Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Non mais oh c'est quoi ces préjugés sur les jeunes :eek::D

Les plus jeunes qui étaient partis avec le langage SMS commencent à vieillir (donc vous, ça ne vous rajeuni pas non plus :siffle:) et on écrit correctement, sans faute (tout du moins, de moins en moins).

Bon revenons à nos moutons.
Tout d'abord bienvenue à toi Zean, ça fait plaisir de voir des jeunes arriver.

Puis, je m'attarde juste sur le fait que Microsoft Office existe pour Mac, d'ailleurs aucun problème à signaler, très bien fini comme suite. J'ai parlé trop vite, Windows Live Messenger ne marche toujours pas, mais bon aucune utilité dans mon cas, mais je tenais à le préciser.
 
Bonjour à tous !

Je suis Zean, ... et le transfert des fichiers déjà présents sur l'ancien ordinateur et que j'aimerais conserver. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici : je recherche des renseignements pour m'aider à trancher et j'espère que vous pourrez me les apporter.

! ;)

Bonjour Zean
Je ne voudrais pas déjà te faire dépenser un petit bout de ton pécule mais sans vouloir leur faire de publicité, le dernier N° de SVMMac, de février, consacre un article, au nouveau départ sur un mac et sur le transfert des données... C'est pas mal fait !
Nous sommes quand même à ta disposition... enfin un peu:rateau: ... Mais nous sommes nombreux, pour t'aider
cordialement JPP
 
Non mais oh c'est quoi ces préjugés sur les jeunes :eek::D

Les plus jeunes qui étaient partis avec le langage SMS commencent à vieillir (donc vous, ça ne vous rajeuni pas non plus :siffle:) et on écrit correctement, sans faute (tout du moins, de moins en moins).

Merci de me proposer de corriger à ma place les devoirs que j'ai eu la flemme de finir dimanche : à 50 fautes en moyenne la copie, sur un paquet de 24, cela fait... 1200 préjugés anti-jeunes :eek: :D :D :D Mais je les aime bien quand même. :cool:
 
Bonjour à tous !

Je suis Zean, j'ai quinze ans, bientôt seize. Je suis en seconde et j'envisage de m'acheter mon premier ordinateur « rien qu'à moi » avec mes économies longuement amassées. Vous l'aurez deviné étant donné ma présence ici, l'ordinateur que je voudrais me payer est un Mac, plus précisément un iMac (avec la configuration la moins chère possible, je ne suis pas non plus riche à millions !). Cependant, j'hésite encore à cause de trois choses : le prix (aïe !), la compatibilité des logiciels comme la suite Microsoft Office que j'utilise assez souvent dans le cadre du travail au lycée et chez moi, et le transfert des fichiers déjà présents sur l'ancien ordinateur et que j'aimerais conserver. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici : je recherche des renseignements pour m'aider à trancher et j'espère que vous pourrez me les apporter.

Parlons un peu de moi : j'habite dans la Seine-Maritime. J'aime beaucoup les animaux, les jeux vidéo et l'informatique. J'envisage de devenir traductrice, écrivain ou correctrice, un métier dans ce genre du moins, et qui touche de près à l'édition. Voilà voilà ! Merci de m'avoir lue ! ;)

Bienvenue :up:

Et surtout, reste Zean :zen: :zen: :zen:
 
Merci de me proposer de corriger à ma place les devoirs que j'ai eu la flemme de finir dimanche : à 50 fautes en moyenne la copie, sur un paquet de 24, cela fait... 1200 préjugés anti-jeunes :eek: :D :D :D Mais je les aime bien quand même. :cool:

Hum... tu as une bonne cuvée d'élève :)

Je comprends donc mieux, mais il faut voir aussi la tranche d'âge de tes jeunes, mais bon il est vrai que nous sommes les rois pour faire des fautes d'orthographes, mais comme tout prof' le dit il faut bien être roi de quelque chose :siffle:
 
