Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
:zen:

Sous ce nom aggloméré, les plus anciens nous reconnaîtront peut-être… Nous repoussons la (petite) porte sur la pointe des pieds pour présenter à la communauté notre site, ou plus exactement un site que nous avons conçu et réalisé avec iWeb© pour une maison d'hôtes près de Marrakech.
Nous allons détailler cela sur le plan technique dans le forum ad'hoc, et nous adressons un petit :coucou: et deux petits :love: à celles et ceux qui nous (re)connaissent dans la vraie vie.
;)

Yeah !
Salut les loulous (moi, je crois bien vous avoir reconnou) - Marrakech ? well - quel voyage fantastique !
Hé hé.

Bienvenue. (once again.)
 
C'est la première fois que je pose une question sur un forum.
J'utilise windows depuis pas mal d'années et j'ai décidé de passer sur Mac - dans ce but j'ai acquis un Macbook il y a un mois et je m'initie progressivement.

Ma question concerne l'utilisation simultanée de 2 écrans celui du MB et un écran externe

J’utilise un Macbook unibody blanc doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M.
Je souhaite brancher un écran supplémentaire externe 19 pouces VGA de façon à pouvoir ouvrir la fenêtre d’une application sur un écran et la fenêtre d’une autre application sur l’autre. Ceci permet par exemple de copier des informations d’un écan sur l’autre, les deux écrans étant indépendants.
L’assistance téléphonique Mac me dit que ce type de fonctionnement n’est pas possible.
Un ami utilise cette possibilité sur PC et me dit qu’il s’en félicite tous les jours.
Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucune information sur le sujet, pouvez vous m’aider ?
Je vous en remercie.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
C'est la première fois que je pose une question sur un forum.
J'utilise windows depuis pas mal d'années et j'ai décidé de passer sur Mac - dans ce but j'ai acquis un Macbook il y a un mois et je m'initie progressivement.

Ma question concerne l'utilisation simultanée de 2 écrans celui du MB et un écran externe

J’utilise un Macbook unibody blanc doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M.
Je souhaite brancher un écran supplémentaire externe 19 pouces VGA de façon à pouvoir ouvrir la fenêtre d’une application sur un écran et la fenêtre d’une autre application sur l’autre. Ceci permet par exemple de copier des informations d’un écan sur l’autre, les deux écrans étant indépendants.
L’assistance téléphonique Mac me dit que ce type de fonctionnement n’est pas possible.
Un ami utilise cette possibilité sur PC et me dit qu’il s’en félicite tous les jours.
Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucune information sur le sujet, pouvez vous m’aider ?
Je vous en remercie.

Ben nan ! on peut pas te renseigner ici, ici, c'est juste pour se présenter, mais si tu vas sur la section consacrée aux MacBook, là bas, ils te le diront, que tous les MacBook permettent l'utilisation en "bureau étendu", même les vieux PowerBook des années 1992/1994, genre 165c, le permettaient déjà, alors, tu penses, et en plus, sur Mac, tu peux mettre une fenêtre d'une application sur un écran, et d'autres fenêtres de la même application (genre, les palettes flottantes de Photoshop, par exemple) sur l'autre, et tu peux décider que le second écran est (logiquement) disposé à droite ou à gauche, ou au dessus, ou au dessous de l'écran intégré, tu peux décider lequel des deux sera l'écran principal (celui qui a le dock et la barre de menus, sauf dans la disposition "dessus/dessous", où la barre de menu est sur l'écran du haut, et le dock sur celui du bas), tu peux leur affecter des résolutions différentes, des réglages colorimétriques différents, bref, tu fais ce que tu veux, c'est un Mac, think different ! :D

Cela dit, "l'assistance téléphonique Mac", sur ce coup, c'est "zéro pour la question" :siffle: Tu es sûr que c'est bien à Apple, que tu as téléphoné ? :mouais:
 
Salut à tout le monde,

Moi c'est blackdevil_3108 de Liège (Belgique) et après 15 ans de windaube, j'ai enfin switché sur OSX. :D

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro depuis ce samedi et j'apprends à maîtriser la bête... :rateau:

J'ai quelques connaissances d'OSX car ça fait quelques mois que j'essaie un Hackintosh :siffle: (d'où ma date d'inscription) et ça m'a beaucoup plu, ça m'a permis de me décider à acheter un Mac. :up:

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais déjà fait une présentation à l'époque, mais maintenant je suis sur un vrai Mac!!

