Presque Macuser, encore switcheur !

Nykoh

Membre confirmé
19 Avril 2007
71
6
Troy
Bonjour !

Encore quelques réglages par ici et là et mon switch sera fini et exit definitivement pc ! Mac only !
J'ai pas mal appris au travers des recherches dans les posts ! reste les petits réglages pratiques, d'usage......

Alors un grand merci d'avance pour les réponses à venir !

Allons y, comment définit on un logiciel par défaut pour une action, j'ai toujours utilisé VLC pour la video, pareil sous mac. J'avoue ne pas etre fan de Quicktime, mais ne l'ai pas testé vraiment non plus !

Donc VLC par défaut pour la vidéo, comment on procède ?
 
Bonjour,
"Pomme/i" sur le fichier, puis "ouvrir avec" ; tu choisis VLC et "utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type" et cliquer sur "tout modifier".
 
Un conseil : débarrasse-toi rapidement de tes à priori windosiens. Quicktime et iTunes sur Mac OS X n'ont pas le même comportement ni surtout la même place que sous Windows.

Quicktime sur Mac OS X, ce n'est pas seulement le lecteur, c'est toute la technologie multi-média du système, une partie de ses fondations.

VLC reste néanmoins très utile comme lecteur multi-format.
 
Merci ! VLC me permet de gérer également le multiposte de Free, qui marche du tonerre sur mon iMac, plus stable que sous pc..........je trouve perso !

Mais Quicktime sera étudié, s'est sure iTunes ayant été adopté depuis longtemps !

Auriez vous un lien comportant les raccourcis clavier comme celui expliqué plus haut, je n'ai rien trouvé de cinvaincant pour l'instant.
 
J'ai pas mal appris au travers des recherches dans les posts ! reste les petits réglages pratiques, d'usage......

Allons y, comment définit on un logiciel par défaut pour une action
Et tu nous dis que tu as fait des recherches :D :D :D