Bonsoir,
Après quelques jours à passer par ici, et repasser par là (comme le furet..), je me lance.
Après 15 ans sous Windows, quelques 6 PCs plus tard (paix à leur DD) et des migraines à hurler dessus car ces machines là n'obéissent pas, je me suis tournée il y a quelques semaines, mois maintenant , vers la Pomme.
L'Ipod Mini d'abord il y a 5 ans, il était beau et rose... et apres sa mort, un deuxième encore rose mais celui là, volé dans mon vestiaire au boulot. De là est apparu l'iPod Nano Red, que je fis graver avec une citation qui me correspond "Si tu peux en rêver, tu peux le faire". S'en suivent l'iPod Nano 5Gen en Jaune et l'iPhone 4. L'achat de l'iPhone 4 est venu d'une nécessité, mon LG était naze et j'avais besoin d'un vrai smartphone.
C'est la révélation, l'ios ! Un proche me pousse au switch et après quelques semaines je profite des offres Fnac pour acquérir l'iMac 21,5 avec une configuration de base qui me convient bien. Je vends mes 2 Asus (un 17" et un netbook EEEpc) et avec le prix des ventes et la réduction partenariat Entreprises, je pars m'offrir un MBA sauf que je rentre à la maison avec un MBP 13", configuration de base. A Boston, je craque pour l'iPad 16Go en Wifi. Et finalement à Noël ma mère m'offre le MBA 11" avec la configuration au top (les 4GO de RAM et les 128Go).
Me voilà armée pour affronter ce monde...
Voilà mon ptit matériel et moi-même ? La petite trentaine (31 vers 32), Parisienne de naissance, puis expat en Provence dans la Cité des Papes pour les études d'Anglais et Théâtre, stage à UCLA à LA et maintenant? traduction de séries US/GB en freelance et je vais reprendre des études en Nouvelles Technologies en septembre pour devenir Webmestre (entre autres) ...
J'ai une chienne Beauceron de 9ans, j'aime les voyages , la cuisine Japonaise, les films avec Natalie Portman et Anne Hathaway, les séries Fringe, Lost, Grey's Anatomy, Castle, NCIS et NCIS LA, Les Experts NY.
 
Bonsoir,
Après quelques jours à passer par ici, et repasser par là (comme le furet..), je me lance.
Après 15 ans sous Windows, quelques 6 PCs plus tard (paix à leur DD) et des migraines à hurler dessus car ces machines là n'obéissent pas, je me suis tournée il y a quelques semaines, mois maintenant , vers la Pomme.
L'Ipod Mini d'abord il y a 5 ans, il était beau et rose... et apres sa mort, un deuxième encore rose mais celui là, volé dans mon vestiaire au boulot. De là est apparu l'iPod Nano Red, que je fis graver avec une citation qui me correspond "Si tu peux en rêver, tu peux le faire". S'en suivent l'iPod Nano 5Gen en Jaune et l'iPhone 4. L'achat de l'iPhone 4 est venu d'une nécessité, mon LG était naze et j'avais besoin d'un vrai smartphone.
C'est la révélation, l'ios ! Un proche me pousse au switch et après quelques semaines je profite des offres Fnac pour acquérir l'iMac 21,5 avec une configuration de base qui me convient bien. Je vends mes 2 Asus (un 17" et un netbook EEEpc) et avec le prix des ventes et la réduction partenariat Entreprises, je pars m'offrir un MBA sauf que je rentre à la maison avec un MBP 13", configuration de base. A Boston, je craque pour l'iPad 16Go en Wifi. Et finalement à Noël ma mère m'offre le MBA 11" avec la configuration au top (les 4GO de RAM et les 128Go).
Me voilà armée pour affronter ce monde...
Voilà mon ptit matériel et moi-même ? La petite trentaine (31 vers 32), Parisienne de naissance, puis expat en Provence dans la Cité des Papes pour les études d'Anglais et Théâtre, stage à UCLA à LA et maintenant? traduction de séries US/GB en freelance et je vais reprendre des études en Nouvelles Technologies en septembre pour devenir Webmestre (entre autres) ...
J'ai une chienne Beauceron de 9ans, j'aime les voyages , la cuisine Japonaise, les films avec Natalie Portman et Anne Hathaway, les séries Fringe, Lost, Grey's Anatomy, Castle, NCIS et NCIS LA, Les Experts NY.

Il ne manque plus que la photo :rateau: :rose: :love:
 
oohohoh... en MP alors? mon chien ne vous convient pas en photo d'identité?
 
L'intérêt de jp.pilet est purement professionnel, Padawanlady, j'en suis certain : il veut juste s'assurer que tu es en bonne santé. :eek:

Bienvenue par ailleurs. ;)
 
Pas de faute dans ton message, Zean ? Serais-tu une mystificatrice ? Les vrais djeuns n'écrivent point de la sorte de nos jours (je déconne... un peu :D) !


Plus sérieusement, tu sembles bien armée pour satisfaire ta vocation littéraire. Je suis heureux de te voir débarquer ici. :zen:
Cher Cratès quant à ton commentaire au sujet de Zean et pour faire djeuns je dirai que je te plussoie :cool:
 
L'intérêt de jp.pilet est purement professionnel, Padawanlady, j'en suis certain : il veut juste s'assurer que tu es en bonne santé. :eek:
Merci, je pense avoir mis une photo de moi-même sur mon profil... sinon Samba adore regarder ce que je regarde sur mon iPad dans le canapé. Samba c'est ma chienne en photo en avatar...
Bienvenue par ailleurs. ;)
je transmets à Samba également...:rateau:
 