Voilà voilà, bonne soirée à tous...
 
Bonjour à tous ,
un petit mot pour me présenter. j'habite sur Bordeaux, passionné de danse, salsa et tango argentin et un petit peu d'informatique. J'y connais niet en apple mais je viens de faire l'acquisition d'un super mac book sous le conseil de proches... Et je ne suis pas déçu pour le moment.
Mais j'ai déjà un petit soucis avec mon carnet d'adresse , je ne sais pas trop ou poser ma question. Je l'ai déjà posée mais personne n'a répondu, sans doute n'était ce pas le bon endroit.
En tout cas ce forum est trés sympa.
Bon je vais essayer de trouver où poser cette fameuse question....
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous ,
un petit mot pour me présenter. j'habite sur Bordeaux, passionné de danse, salsa et tango argentin et un petit peu d'informatique. J'y connais niet en apple mais je viens de faire l'acquisition d'un super mac book sous le conseil de proches... Et je ne suis pas déçu pour le moment.
Mais j'ai déjà un petit soucis avec mon carnet d'adresse , je ne sais pas trop ou poser ma question. Je l'ai déjà posée mais personne n'a répondu, sans doute n'était ce pas le bon endroit.
En tout cas ce forum est trés sympa.
Bon je vais essayer de trouver où poser cette fameuse question....

Bienvenue par ici, tu sais que MacGe mets des outils à ta disposition pour t'aider à trouver la bonne section (Applications, dans ton cas) ?
 
Voila je me présente rapidos :

Nicolas 32 Ans Graphiste , webdesigner , écrivain plein de fautes !

J'ai recu mon premier mac hier et ... j'attend mon câble mini Dvi > vga loll c'est le seul défaut pour le moment que je trouve a la politique de mac le prix exorbitant des accessoires non inclus type souris a 64 € et clavier au même prix ... (en sans fils)

Mais bref je me suis lancé aprés 13 ans de bon et loyaux services au Personal Computer.

Accro de toshop inside !! blender like !! dessine de préférence a la souris sur flash Oo !! a la tablette sous manga studio . Adore tripatouiller tout type de moteur de jeux .
MMorpg depuis l'age de 18 pige

que dire d'autre ??
a oui .. une vie privée quand même ^^

Bon j'ai test le mac mini avant de l'acheter mais me tarde de m'y mettre vraiment :)

Nico content d'être ici :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut ! ;)

Alors moi je me prénommes Julien je suis de Fleurus près de Charleroi en Belgique ,

J'ai 19 Ans, j'adore le Foot et le R.Charleroi.S.C. en particulier, j'ai d'autre passions comme la Photographie, (j'ai un petit site web ou j'expose toutes mes photos, http://www.rcsc-1094.net), la PS3 et l'informatique. Je voyage en Renault Espace (2006) quand elle n'est pas en pasnne :'( si non j'ai une 2' Voiture une petite Renault Kangoo (2004)

J'ai une petite fille de 19Mois, et je suis en couple (plus avec la maman de la petite même si on s'entend encore super bien :p )

Voilà pour être complet j'ai fait la belle acquisition d'un MacBook Pro 15", c'est la première fois que j'achète "Appel" mais je pense pas que ce sera la dernière fois ! soyez donc indulgent avec moi car Mac et moi c'est tout nouveau ! ;)

Je termine en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire ;D j'ai voulu être le plus complet car j'espère passez pas mal de temps ici ! ;)

 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous ! Nouveau membre , male de 34 ans derrière l'écran.

Me voilà de retour parmi les macintoshistes

Je suis l'heureux possesseurs d'un mac mini.J'ai le modèle le moins cher , question de budget pour moi vu que je veux un ipad.Mon mac mini est plus une base arrière pour mon expérience ipad en fait.(ca sera aussi le modèle le moins cher).

Mais bon je n'ai tout simplement pas encore brancher mon mac vu que je n'ai pas d'écran...

A bientôt pour une première question.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.