Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

Je m'appelle Bernard, j'ai 60ans et j'habite le Vaucluse, je viens d'acquérir mon premier mac, un Imac 21,5" après 25 ans de fidélité PC.
Pas évident, vais devoir recommencer pratiquement à zéro.

Non, justement. Il existe d'importantes différences entre les deux systèmes, mais quelqu'un qui n'est pas novice en informatique peut rapidement se reconvertir (de la même manière que maîtriser déjà au moins une langue étrangère est un atout pour en apprendre d'autres). Il faut juste se libérer l'esprit de l'idée selon laquelle Windows est la norme informatique à l'égard de laquelle Mac OS X représenterait une déviance... Les esprits souples s'adaptent très vite.


En plus, 60 ans, c'est un bel âge pour apprendre : on a déjà beaucoup d'expérience, sans être encore trop usé par la vie. Et on est encore à même d'élaborer des projets ambitieux. Veinard ! ;)
 
Bienvenue à tous et bon weekend aux petits nouveaux :coucou:

Ou alors c'est le contraire ... :D
 
Bonjour aux nouveaux arrivants ;)
 
Bonjour a tous et a toutes,
Je ne suis pas certain d'être a la bonne place pour ce message, je ne vois pas ou aller d'autre ?

début 2010 j'ai acheté un iphone 3gs. A sa sortie un ipad, de la je me suis aperçu que j'était resté beaucoup trop longtemps sur PC (20 ans) et je me suis laissé tenter par un imac 21.5.
étant a la retraite, avec le temps et vos conseils a venir, j'espère apprendre les bases et + de mon super imac

A bientôt.
 
Salut !
Moi c'est Clément, étudiant en architecture et, comme vous vous en doutez, un amoureux de la pomme. Lecteur régulier de macgeneration, je me décide aujourd'hui à franchir le pas et être plus qu'un lecteur ;)

Bon week end à tous !
 
Bonjour tout le monde !

Je viens de rentrer dans le monde "mac" il y a peu, j'espère passer un bon moment avec vous et que vous pourrez m'aider dans mes tâtonnements (je suis un peu larguée avec ce nouveau système !)
alors à bientôt sur le forum :) !
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Quelle réactivité :) !
@ fix : Rendez vous bientôt sur le ring, et cette fois ci c'est moi qui t'éclates :D ! (super le lien ;)) !

Trop pas peur! :cool: Dans mon atelier, que tu sois en laize de 1000, de 1600mm, en 100 ou 150m, et que tu sois en 100 ou même en 150µ, j't'ai toujours mis ta patée! :cool: D'ailleurs j't'ai même jamais vu répliquer une seule fois après avoir encaissé un coup de latte rageur suite à une prise de tête avec un client ou mon patron... :cool:


Faut dire, quand même, qu'à ta décharge, j'suis 'achement impressionnant comme mec! :style: :D
 
Oui, mais ça c'était AVANT ! Finie la soumission ! Maintenant je ne me laisse plus éclater si facilement ! Hahaha ! J'adopte une technique sournoise qui consiste à étouffer mes victimes en les enserrant dans les mètres de bandes de plastique qui me composent ! Ou pire encore, je remplis mes magnifiques bulles d'acide ! Vous pourrez dire adieux à vos mains qui manipulent vos précieux macs ! Vous payerez tous des années de souffrance silencieuse !
Tu ne pourras point t'opposer à mon plan diabolique, Fix ! Ma vengeance sera terrible ! Ta carrure, impressionnante ou non, n'y changera rien !

(atelier ? tu fais quoi comme boulot ? que je t'attende à la sortie pour t'éclater :D)
 
Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je suis nouveau sur le forum mais je ne suis pas un poulet de l'année, j'ai eu mon premier Apple IIc (qui fonctionne encore) en 1985.
Je suis un photographe lyonnais.
J'espère ne pas être trop lourd avec des questions à 2 balles.
A bientôt.
 
Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je suis nouveau sur le forum mais je ne suis pas un poulet de l'année, j'ai eu mon premier Apple IIc (qui fonctionne encore) en 1985.
Je suis un photographe lyonnais.
J'espère ne pas être trop lourd avec des questions à 2 balles.
A bientôt.
Bienvenue, jeerresansjoie. :(
Je préfèrerais que tu stoppes joyeusement ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.