Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tes mauvais conseils, tu peux les garder, Mail et GMail n'ont rien à faire dans "Applications", et j'ai déjà bien assez de topics à déplacer dans ce forum pour que tu ne viennes pas inciter les nioubes à m'en ajouter d'autres ! :rolleyes:

Sorry mais j'ai compris qu'elle voulait réinstaller Mail... Bref si elle a posté au bon endroit tant mieux. :)
Pour tous les nouveaux ayant des questions merci de regarder le tableau d'orientation pour trouver le bon endroit ou poster votre sujet!


---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

Bonjour,
Passé sur Mac depuis un an essentiellement pour les applications photos.,je suis loin d'etre un pro de l'informatique et j'apprecie les forums de macge que je parcours regulièrement .
Merci d'avance pour les reponses aux futures questions.

:coucou: hello pemile!

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un macbook pro, après des années de Windows... mais j'ai connu les Mac.. et même apple II...
Donc aujourd'hui, je suis un peu perdu, et je viens pour me familiariser aux astuces des programmes et du Mac.
et puis ce qui change, c'est d'avoir un bel objet.. Merci Apple.

à bientôt

Salut jiwani :) et bienvenue!!
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MAC il y a quelques mois et je découvre petit à petit ce "nouveau monde"
Pour l'instant je tente de récupérer mes données Windows et notamment celles de Thunderbird et c'est la première raison de mon inscription à macgeneration.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et MacSedik
Sorry mais j'ai compris qu'elle voulait réinstaller Mail...

Apparemment, tu n'as toujours pas cliqué sur le lien que j'ai mis : réinstallation de Mail (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ou n'importe quoi d'autre de mail, si ça parle de mail, c'est "Internet et réseau" !
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MAC il y a quelques mois et je découvre petit à petit ce "nouveau monde"
Pour l'instant je tente de récupérer mes données Windows et notamment celles de Thunderbird et c'est la première raison de mon inscription à macgeneration.

Cordialement

Bienvenue à toi andouri :coucou: et n'oublies pas de regarder dans la table d'orientation avant de poster ton sujet... ;)

Apparemment, tu n'as toujours pas cliqué sur le lien que j'ai mis : réinstallation de Mail (si c'est bien de ça qu'il s'agit) ou n'importe quoi d'autre de mail, si ça parle de mail, c'est "Internet et réseau" !

Oui c'est bien ça, mais j'ai compris que c'était bien dans la section "Internet et réseaux", ce matin... ;)
(l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit...) :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
je suis donc nouveau et vais me prendre un imac 27 pouces dans quelques jours
ben pas trop de choses a dire MAIS plein de question a posé donc.....j'y vais de ce pas
merci d'avance a toutes vos reponses
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
salut a tous.

Un pti nouveau de plus sur le forum. Je suis utilisateur Apple depuis l'iPhone comme beaucoup je pense. Je viens de passer a l'ipad et remplacerai certainement mon PC par un Macbook quand celui-ci se fera trop vieux.

En tous cas c'est cool de se retrouver membre de cette communautė.

A+ pour mon premier post!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut les gens de la communauté!

Je suis un tout nouveau sur le Forum, et pour cause, je suis un tout toUT TOUT nouveau dans le monde de la Pomme...!

En effet, après avoir été à mauvaise école pendant près de 25 ans, je rejoins le monde fantastique d'Apple.
Mon parcours informatique : Autodidacte PC ;)
1984: les doigts parcourent mon 1er clavier PC (Oliveti M24)
Programmation sous MS-Dos (pour le fun)
Puis, Windows 3.11; Windows 95; Windobe 98; Windobe 2000 et Me(uuhh); Windobe XP; et enfin Windows Vista ...
J'étais tenté de passer sous Mac, seulement je ne connaissais personne qui pouvait m'aider :((

Depuis quelques temps mon entourage s'équipe en Mac et; ça fait 4 mois que je surveille les Macs du coin de l'oeil et comme mon PC fait de plus en plus de siennes; j'ai décidé de franchir le pas.
Ça fait donc mnt presque 15 jours que j'ai un MacBookPro 13"3 :)))

Le switch ne se fait pas sans mal.
Après avoir dominé mes PCs (programmation, utilisation, mise à nu de l'OS, etc etc) j'avoue que je suis un peu dérouté et a l'impression de ne plus rien savoir faire avec cette nouvelle Pomme.

J'espère donc trouver réponses à toutes mes questions et que prochainement la Pomme n'aura presque plus de secret pour moi, tout au moins dans l'utilisation quotidienne et professionnelle....

Merci à vous de m'accueillir dans votre belle communauté qu'est MacGénération :up:

Bud (de Lille!!)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Le switch ne se fait pas sans mal.
Après avoir dominé mes PCs j'avoue que je suis un peu dérouté et a l'impression de ne plus rien savoir faire avec cette nouvelle Pomme.

C'est marrant, moi ça été tout le contraire! :cool:

Toujours eu l'impression d'être dominé par les humeurs de mes PC (souvent mauvaises d'ailleurs :mad: ) et depuis, le nette impression d'être maître de mes machines (Mac)... :love:

Mais bienvenue! :coucou:

Et bienvenue aussi Tr_ucbidule_chouette aussi! :coucou: :p
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Nouvellement inscrite, je n'ai pas de Mac mais un portable Toshiba, j'ai un iphone depuis 18 mois dont je suis ravie, j'ai décidé d'utiliser Safari sur mon PC pour harmoniser mon utilisation avec mon Iphone après avoir été une inconditionnelle de Firefox, je suis impressionnée de sa rapidité, mais je tatonne encore.