L'intérêt de jp.pilet est purement professionnel, Padawanlady, j'en suis certain : il veut juste s'assurer que tu es en bonne santé. :eek:
Et mon luc, c'est du poulet ?!… :eek:
 
Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau venue sur ce forum en revanche mon coeur balance depuis longtemps vers mac.
Je me suis fait plaisir l'été dernier en achetant un Macbook Pro 15 pouces I5, principalement pour des montages video.
Je suis en déplacement professionnel toute la semaine, c'est ce qui a fait pencher mon choix vers un portable et pas trop lourd (ordi perso, ordi pro et valise à transporter).
J'ai toujours été attiré par des montages Video, mais je ne trouvais pas pleine satisfaction avec Pinnacle sur PC. Logiciel certes pas mal mais trop instable.
Et depuis le rêve, un ordinateur stable de qualité supérieure, et des montages video de qualité.
Je travail actuellement sur Imovie et Final Cut express (que je découvre 2 montages à mon actif).
Je suis bleufé de ne pas avoir encore découvert les limites de ce logiciels (contrairement à pinnacle studio jouant dans la même gamme de produit).

Enfin j'espère partager nos expériences afin d'enrichir et de repousser nos limites. lol.

A+ sur le forum.
 
Et mon luc, c'est du poulet ?!… :eek:

Du calme, du calme... ma photo est sur mon profil... et c'est Samba mon avatar... il y en a pour tous les goûts ...
si Tirhum a des soucis de dissociations corporelles, il faudrait consulter en urgence... ça pourrait confusionner son Mac...:p

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau venue sur ce forum en revanche mon coeur balance depuis longtemps vers mac.
Je me suis fait plaisir l'été dernier en achetant un Macbook Pro 15 pouces I5, principalement pour des montages video.
Je suis en déplacement professionnel toute la semaine, c'est ce qui a fait pencher mon choix vers un portable et pas trop lourd (ordi perso, ordi pro et valise à transporter).
J'ai toujours été attiré par des montages Video, mais je ne trouvais pas pleine satisfaction avec Pinnacle sur PC. Logiciel certes pas mal mais trop instable.
Et depuis le rêve, un ordinateur stable de qualité supérieure, et des montages video de qualité.
Je travail actuellement sur Imovie et Final Cut express (que je découvre 2 montages à mon actif).
Je suis bleufé de ne pas avoir encore découvert les limites de ce logiciels (contrairement à pinnacle studio jouant dans la même gamme de produit).

Enfin j'espère partager nos expériences afin d'enrichir et de repousser nos limites. lol.

A+ sur le forum.

Bienvenu !
Moi aussi je m'essaie aux montages vidéos, seulement sur iMovies pour l'instant, j'ai même créer une bande annonce. Je pense passer sur Final Cut Express dans quelques temps quand j'aurai bien maitriser iMovies...
A + sur le forum ... vidéo?:up:
 
Du calme, du calme... ma photo est sur mon profil... et c'est Samba mon avatar... il y en a pour tous les goûts ...
si Tirhum a des soucis de dissociations corporelles, il faudrait consulter en urgence... ça pourrait confusionner son Mac...:p
Sache, jeune nioube, que tirhum ne confusionne jamais !... :eek:
Tu es à moitié pardonnée, tu as écrit mon pseudo correctement; pas comme certains baltringues qui écument ces forums !... :p
(y'a même des suisses, c'est dire !... :afraid: :D)

Certes non. Je te soupçonne d'être plus amateur de poulettes... :siffle:
Ah ?!... :nailbiting:

:siffle:
 
Ouaah ! Je m'abstiendrai dorénavent de demander des photos... En public :rateau::rose:
quel buzz !!:D

---------- Nouveau message ajouté à 08h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h19 ----------

vite sinon je suis assassiné


DORENAVANT ouf :siffle:
 
bonjour, je suis nouvelle sur le site avant j'vais un pc avec windows xp ma boite de messagerie etait incredimail , pourriez vous m'qider quand je reçois une pièce jointe à un message si elle est en video je n'arrive pas à le lire comment faire c'est un peu complique il n'y a que deux jours que je l'ai merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: JC484
bonjour, je suis nouvelle sur le site avant j'vais un pc avec windows xp ma boite de messagerie etait incredimail , pourriez vous m'qider quand je reçois une pièce jointe à un message si elle est en video je n'arrive pas à le lire comment faire c'est un peu complique il n'y a que deux jours que je l'ai merci de votre aide
:)
Bienvenue "prouproute" .... y a de l'écho, écho, co ?
"prouproute", ça sonne comme une soirée digestion choucroute, brocoli arrosée d'un grand verre de lait au jus de chou, le tout mélangé à quelques dragées Fuca ^^

Pour le reste, installe ces codecs :
- Perian ====> http://perian.org/#download
- Flip4Mac ====> http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en
- Le plug-in Flash s'il ne l'est pas déjà ==> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.