Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
désolé, mais le "de" placé devant un adjectif implique le pluriel! :)

C'est nouveau, ça ? ça vient de sortir ? "Ce conseil est un exemple de mauvais conseil", pas de pluriel là dedans !
 
C'est nouveau, ça ? ça vient de sortir ? "Ce conseil est un exemple de mauvais conseil", pas de pluriel là dedans !

rien de nouveau !

afin que tu comprennes bien: ne pas confondre "être de mauvais conseil" et donner de mauvais conseils"

pour éviter tout malentendu, il suffit d'appliquer ce que tu écrivais:

"Un exemple de mauvais conseil" = "l'exemple d'un mauvais conseil", pas de plusieurs ! :rolleyes:
:)
 
désolé, mais le "de" placé devant un adjectif implique le pluriel! :)

Seulement dans le cas où il remplace "des".

Apple conçoit de beaux ordinateurs.

Tu fais une confusion sur la règle, entre la cause et l'effet. "de" n'implique pas le pluriel mais dans certains cas il peut l'induire.
 
Parce que le singulier de "conseil" prend un "S" à la fin, selon toi ? :siffle:

"Un exemple de mauvais conseil" = "l'exemple d'un mauvais conseil", pas de plusieurs ! :rolleyes:

Ce n'est pas qu'une question de français. Peut-être que HAL-9000 ne donne que de mauvais conseils. :siffle:
 
On appelle ça le retour de bâton :casse:

De toute façon un modo à toujours raison.... d'abord. :eek:

On voit qui sont les fayots et défendent les modos... Je note les noms. :love:
 
bonjour toutes et tous

newbie dans le monde Mac, comme beaucoup j'ai attendu le moment opportun pour changer, c'est a dire, le décès prématuré de mon pc survenu alors qu'il allait atteindre ses 4 printemps...
il n'a pas souffert, c'est déjà ça !

le veuvage m'étant impossible (malgré les remarques d'indignation venant de mon entourage direct), j'ai décidé contre l'avis de tous, de prendre (en bravant un froid polaire) la direction d'un revendeur Mac.

et voila, je suis fâché avec ma famille adoptive windaube, mais j'ai mon Mac... un petit Macbook tout blanc, couleur qui pour une personne qui se devrait de respecter un veuvage n'est pas en parfaite adéquation, mais bon.... :)

je suis un autre homme maintenant, une nouvelle vie s'offre a moi, youpiiii !!!! :)
 
bonjour toutes et tous

newbie dans le monde Mac, comme beaucoup j'ai attendu le moment opportun pour changer, c'est a dire, le décès prématuré de mon pc survenu alors qu'il allait atteindre ses 4 printemps...
il n'a pas souffert, c'est déjà ça !

le veuvage m'étant impossible (malgré les remarques d'indignation venant de mon entourage direct), j'ai décidé contre l'avis de tous, de prendre (en bravant un froid polaire) la direction d'un revendeur Mac.

et voila, je suis fâché avec ma famille adoptive windaube, mais j'ai mon Mac... un petit Macbook tout blanc, couleur qui pour une personne qui se devrait de respecter un veuvage n'est pas en parfaite adéquation, mais bon.... :)

je suis un autre homme maintenant, une nouvelle vie s'offre a moi, youpiiii !!!! :)

J'admire ton courage et je respecte ta décision : un deuil en blanc, ça a de la gueule.

Bienvenue.
 
Salut! Bonjour à tous! Je suis une vieille de près de 70 balais... je ne comprends pas tout mais je fais ce que je peux... alors allez-y moquez-vous... je m'en fout!
Je suis Mac depuis 1992... j'ai commencé avec un LC III... ben oui... et c'était après un Amstrad (vous connaissez?)...
du LC III je suis passée en 1999 au iBook (la palourde) qui était en MacOS 9... 64 Mo... je l'ai passé à 512 Mo... puis j'ai adapté Mac OS X Tiger dessus... (ce qu'on m'avait formellement déconseillé mais je suis têtue et un tantinet "bidouilleuse") et il marche toujours... un peu poussif... mais il rend pas mal de services...
En octobre dernier j'ai acheté un Macbook Pro 13" 4Go...
Mais pour l'instant j'ai deux problèmes :
1°) Comment lire les pps ?
2°) Comment communiquer de visu avec ma fille en Martinique?

Voilà pour l'instant c'est tout!

Merci d'avance à tous de me supporter...
Bizzzzzous!:zen:
 
Il taquine, mais c'est sa spécialité...

Il faut aller voir sur les sujets traités en fonction de problèmes rencontrés :

- pour les PPS, il faut avoir un logiciel de type Powerpoint© microsoft, ou Keynote© Apple

- Pour communiquer de visu avec la Martinique, il te faut soit Ichat, à la condition que ta fille soit aussi sur une machine Apple, soit Skype...

Courage.
 

1°) Comment lire les pps ?

Avec des lunettes performantes... :D :D :D
Bien que ce ne soit pas l'endroit adéquat pour poser (et répondre à) une telle question... :(
Faut disposer du logiciel "ad hoc": soit "PowerPoint" qui fait partie d' "Office". :zen: (Microsoft)
Bienvenue à vos 70 balais!
 
Statut
Ce sujet est fermé.