J'ai envoyé une demande d'aide hier pour un souci de mots de passe sur le forum INTERNET ET RESEAU après 2h30 de recherches infructueuses sur les précédents posts, PAS DE REPONSE

Mon intitulé n'étant pas assez clair, je souhaite le modifier, j'ai adressé une demande au modérateur hier pour savoir comment procéder, SANS REPONSE

Suis-je sur le bon forum??? Ou m'inscrire alors???

je suis un peu découragée et constate que je suis dans le fief Mac...dommage:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Aurez-vous pitié???
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Nouvellement inscrite, je n'ai pas de Mac mais un portable Toshiba, j'ai un iphone depuis 18 mois dont je suis ravie, j'ai décidé d'utiliser Safari sur mon PC pour harmoniser mon utilisation avec mon Iphone après avoir été une inconditionnelle de Firefox, je suis impressionnée de sa rapidité, mais je tatonne encore.

J'ai envoyé une demande d'aide hier pour un souci de mots de passe sur le forum INTERNET ET RESEAU après 2h30 de recherches infructueuses sur les précédents posts, PAS DE REPONSE

Mon intitulé n'étant pas assez clair, je souhaite le modifier, j'ai adressé une demande au modérateur hier pour savoir comment procéder, SANS REPONSE

Suis-je sur le bon forum??? Ou m'inscrire alors???

je suis un peu découragée et constate que je suis dans le fief Mac...dommage:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Aurez-vous pitié???

Salut et bienvenue :coucou:

Que tu n'aies pas de réponse n'est pas anormal. Les membres de ce forum ne sont scotchés 24h/24 derrière leur écran. Il faut être patient.

Pour le reste et bien que ton problème concerne un logiciel Apple, tu es ici sur un forum Mac, pas un forum PC. Il est très facile d'y trouver des personnes compétentes sur les problèmes des Mac, moins d'y trouver qui soient calés sur Windows.

Cela dit, les utilisateurs de Mac utilisant aussi parfois Windows. Peut-être que l'un d'entre eux sera en mesure d'apporter une réponse à ton problème.



Sinon, ici, il y a cette section qui est toute indiquée pour les utilisateurs d'iPhone et peu importe que ces utilisateurs aient un PC ou un Mac.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Lucy, 26 ans, maman de jumeaux et Geekette !
Je suis sous windows (oui j'ai honte) mais j'ai pas CroCro de sous alors un beau Mac (pro ou pas hein je suis pas trop difficile quand même) ben faut encore économiser.

Je viens de me faire voler mon 3Gs 16Go, et j'espère récupérer un 4G grâce a l'assurance ou revendre le 3 Gs qu'il me rendront au pire.

A bientôt sur les forums !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Welcome aboard. Et tu verras quand tu pourras ça sera le jour et la nuit. En espérant qu'ils retrouvent ton iPhone ! :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Hi everybody :)

Jordan de Lyon, j'ai commencé a me fournir chez Apple à l'achat de mon Ipod Nano en Juillet 2008, puis j'ai acheté une merveille de l'informatique : Un Macbook (MC240) dont je suis l'heureux acquéreur depuis Septembre 09 :)

Je compte acquérir également le nouvel Iphone :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue aux nouveaux :coucou: et bonne lecture sur MacGé :)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et Fìx
Je suis Alexandre, alias alex1904 (c'est mon anniv : 19 avril)

Je suis un fan d'Apple depuis la première heure, grâce à mon père qui avait acheté un Apple IIc, sur lequel je me suis éclaté de nombreuses années, avec les disquettes 5 1/4 que nous encochions pour utiliser la face arrière. Bref, après des années à nous amuser avec, la famille est passée sur un Mac.

Il s'agissait du Mac PLus (que j'ai conservé), mais nous avions déjà à l'époque surnommé "le vieux lent". C'est un processeur 68000, avec une RAM étendue de 2,5 Mo, et le DD de basse (le vieux lent) de 20 Mo. Bien sûr nous avions un DD externe SCSI partionné de 30 Mo.
Tout fonctionne encore parfaitement.

Mais c'est bien plus tard, après des expériences profesionnelles dans le monde PC que je suis revenu sur Mac, le jour où j'ai créé ma propre Société. D'abord iBook, puis MacBook Pro, c'est maintenant (depuis quelques mois) c'est sur l'iMac 21,5" que j'évolue avec l'OS Snow Leopard.
Et je suis en attente du nouvel iPad, car mon beau-frère n'a pas arrêté de me narguer, depuis qu'il a reçu le sien.

Sinon, en tant que fan d'Apple, j'ai bien évidemment 1 iPhone, et même 2 iPod (1 pour le sport et 1 avec la Station Bose).

Bref, je suis un vrai passionné qui ne comprend même pas pourquoi il existe encore des irréductibles du monde PC.
Mais je ne suis pas très doué en matière de logiciels, et/ou système et rencontre souvent des difficultés de fonctionnement.
Mais comme je suis un grand paresseux, je connais des tonnes d'astuces, et pourrai peut-être en faire profiter les autres.

Le principe communautaire du forum me plaît beaucoup, depuis que je participe à un forum privé (mis en place par une amie) pour échanger sur des thèmes divers et variés. ça permet d'échanger avec des amis, même si nous habitons loin les uns des autres.
J'espère donc pouvoir aider et être aidé sur ce forum.
Bon week-end à tous !

Alexandre
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.