de Mac OS X, il ne faut pas le désinstaller au moindre souci.

A propos des DVD d'installation, ils sont très précieux et quasi irremplaçables. Il faudra en prendre soin et songer à en faire une copie (autorisée par la licence - la méthode a déjà été indiquée sur le forum).

Pour vos autres questions ou pour plus de détails, il convient de les formuler dans les forum adéquats.

A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour

Je compte passer du monde PC au MAC, j'ai envie de me laisser tenter par un IMAC. J'ai commencer il y a ... avec un amstrad sous GEM, j'ai du faire le choix entre un disque dur et une carte couleur.....

Si je ne parviens à trouver de réponses je viendrai vers vous.

Cordialement


BG
PS: Je n'ai pas de problème à changer de système c'est plus une question de facilité dans les 10000 fils qui pendouillent d'un ordi
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
C'est ici que nos chemins se séparent :eek:

Je n'aurais pas la chance d'avoir 1000 messages ni même de voir Macuserman modérateur (la, j'ai comme une petite larme… :siffle:).

calvin01a.jpg


Pour ne pas que la séparation soit trop difficile, quittons nous en musique :zen:

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r-OnUYSVPCs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r-OnUYSVPCs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

You'll love the incongruous music
Har du någonsin tror att det var en dum meningen?
Erìk.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
D'abord, merci Hal-9000 et Moonwalker pour ces réponses si rapides.
Je réponds à à mon tour, mais ne vous inquiétez pas, j'irai rediriger mes questions quand j'aurai trouvé les forum adéquats.
1) SON : j'avais déjà décoché les effets sonores de l'interface utilisateur, ils sont toujours décochés, néanmoins les commandes avec word (copier coller etc.) se matérialisent avec des sons.
2) TELECHARGEMENTS : j'aurais souhaité que le choix s'offre dès le téléchargement, autrement dit que quand je télécharge, finder se propose (comme explorateur windows) et me laisse, au cas par cas, le choix de l'emplacement. Or si j'ai bien compris Safari, il me propose un lieu de téléchargement unique, que je peux certes modifier, mais pour un autre lieu unique.
3) SELECTION AU CLAVIER : sur mon petit clavier métallique apple (peut-être faut-il acheter le grand ?) MAJ + flèche ne sélectionne pas la ligne d'un coup, mais de proche en proche. En fait, je cherche l'équivalent de ctrl +FIN sur les claviers windows, procédure très rapide. Sur mon petit - et très confortable - clavier je n'ai pas cette touche FIN. Il reste certes la souris en début ou fin de ligne, mais j'aime tellement tout faire au clavier !
4) MEDIAS : merci pour tous ces conseils, je ferai ces installations.
Et merci pour l'accueil.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour, je m'appelle Pierrick, je suis un petit jeune de 31 ans. Je suis néo possesseur Mac (enfin depuis avril 2009), avec un MacBook Pro 15", je ne suis encore pas passé sur snow Leopard, mais ça viendra très prochainement, je pense.
Je viens sur le forum car après 10 mois, d'utilisation je rencontre mon premier problème sur mon Mac, et je vais donc farfouiller, pour voir si je trouve une solution. :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Ok je note merci :)

Pour mon problème, je n'ai pas trouvé la solution (enfin un peu quand même), car un sujet traite de ce problème, c'est Mail qui me cause des soucis avec cette histoire de retaper son mot de passe car Le serveur SMTP “smtp.gmail.com” a refusé le mot de passe...
Il semble qu'il faille patienter un peu pour que tout rentre dans l'ordre, alors je vais patienter :)
 
Salut à tous/toutes !

Cela fait pas mal de temps que je navigue sur ce Forum
> qui est bien sympa et très utile d'ailleurs
alors , bon , je me lance et go une inscription ...

Je m'appelle Ben , 29ans , habite à Figeac dans le Lot et possesseur de Mac :D

Cela fait presque 1 an que j'ai acheté le nouveau macbook13
Au début , pas trop évident puis maintenant tout roule
Je m'en sers surtout au taf (commerçant) et puis pour le son (serato) ...

Là j'ai craqué sur le Imac 27 que j'ai reçu hier > olalalala superbe bête ....
Un écran de taille mais on s'y fait vite :)
et comme ça , c'est toute la famille qui va basculer OSx > bye bye window:D

Je possede un Touch16 et un 3Gs > bref > vive Apple et pour la qualité de ces produits

A tres bientôt

@+
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et TiteLine
bonsoir tout le monde....

Le papa noel a été trés gentil cette année et m'apporté un MacBook 13 tout beau tout blanc.....;)

Avant je possedais un EEEpc 900....c'est pratique mais un peu usant a force....

Je suis trés content de ce macBook, c'est une vrai renaissance!!!:p
Bon j'ai pas encore tout capté a propos des mac du coup je m'inscrit afin d'en savoir plus....

@Bientot
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous. Voilà, grâce à ma chérie je suis l'heureux propriétaire d'un macbook 13 pouces depuis Noël. Je dois dire que j'en suis très content. Je possède un PC depuis un certain nombre d'année et mon passage sur ce magnifique mac s'est assez bien passé. Je m'inscrit donc aujourd'hui pour entrer en contact avec toutes les personnes qui pourraient m'apporter des renseignements utiles. Et qui sait, j'espère qu'avec le temps je pourrais moi aussi apporter un peu d'aide à d'autres. Voilà, je débute sur mac alors j'espère que vous serez indulgent. Merci à tous
A bientôt
Vincedj01
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'ai toujours trouvé ce que je cherchais sur macgeneration et pourtant je n'ai jamais eu l'occasion d'en dire du bien.
Alors voilà c'est fait. Bravo à tous ceux qui y passent tout ce temps pour entraider les autres.
Merci encore
 
Statut
Ce sujet est fermé.